Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Diarrhées Poules Pondeuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miwt19
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 01/01/1900
Féminin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 16:16    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai besoin de petits conseils car mes 2 poules pondeuses marron ont souvent la diarrhée !

Je les nourris au blé et restes de cuisine, et pain trempé.

Je nettoie le poulailler tous les 15 jours au vinaigre blanc, et je fais brûler un bâton d'encens, et j'aère la demi journée ensuite.

Je possède également 2 coqs et 2 poules Bantam Pékin mais eux ne sont pas malades (un coq éternuait mais j'ai soigné avec l'extrait de pépins)

Je mets dans l'eau de boisson une petite gousse d'ail et quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (une fois tous les 15 jours)

Je pique également un oignon dans le poulailler et j'attache un bouquet de romarin.

J'ai essayé de traiter leur diarrhée avec du charbon actif que j'ai dissout et ajouté à de la semoule.

Il y a 2 jours, en ouvrant le poulailler le matin, les 2 grosses poules sont sorties, l'anus complètement gonflé et ressorti, et une des 2 poules avait l'air abattu et ça coulait en continu de son cloaque. Le midi ça allait mieux mais elle n'a pas pondu pendant 2 jours.

Pouvez vous m'éclairer??

Merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 20:25    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

Bonsoir MIWT Okay

Nous sommes toutes et tous prêts à t'aider
dans la mesure OU ?? avant toute première question
il est d'usage de se présenter , tu peux donc le faire
en toute tranquillité sur le lien noté ci dessous
à bientôt de lire Okay

merci Okay

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.
Voici le lien ou la poster

: http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

Visiter le site web du posteur
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 20:30    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

sinon en attendant
commence par isoler dare dare
" tes deux poules malades des autres "

et , décris leur état général Idée Idée

à part les produits naturels utilisés

tes volailles sont - elle vermifugées régulièrement ??

il faut y penser Idée Idée

Miwt19
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 09:48    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

Bonjour Dame Croco !

ça y est je me suis rattrapée et j'ai fais ma présentation

Alors pour commencer elles sont en pleines formes, leur état "bizarre" n'a duré qu'une matinée!

Les diarrhées ont stoppés, bien qu'elles soit en liberté dans 6000m2...(le grillage de l'enclos n'est pas assez haut, elles passent toutes les 2 par dessus !)

Mais comme elles adorent la terrasse, évidemment elles font comme le petit poucet, sauf que ce ne sont pas des cailloux qu'elles sèment...

Donc globalement ça à l'air d'aller, par contre elles sont un peu déplumées par endroit.

Mais c'est vrai que de temps en temps j'observe des diarrhées !

Non je n'ai pas vermifugé via des cachets, je mets de l'ail dans leur eau de boisson, on m'a dit que ça faisait le même effet !

Voili voilou

Merci d'avance !!!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:05    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

déplumées par endroits ??

Regarde bien qu'elles n'aient pas
" la gale déplumante "

si je puis dire , regarde les sous toutes les ( coutures )
pour elles ce sera sous " toutes les ailes "

regarde partout si des vers ne se promeneraient pas
à leur anus Idée Idée

vois j'ai remonté des posts sur les diarrhées
sur ce qui pourrait les occasionner

l'ail ne sera pas suffisant , il faut un bon vermifuge Idée Idée

bonne journée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:08    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

http://elevageetentraide.xooit.be/t5871-Traitements-naturels-pour-poules-co…

Miwt19
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 11:36    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses Répondre en citant

J'ai regardé sous les ailes, mais j'ai rien vu (ou alors je suis miro) et pas vu de vers non plus ! merci pour les liens !! je regarde ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Diarrhées Poules Pondeuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation