Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Comment voir si un double poney à froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOPAGI
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/01/1973
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 407
Eleveur de: 6 poules et 1 coq, 1 cocker américain, 2 chats (sacré de Birmanie et européen) et 1 double poney

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:30    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente notre poney Topaze, il a environ 25 ans et nous l'avons depuis 1 ans.
Il vient d'un manège où il était très bien traité et c'est un vrai pot de colle super gentil.

Comme les températures diminuent pour l'instant, je me demande quand lui mettre sa couverture ?

Il a son poil d'hiver et vit au box pour l'instant (en été, il est au pré et rentre dans son box tout les soirs, et oui c'est un gros gâté ...).
Je nettoie son box tout les jours et je dois l'expulser pour nettoyer celui-ci, il passe sa tête de l'autre côté pour rentrer, il n'aime pas la pluie.
Je le fait légèrement travailler à la longe 15 min et si le temps le permets le week-end nous faisons 1 heure de balade avec ma fille.
Il mange du foin 2 X par jour, des carottes et du pain sec (un peu).

Le voici

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 14:55    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

il ne fait pas son age, trés bien entretenu , perso j'adore cette couleur Sopagi a bientot!

HUPETTE

poulette dragon
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/05/1968
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 287

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 15:16    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Quel bel animal, je crois que ma fille regarde entre les cuisses pour savoir si ses chevaux ont froid, mais dans le doute, je lui demande ce soir lorsqu'elle rentre. Pour notre trotteur français, elle lui met la couverture le soir si la températures est en dessous de 10 °C et lui enlève le matin dès que la température dépasse 9°. Compte sur moi je te tiens au courant.
En tout cas, il ne fait pas ses 25 ans, il n'a pas l'air creusé sur le dos, il est magnifique.

poulette dragon
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:25    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

coucou me revoilou. Alors ma fille me confirme qu'il faut regarder aux endroits où il n'y a pas de poils : entre cuisses, si c'est tiède c'est qu'il n'a pas chaud. Toutefois si tu lui mets la couverture, méfie toi, dans la journée la température peut monter alors il faudra lui enlever.
quelles sont les températures chez toi ?

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

Eleveur de: 6 poules et 1 coq, 1 cocker américain, 2 chats (sacré de Birmanie et européen) et 1 double poney

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:50    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

C'est un hongre, il n'en n'a plus Embarassed

poulette dragon
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 07:16    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Razz Razz
non sérieusement c'est l'endroit où il y a pratiquement pas de poils donc si c'est frais, c'est que le corps se refroidi et comme c'est un papi il faut en prendre soins. toutes fois si il dort au box et qu'il a fait son poil, ne lui mets pas une couverture trop chaude. Okay Okay

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:20    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Les températures sont remontées aujourd'hui. Lorsque je l'ai fait travailler cette après-midi, il a galopé comme un fou en faisant des coups de cul ...
Il est très en forme pour son âge.

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:31    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Ok , là c'est lui qui a travaillé.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que je vais réellement les fiches de paie où je travaille, tu es devin (boule de cristal ....)

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 19:18    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ? Répondre en citant

Je fais travailler Topaze à la longe. Je lui mets un licol et puis j'attache une grande corde (longe) de cinq mètres.

Je me mets au centre d'un grand cercle et il doit tourner autour de moi (chacun à son espace et il doit respecter le mien).
Au début, je lui dit d'aller au pas puis au trot et au gallot ou à l'arrêt. Il m'écoute rien qu'au son de ma voie, je n'utilise ni fouet, ni bâton. Je suis contre et c'est une grande confiance qui s'est installée entre nous. Evidemment, il reste toujours un poney et il faut avoir un œil sur lui et ne pas faire de mouvement brusque.
A la fin de notre séance de travail, il vient au centre près de moi et il pose sa tête sur mon épaule.
Ensuite, il rentre au box et a droit à une bonne ration de foin.

Le week-end, nous partons en ballade et ma fille de sept ans le monte.
Il est régulièrement brossé et ses pieds sont faits tous les jours (nettoyage avec un cure-pieds), ma fille adore brosser sa crinière avec son démêlant à la pomme.
Elle monte deux fois par semaine au manège et s'occupe très bien de son poney. Je suis là aussi car j'adore les chevaux et c'est également ma passion.

J'espère que cela vous intéresse et n'hésitez pas à me poser des questions et me donner des conseils.

Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Comment voir si un double poney à froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation