Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/02/1964
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 65
Eleveur de: volailles

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:51    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai craqué pour des cailles du Japon, un mâle et 3 femelles.  Il y a environ 2 semaines alors que je voulais rentrer mes cailles qui profitaient du jardin, l'une d'elles s'est envolée et un de mes chats s'est jeté dessus.  Mon fils l'a sauvée de justesse. Ma caille avait une griffe tout le long de la patte, je l'ai immédiatement désinfectée à l'isobétadine.

Il y a 2 jours, j'ai remarqué que ma caille boitait, j'ai examiné ses pattes mais rien à signaler alors j'ai regardé plus haut et je me suis rendu compte que son articulation (genou?) était gonflée et chaude.  Je lui ai mis du gel isobétadine et lui ai fait une injection de 0.06ml de linco-spectin.  Aujourd'hui elle ne semble pas aller mieux, elle boite toujours et son articulation ne dégonfle pas.

Quelqu'un peut me conseiller?  Uriel?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 08:07    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

Bonjour TALOU

vois j'ai remonté un post
sur les maladies des " cailles " Okay

Visiter le site web du posteur
Talou
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:35    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

Merci Dame Croco, j'avais d'abord regardé ce post sur les maladies des cailles mais cela ne m'a pas aidée raison pour laquelle j'ai posté un nouveau message ci-dessus.

Je donne des légumes à mes cailles dont du persil, des orties, des trèfles, du pissenlit, de la salade, des carottes en plus de leurs granulés et des vers de farine.  Je ne vois donc pas ce qui pourrait leur manquer dans leur alimentation.  Aujourd'hui je vais leur rajouter des vitamines dans leur eau. 

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:48    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

des nouvelles????

HUPETTE

Talou
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 13:57    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

coucou Hupette, aucun changement, l'antibiotique n'a fait aucun effet.  Elle boîte mais mange très bien 

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 07:40    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

Bonjour TALOU Okay

Comment se porte ta caille Humm Humm

Visiter le site web du posteur
Talou
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 11:34    Sujet du message: ma petite caille qui boîte Répondre en citant

Coucou Hupette,

Ma petite caille boîte toujours mais elle pose sa patte au sol, pour traitement je mets juste de temps en temps de l'aspirine dans l'eau en guise d’anti-inflammatoire.

J'ai téléphoné à l'éleveur à qui j'ai acheté mes cailles mais il n'a pas pu m'aider.

Je viens de mettre mes lèvres sur son articulation gonflée, c'est toujours chaud. Je vais me renseigner auprès du vétérinaire.

Bonne journée Hupette

Talou
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:07    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

Coucou,

Désolée je sors de l'hosto, bonne nouvelle j'ai suivi les conseils d'une amie et ma caille ne boîte plus, je lui ai fait des cataplasmes à l'argile verte et elle est guérie!!!

Pas facile de vous écrire avec une main dans le plâtre, gros bisous à vous,

Talou

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:16    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude Répondre en citant

ben mince alors, oui pas évident Rolling Eyes Talou

tant mieux que ta caille ne boite plus

bonne soirée Okay

HUPETTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation