Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

tourterelle blessée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/11/1954
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 111

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 13:34    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

bonjour, je viens de trouver (enfin hier soir) une jeune tourterelle blessée sous l'aile, plaie à vif mais ne saignant pas. Pour la faire manger, hier cela a été....très long pour un peu de mixture. aujourdhui elle refuse la nourriture (mélange acheté : orlux patée universelle) couscous, riz..;oeuf rien ne lui plait, elle tourne la tête! elle semble fatiguée aujourdhui...et cela m'inquiete fort. Je n'ai pas pu lui donner d'antibiotique, je n'en ai plus sous la main et c'est le week end...De plus je n'ose la tenir pour lui ouvrir le bec, elle aurait mal...que puis je faire d'autre à part croiser les doigts ? j'ai désinfecté à l'isobétadine...

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:30    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Bonjour Solange,

Désinfecter la plaie est effectivement la première chose à faire, ensuite il vaut mieux privilégier l'hydratation que la nourriture (quitte à la faire boire à la pipette ou la seringue).
Les antibiotiques ne serviraient à rien, car ils agissent que sur les bactéries et encore, de manière assez ciblée.
Mais bon, en règle générale, il y a de fortes chances que cet oiseau ne survive pas, même si la plaie ne s'infecte pas, un animal sauvage est très très sensible au stress.
Tiens nous au courant de la suite s'il te plait.

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:50    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

oh petite tourterelle

bonjour Claude , merci de ton intervention
pour aider Solange Okay

Visiter le site web du posteur
Claude
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 17:45    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Merci, mais comme dit, mon domaine c'est les plumes (exotiques uniquement), les écailles (de préférence eau de mer) et les prédateurs (je sais, c'est bizarre...), pour le reste je ne m'estime pas assez compétent et je laisse volontiers la place aux connaisseurs.

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Bonjour Solange

des nouvelles de la petite tourterelle ?

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 22:50    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

oui elle est morte le sur lendemain et comme c'était la toute petite goute qui a fait déborder le gros vase...j'ai un peu perdu de vue de vous donner de ses nouvelles...j'était un peu beaucoup triste...elle ne buvait plus ne mangeait plus...et puis elle était presque toujours endormie et sans réaction. Je m'en voulais de ne plus avoir d'antibiotiques et suis quand même déculpabilisée de savoir que cela n'aurait servi à rien....Pourtant j'y ai cru au début....merci à tous pour vos réponses

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 06:32    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Crying or Very sad

Bonjour Solange

Déjà en venant de suite demander conseil
Tu as fait beaucoup pour cette petite tourterelle Okay

trop faible pour survivre Idée

SOPAGI
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/01/1973
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 407
Eleveur de: 6 poules et 1 coq, 1 cocker américain, 2 chats (sacré de Birmanie et européen) et 1 double poney

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 09:50    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

Tu as un cœur en or, tu as fait ton maximum pour la sauver. Me connaissant j'aurai fait la même chose que toi ...

Crying or Very sad

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:09    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

mon mari dit que je secouerais une brique pour qu'elle vive....heureusement que cette fois ci elle n'avait pas de maladie contagieuse, il y a 5 ans j'ai chopé un grave microbe dans les poumons venant d'une tourterelle et je m'étais dit que je ne soignerais plus jamais un oiseau malade ou blessé...1 an de cortisone, d'aérosol...et je recommence....pour rien!

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 06:42    Sujet du message: tourterelle blessée Répondre en citant

çà quand on trouve un oiseau sauvage, outre la quarantaine mettre un masque est tjs utile, avec le risque d'ornithose, dans le temps avec les perroquets capturés et ramenés ds des conditions... c'était courant...
En même temps qd on a un grand cœur on pense d'abord à l'animal avant soit. mdr

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: tourterelle blessée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation