Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poussin de 2 mois malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:26    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais rien trouvé....

Pas le temps de tout regarder, peut-être aurais-je une réponse plus rapide en publiant un nouveau message.

Mon unique poussin éclos le 17 juin n'est pas bien ce matin. Cela fait quelques temps que je le trouve un peu "endormi", mais comme il
venait toujours en courant à mon arrivée, qu'il mangeait, buvait, je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Ce matin pas de "piou-piou" en ouvrant le poulailler, et ma Boulette (son petit surnom, en pensant que c'était une fille) encore toute recroquevillée dans son coin, comme
elle dormait hier soir. Elle piaille beaucoup depuis toute petite, donc là son silence m'inquiète d'autant plus.

Une fiente encore collée dans ses plumes, plutôt grise couleur "papier mâché". Je lui mets régulièrement un peu d'eau (j'y ai rajouté un vermifuge) sur le bec, j'ai l'impression
qu'elle en avale parfois ; je l'ai rentrée au chaud à la maison pour la surveiller. Je la trouve sans force.

Même s'ils sont moins nombreux, j'ai toujours quelques poux rouges depuis mon invasion de juillet. Les poulettes ayant repris une vie "normale" et pondant à nouveau, je ne
m'inquiète pas plus que ça...peut-être aurais-je dû....

Je suis d'autant plus dégoutée que c'est mon seul poussin sur les deux couvaisons de cet été !

Des idées ?

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:30    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

Personnellement je soupçonnerais les poux rouges (vérifie bien!!) et/ou des vers, surtout avec des fientes collées.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:22    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

bonjour Querona courage

j'espère que Boulette se remettra vite

comme dit THILO de sages conseils

vérifie bien les poux ont dû se multiplier Idée Idée

et, le reste Idée Idée

Visiter le site web du posteur
querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:34    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Malheureusement ma tite Boulette a rejoint le paradis des animaux Crying or Very sad

Je vérifie les poux tous les matins, il y en a toujours sur un des 4 perchoirs. Je m'en sors pas de cette vermine,
et j'ai tout fait (insecticide, poudre, enfumage, tout brûlé, ivomec, huile de cade....) sauf le bi-protect parce que je n'ai vu
ce nom que ce matin. Ils ne sont pas très nombreux, mais toujours là. Je rince les perchoirs à l'eau tous les matins pour
les noyer.

Je change la paille toutes les semaines, et je vaporise une semaine saniterpen bactéricide, une semaine en insecticide.

J'ai mis une branche de noyer, et même de la tanaisie.

Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas à cause des poux....ou des vers...le mystère demeure. Ma fille m'a dit que Boulette
ne sentait pas bon hier...

Je sais que les poussins sont fragiles, mais là je pensais que le cap était passé.

Bref, saison pourrie chez mes poulettes cette année !

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:53    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

désolée pour ton poussin Sad

tu as pensé aussi à la coccidiose même s'il n' y avait pas de sang dans les fientes ?

parce qu'elle n'est pas seulement hémorragique

et ces saletés de poux rouges sont vecteurs de maladies en plus d'anémier les volailles

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:13    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de penser à grand chose hélas...La coccidiose je n'y pensais pas.

Je crois que je vais faire un rappel de vermifuge.

J'avais exclu le coriza pour l'avoir déjà rencontré.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:40    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

désolée Querona pour ta petite Boulette

courage

Visiter le site web du posteur
querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:19    Sujet du message: poussin de 2 mois malade Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: poussin de 2 mois malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation