Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Problème bec poussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilo
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 19/07/1979
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 355
Eleveur de: Poules (Merlerault,NS,Hambourg,Sussex,Coucou de Rennes,Cou Nu,Marrans,jacotte...),4 oies,4 canards de Barbarie,7 lapins,1 pigeon et 1 colombe,une chèvre naine,3 chats et 2 chiens

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai eu la naissance d'un poussin, c'était bien sûr une grosse surprise pour moi, je n'avais pas remarqué qu'une de mes poules couvait un oeuf, et ça tombe vraiment mal étant donné la saison...
La maman est une poule Nègre Soie, je les ai isolé dans la serre. Par contre je viens de remarquer que le poussin avait une partie du haut du bec qui manquait. Il a dû naitre comme ça, je n'avais pas remarqué avant car il était tout le temps sous elle et en plus je ne voulais pas les perturber.
Il mange quand même, sans ça il serait déjà mort. Mais je me pose des questions pour la suite, cela va t-il repousser, et si non quel avenir pour lui.
Merci de m'éclairer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkantos2230
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 33
Eleveur de: Poules d'Alsace noires/dorées

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 20:17    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Cela risque de lui nuire en grandissant. C'est surement un problème dans l’œuf. Une simple malformation. Son avenir est surement très sombre. Si j'avais un poussin comme lui, je ne le garderai pas. Même si il survit, il ne pourra pas être pris pour les expos, reproductions, etc. Il ne pourra servir qu'a une seule chose: La casserole.

--Eleveur de poules d'Alsace noires/dorées--

Lilo
Petit piailleur
Petit piailleur

Eleveur de: Poules (Merlerault,NS,Hambourg,Sussex,Coucou de Rennes,Cou Nu,Marrans,jacotte...),4 oies,4 canards de Barbarie,7 lapins,1 pigeon et 1 colombe,une chèvre naine,3 chats et 2 chiens

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:34    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Je ne compte pas le faire se reproduire ou autre, j'aimerai qu'il vive, je ne me vois pas du tout le tuer.
Quelqu'un sait-il si son bec peut repousser, ou si je peux faire quelque chose?
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème, je suis très perplexe.

Lilo
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Personne pour m'éclairer? Rolling Eyes

Lilo
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 12:21    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte mon post car je n'ai pas eu de réponse.
Mon poussin est toujours là malgré son bec.
Il a bien grandi, je pense que c'est une poule.
Et il a toujours son problème de bec, la paetie haute est toujours pareille, ça n'a pas poussé (voir photos plushaut).
J'ai arrêté de lui donner de l'aliment pour poussin mais je vois bien qu'il a du mal à manger les graines que je lui donne.
Pensez-vous que je puisse couper la partie inférieure afin d'essayer d'égaliser au maximum?
Et jusqu'où je peut couper sans risquer de le blesser et surtout comment je dois m'y prendre?

Je vous remercie d'avance.

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:59    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

C'est une malformation qui est apparue dans l'oeuf puisqu'il ou elle est né comme ça , franchement ne touche rien, si il se développe normalement mange, boit ne souffre pas et si il est vif, laisse le faire son petit bonhomme de chemin tranquille. Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 19:19    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Bonsoir LILO Okay
Bonsoir HUPETTE Okay

justement je viens de remonter un post

sur un sujet de " bec décalé "

à lire peut être Humm Humm

Visiter le site web du posteur
Lilo
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 21:55    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Okay
Effectivement il s' est bien développé jusqu'à présent mais il mangeait de l'aliment pour poussin qu'il n'avait pas de mal a attraper car les grains sont très petits donc en plongeant son bec il en avalait.
Mais là je suis passée à un mélange blé maïs etc et je vois qu'il a bcp de mal à en attraper car c bcp plus gros...

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:56    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

prends y du concassé mélangé Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 06:57    Sujet du message: Problème bec poussin Répondre en citant

Bonjour LILO

as tu trouvé une solution ??

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Problème bec poussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation