Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Talou Piou piou

Localisation: Gembloux Date de naissance: 08/02/1964  Point(s): 65 Eleveur de: volailles
|
Posté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:51 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a un mois, j'ai craqué pour des cailles du Japon, un mâle et 3 femelles. Il y a environ 2 semaines alors que je voulais rentrer mes cailles qui profitaient du jardin, l'une d'elles s'est envolée et un de mes chats s'est jeté dessus. Mon fils l'a sauvée de justesse. Ma caille avait une griffe tout le long de la patte, je l'ai immédiatement désinfectée à l'isobétadine.
Il y a 2 jours, j'ai remarqué que ma caille boitait, j'ai examiné ses pattes mais rien à signaler alors j'ai regardé plus haut et je me suis rendu compte que son articulation (genou?) était gonflée et chaude. Je lui ai mis du gel isobétadine et lui ai fait une injection de 0.06ml de linco-spectin. Aujourd'hui elle ne semble pas aller mieux, elle boite toujours et son articulation ne dégonfle pas.
Quelqu'un peut me conseiller? Uriel?

Merci pour votre aide 
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014 - 08:07 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
Bonjour TALOU
vois j'ai remonté un post sur les maladies des " cailles " 

|
|
|
 |
Talou Piou piou

Localisation: Gembloux Date de naissance: 08/02/1964  Point(s): 65 Eleveur de: volailles
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:35 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
Merci Dame Croco, j'avais d'abord regardé ce post sur les maladies des cailles mais cela ne m'a pas aidée raison pour laquelle j'ai posté un nouveau message ci-dessus.
Je donne des légumes à mes cailles dont du persil, des orties, des trèfles, du pissenlit, de la salade, des carottes en plus de leurs granulés et des vers de farine. Je ne vois donc pas ce qui pourrait leur manquer dans leur alimentation. Aujourd'hui je vais leur rajouter des vitamines dans leur eau.
|
|
|
 |
Hupette Grand Caqueteur

|
Posté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:48 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
des nouvelles????
 HUPETTE
|
|
|
 |
Talou Piou piou

|
Posté le: Mar 28 Oct 2014 - 13:57 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
coucou Hupette, aucun changement, l'antibiotique n'a fait aucun effet. Elle boîte mais mange très bien
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Mer 5 Nov 2014 - 07:40 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
Bonjour TALOU
Comment se porte ta caille 

|
|
|
 |
Talou Piou piou

|
Posté le: Mer 5 Nov 2014 - 11:34 Sujet du message: ma petite caille qui boîte |
|
|
Coucou Hupette,
Ma petite caille boîte toujours mais elle pose sa patte au sol, pour traitement je mets juste de temps en temps de l'aspirine dans l'eau en guise d’anti-inflammatoire.
J'ai téléphoné à l'éleveur à qui j'ai acheté mes cailles mais il n'a pas pu m'aider.
Je viens de mettre mes lèvres sur son articulation gonflée, c'est toujours chaud. Je vais me renseigner auprès du vétérinaire.
Bonne journée Hupette 
|
|
|
 |
Talou Piou piou

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:07 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
Coucou,
Désolée je sors de l'hosto, bonne nouvelle j'ai suivi les conseils d'une amie et ma caille ne boîte plus, je lui ai fait des cataplasmes à l'argile verte et elle est guérie!!!
Pas facile de vous écrire avec une main dans le plâtre, gros bisous à vous,
Talou
|
|
|
 |
Hupette Grand Caqueteur

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:16 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
ben mince alors, oui pas évident Talou
tant mieux que ta caille ne boite plus
bonne soirée 
 HUPETTE
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:44 Sujet du message: Caille qui boite avec articulation gonflée et chaude |
|
|
|
|
|
 |
|