Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

une de mes poules se déplume !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupie17
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 18/04/1980
Féminin
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 12:29    Sujet du message: une de mes poules se déplume ! Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai 5 poules depuis le mois d'avril ( achetées à 18 semaines de vie ) de 5 races différentes.

Elles ont un poulailler, de l'eau, du mélange spécial pondeuse, une basse cour . Dans le poulailler, il y a de la paille par terre ( et un peu partout d'ailleurs ! ). Parce que le haut du ballot de paille est vite éparpillé avec ces demoiselles ! Mr. Green

Mais depuis quelques temps, j'ai La Poule ( la grise foncé tachetée blanc ) qui se déplume du croupion et maintenant du cou ! J'ai regardé si elle a des parasites, je n'ai rien vu. Comme je sais qu'il y a certains parasites luminosensibles, j'y suis allée un soir avec une lampe, mais là, rien non plus.

De plus, si La Poule avait des parasites, j'imagine que les autres en auraient aussi, non ? Et puis, comme m'a dit la véto au tel, si elle avait des poux, vous le verriez très vite car ils sauteraient sur vous et ça vous chatouillerait. ( même s'ils ne restent pas sur les humains ).

Et puis pourquoi c'est la seule à se déplumer comme ça ? Pourquoi pas les autres ?

La véto m'a dit que c'était surement parce qu'elle se fait piquer par les autres et à un manque de vitamine.
Bon, je ne passe pas ma vie au poulailler hein, mais je n'ai jamais vu La Poule se faire piquer ! Sad

Alors, j’essaye depuis aujourd'hui du Vitavia ( pendant 4 jours et après 2 fois par semaine sur 1 mois ). On verra bien !

C'est la première fois que je leur donne un truc autre que de la nourriture...

Elles pondent entre 3 et 4 œufs par jour en cette période ( jusqu'au mois d"octobre, c'était 5 œufs par jours tous les jours ! . Mais rien d'anormal avec les jours qui raccourcissent et le froid qui arrive.

J'ai remarqué que depuis 1 semaine, il y a pas mal de plumes dans le poulailler, je pense que c'est la mue d'automne. Mais rien de visible sur les autres poulettes.

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, je veux bien son expérience et ses conseils ! Okay

Voici les filles,

Bonne journée,

Séverine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
choupie17
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 14:57    Sujet du message: une de mes poules se déplume ! Répondre en citant

Merci Momo !

Et ça c'est résolu comment pour la tienne ??

choupie17
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 15:29    Sujet du message: une de mes poules se déplume ! Répondre en citant

rho mince ! J'espère que ça va lui passer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: une de mes poules se déplume !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation