Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Coq qui agresse ses poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:59    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Je me demandais s'il vous est déjà arrivé un coq qui se met du jour au lendemain à s'attaquer à ses poules?

Depuis un peu plus d'une semaine, le coq chasse violemment toutes les poules qui s'approchent trop près de lui.
Pourtant il les appelle pour gratter et picorer mais une fois près de lui, elles se font casser par de gros coup de bec ou coup de pattes.

Je me suis demandé si ce n'est pas à cause du nombre de poules mais il a toujours eu plus de poules que ce que j'ai maintenant donc je ne comprend pas. Seriez-vous m'éclairer?

Merci!!!!

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 05:12    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz

Monsieur COQ a combien de poules
dans son harem ??
il voudrait bien les honorer mais ??
il ne pourrait point ??
sa libido en baisse ??

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/01/1973
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 407
Eleveur de: 6 poules et 1 coq, 1 cocker américain, 2 chats (sacré de Birmanie et européen) et 1 double poney

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:39    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Bonjour,

Tu as regardé s'il n'était pas blessé ?

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 12:00    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Monsieur le Coq a beaucoup de poules voir beaucoup de trop lool

En général il a entre 8 et 10 poules pour lui tout seul mais ici il en a 5 seulement depuis un long moment...

Aucunes blessures no maladies ou autre. Il a surtout attraper un fichu caractère lol
Quand je lui amène des reste qui ne lui plaît pas à lui (oui rien qu'à lui) il se jette sur moi lol

Son age jouerait un rôle là-dedans??? Il a facile 5 - 6 ans...

Merci!!!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

il montre juste que c'est lui le chef, mon coq nain fait pareil avec ses poules surtout avec les jeunes, il les appelle puis il les piquent, je sais pas ce qu'il à dans son cerveau mais c'est particulier comme façon de réagir Rolling Eyes Razz , par contre il n'a pas à se jeter sur toi, léve le ton, montre lui qui commande Okay

HUPETTE

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 17:24    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Moi et le coq ça va, si j'arrive à éduquer mes gros chiens je pense qu'un coq ça doit aller lool

Le truc c'est qu'il n'a jamais fait ça....

Hier j'ai introduis une nouvelle cocotte (le soir quand il fait noir) et en général le lendemain matin c'est comme si de rien n'étais et bien non, là ils s'en prend à elle comme un fou et les autre aussi. Heureusement le terrain est assez grand pour toutes les cocottes donc il n'y a que quand elles sont enfermée qu'elle se fait "chasser".
Bah comme toujours ça durera 2 - 3 jours et ce sera réglé

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 06:38    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

En même temps vu la taille du ciboulot d'un gallinacé... je cherche plus à comprendre perso... lol!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:38    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Loool Razz Razz Razz

Il a décidé d'être docile maintenant.... Humm

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:18    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Il a eu peur de Kiki Women! mdr!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:05    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Bon ben la kiki Women lui fait effet car en ma présence ou s'il m'entend c'est un ange loool

Il ne s'en prend qu'à la nouvelle mais ça se calme un peu. De toute façon après l'hiver, je devrai me séparer d'une ou deux poules car plus assez productives pour moi Rolling Eyes

Poussin Piou devrait les rejoindre mais j'ai peur de déclarer une guerre loool

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 00:57    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

perso mon gros soucis, c'est que je m'attache trop, du coup mes poules qd elles partent, c'est parceque leur vie est arrivée à terme... du coup il m'arrive d'avoir des vieilles rombières déplumées, sourdes comme un pot, etc... mdr! Du coup mon père se fiche de moi...lol!

MSN
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 08:26    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Razz Razz Razz les expressions!

HUPETTE

kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:45    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Les poules que j'affectionne vraiment ou qui sont nées ici (ou chez charlaucana) je les garde jusqu'à ce ce qu'elle sont trop fatiguée de la vie.
Les autres je les donne ou les vend (si ce ne sont pas des proches) mais avec garantie qu'elles ne seront pas mangées.

En général j'en fais partir une ou deux par an sauf si vraiment elles sont toutes dans ma botte lol

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 11:28    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

mdr!!! Je vois que je suis pas le seul cœur tout mou... lol!

MSN
kikitwister
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 12:07    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules Répondre en citant

Mou? J'ai beaucoup de mal à me décider à les faire partir lool

Ici je vais acheter des bagues pour reconnaître mes bébés pour être sûre de ne pas les faire partir xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Coq qui agresse ses poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation