Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> Habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/11/1954
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 111

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 10:21    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

bonjour! j'aurais besoin d'un conseil : suite à des inondations et donc de plein de boue argileuse, ma chèvre se retrouve avec les pattes sales de boue sechée et dure. J'aimerais la laver mais il fait très froid et c'est une vieille bicquette de presque 19 ans...elle boite des pattes arrières depuis hier et je me demandais si c'était possible que la boue la gêne...le vétérinaire viendra mais demain , pas avant...j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien en lui donnant un lavage des pattes qu'elle n'appréciera pas à coup sur! merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 11:40    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

Bonjour Solange

il fait très froid ?
pourquoi ne pas rentrer la chèvre à l'intèrieur
et ?? lui donner un bain de pattes
à l'eau chaude savonneuse
pour ramollir la boue ??

elle n'en n' a quand même des tonnes sur ses pattes Humm Humm

elle n'apprèciera pas ?? ça dépend , faut essayer !!

Visiter le site web du posteur
solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 13:26    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

non...mais le vétérinaire vient cet après midi...normalement...j'ai essayé de lui tenir un peu la patte pour voir si elle se laisserait faire... et ce n'est pas une docile! elle risque de se faire encore plus mal en gigotant pour se débarrasser de moi...je donnerai des nouvelles tout à l'heure....

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 13:38    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

Solange , si ta biquette
a près de 19 ans , ce n'est pas la première
qu'elle aurait de la boue aux pattes ??
t'es sûre que c'est de la boue ??

si tu dis qu'elle boîte , elle n'aurait pas
de la " gale " dûe à l'humidité ??
finalement le vétérinaire vient cet après midi
plutôt que demain ? c'est une bonne chose Idée Idée

Visiter le site web du posteur
solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:44    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

oui il est venu, elle a un problème entre les 2 "morceaux " du sabot, il faut couper le sabot et lui donner un anti inflammatoire (du metekamp) et aujoudhui je dois lui laver les pattes....et demain on taille le sabot....déjà hier pour lui examiner les pattes elle a bêler et alarmé tout le quartier, elle n'est pas habitée à la contrainte. hier le vétérinaire l'a bloquée par terre en se mettant dessus...on verra demain!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 14:54    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

tiens nous au courant, tout va s'arranger normalement! Okay

HUPETTE

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 17:58    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

oui, les ongles sont coupés maintenant...mais j'ai cru qu'elle allait mourir...maintenue de force couchée sur le coté à son âge, elle a failli passer...heureusement le vétérinaire lui a tapé fortement les flancs,l'a secouée assez vigoureusement et la maintenue sur ses pattes...moi j'aurais pas eu la force physique...maintenant elle est "paff" mais j'espère que ça va aller...Elle a le ventre fort gonflé...et ne bouge pas beaucoup. Problème de fermentation. Je vais regarder les infos là dessus.

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 20:03    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe Répondre en citant

elle va mieux mais son arthrose lui fait mal je pense...quelqu'un aurait une idée pour l'arthrose ? je vois aspirine...pas aspirine....j'ai du traumeel mais le flacon se vide à la vitesse grand VVVV...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: pattes de ma chèvre pleine de boue secéhe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> Habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation