Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

jeune bouc avec une patte cassée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> SOS animal malade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 23:12    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

depuis 2 semaines , mon jeune bouc est blessé, sa patte arrière droite est cassée ,, elle a été plâtrée , mais les autres pattes se sont engourdies et le petit refuse de s'appuyer sur les 3 pattes qu'il lui reste ,,,,bref ses 4 pattes semblent fouttues ,, et je n'ai plus guère d'espoir de le sauver, malgré les suspensions en harnais et les médicaments,, il mange bien , ses crottes sont nikel , mais ses pattes n'en veulent plus et le petit non plus

si vous avez une idée de secours pour mon petit bouc ,, merci de m'aider !! SoS

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 16:40    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Shocked Shocked
A part une opération comme pour les humains avec mise en place d'une broche ou une plaque vissée sur l'os cassé....

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:36    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

sans oublier que sur 4 pattes n aucune n'est en état de fonctionnement ,,,, Crying or Very sad

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:50    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

c'est triste, pauvre petit bouc Sad , mais pourtant il a n'a qu'une de cassée, qu'en penses le véto?

HUPETTE

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

la patte cassée a été plâtree ,, mais les 3 autres pattes sont démob !!!! les deux de devant se recrocuevillent , et l'arrière droite ne se redresse pas ,,, bref, sur 4 pattes, il n'y en a plus une seule qui fonctionne ,,

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:27    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

PFFFFF Rolling Eyes

HUPETTE

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 12:57    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Mais ça fait combien de temps qu'il a eu sa fracture?? Pour se laisser aller comme ça, on dirait qu'il en a marre depuis un moment, non?

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 15:20    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

quel dommage,le pauvre PFFFFF PFFFFF PFFFFF , franchement ça me fait de la peine pour lui Rolling Eyes PFFFFF Sad , ton véto qu'est ce qu'il dit, je me répéte mais bon , c'est dingue quand meme Surprised

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 16:54    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Mais ça fait combien de temps qu'il a eu sa fracture?? Pour se laisser aller comme ça, on dirait qu'il en a marre depuis un moment, non?

Hello THILO , j'interviens avec ta permission Okay

Le 29 octobre Nadès écrivait

depuis " deux semaines mon petit bouc est blessé " Idée

bonne fin de journée

Visiter le site web du posteur
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 20:11    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Désolé, je ne l'avais pas retenu.
Je sais que pour des chevaux on fait de la balnéothérapie et du kiné, peut-être on pourrait creuser de ce côté-là?
Humm Humm

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 20:45    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

bon, je donne quelques nouvelles ,,, il mange bien , ses crottes sont belles et son regard est beau ,,, il ne se plaint pas , mais les forces manquent dans ses pattes , alors demain, je commence sa kiné , mobilisation des membres ,, + continuer sa suspension au harnais ,,,,, je pense qu'en temps qu'ex prof d'éducation physique , je dois pouvoir lui donner des soins ,, allez petit Varga ,, demain on se met au boulôt ,,, le plâtre tient toujours ,, mais il faut récupérer tes 3 autres pattes ,,,

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 04:55    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

pleins d'ondes positives pour Varga! il faut lui redonner "l'œil du tigre" lol!
Tiens nous au courant, je croise les doigts!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:11    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Génial, fais-le travailler le petit!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:11    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Okay Nades , tu vas y arriver , allez Varga

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:41    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

nades a écrit:
bon, je donne quelques nouvelles ,,, il mange bien , ses crottes sont belles et son regard est beau ,,, il ne se plaint pas , mais les forces manquent dans ses pattes , alors demain, je commence sa kiné , mobilisation des membres ,, + continuer sa suspension au harnais ,,,,, je pense qu'en temps qu'ex prof d'éducation physique , je dois pouvoir lui donner des soins ,, allez petit Varga ,, demain on se met au boulôt ,,, le plâtre tient toujours ,, mais il faut récupérer tes 3 autres pattes ,,,

Bonjour NADES Okay

Si tu mettais quelques photos
de Varga , nos amis dont Docteur Thilo ( très précieux )
pourraient t'aider ( virtuellement bien entendu )

Okay

Dernière édition par Dame Croco le Sam 1 Nov 2014 - 16:51; édité 1 fois
nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:51    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

merci pour vos encouragements ,, je vais faire quelques photos

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:52    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Okay

Lapetite fermière
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 17/08/1959
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 301
Eleveur de: 4 chiens, 5 chats,poules, chèvre, brebis, poissons au bassin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:03    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

bravo

Si ce n'est pas çà l'Amour Wink

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:33    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Bonsoir NADES

des new 's de Varga Idée Idée

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:35    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

les nouvelles sont mauvaises ,, ses pattes sont toujours HS ,, mais il mange et boit bien, mais toujours couché sur ses pattes , et l'exercice n'y fait rien ,, je pense qu'on va devoir le soulager et s'en séparer ,, de plus le 1er novembre, sa mère est morte , en 2 jours malgré les soins du véto ,,,, l'été indien, et l'hiver dernier très doux ,, très très très mauvais pour l'élevage !!! pffff ,,

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:42    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Mais Est-ce qu'il souffre? Puisqu'il mange et boit, il n'y a pas de chance qu'il récupère?

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:50    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

non pas de chance qu'il récupère , il est devenu paraplégique ,, et pour un bouc , ce n'est pas vivable ,,, je sui bien triste ,, mais ce n'est pas moi qui décide !!!

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 15:04    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

voilà, notre petit Varga repose en paix , il été euthanasié ce matin ,,,, mais la liste continue , !!!! pff ,,, je mets un message dans la rubrique " maladie " ,, afin que tous les membres soient au courant de la maladie qui traîne ,,,

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 15:20    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

suite à l'hiver dernier particulièrement doux ,, le mois d'août humide de cet été , et le superbe été indien de l'automne ,,, la vermine existe encore !! , moustiques, mouches ! et ce sont d'excellent vecteurs pour les virus ,,, et nous avons eu ce virus dans notre élevage ,, la fièvre catarrhale qui a emporté notre chèvre en 2 jours ,, et je crains pour les autres , enfin les femelles qu'il nous reste ,,, j'attends le véto pour un nouveau diagnostic, car les nandou semblent en très mauvaise forme ,, le mâle nous a déjà quitté, et les femelle font la boule ,,,, bref c'est la cata pour le moment . Petite précision , la fièvre catarrhale est aussi appelée " maladie de la langue bleue " ,

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 17:35    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Je suis vraiment désolé pour le petit Varga! Qu'il repose en paix!

En plus tu n'as pas de chance en ce moment, c'est dur de voir dépérir ses animaux comme ça.

Bon courage Nades!!

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:52    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

merci THIL ,, depuis le mois d'août c'est un peu la cata : Djambo ( mon tervueren ) , puis le mâle nandou , puis la chèvre Gaya , puis le petit bouc Varga , et les autres ( nandous et chèvres ) ne sont pas encore sortis de l'auberge ,,, le véto est venu cet après-midi , et on essaye un nouveau traitement ,, mais je reste sceptique ,,, mais bon il faut essayer !!! on s'attend au pire ,, mais tu as raison , c'est dur de les voir dépérir les-uns après les-autres ,,, je ne vais plus à la bergerie ,, j'ai la nausée ,, et envie de pleurer

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:34    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Bon courage Nades

mais les chèvres et les nandous n'ont pas les mêmes maladies ??????????

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:55    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

non, d'après le véto , les chèvres ont la fièvre catarrhale , et les nandous ce serait plutôt un problème de vers ,, donc 2 traitements totalement différents ,,, en action dès ce soir ! car il paraît que la fièvre catarrhale ne touche que les ruminant ,,, à voir !!! mais je fais confiance à notre véto

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 07:01    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Seront accueillis au Paradis des Animaux
par les Animaux défunts de nos Amis

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:32    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée Répondre en citant

Beaucoup de courage Nades Okay

HUPETTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: jeune bouc avec une patte cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> SOS animal malade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation