Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

qu'ont eu mes poulettes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myrt88
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 14/12/1953
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:53    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

il y a deux ans on m'a donné un coq padou chamoisé, une poule soie blanche et une noire avec des reflets bleus. nous étions novices en poules mais mon mari sur les conseils d'un site leur a fait une maisonnette en bois surelevée avec tablettes , pondoir, perchoir lampe chauffante pour l'hiver et cour en sable, tout cela fermant bien, donnant dans un plus grand enclos de 40 m² qu'elles partagent de temps en temps avec nos chats. ils s'entendent bien.
Lorsque nous sommes là elles profitent du grand parc arboré de 2000 m² (mais en général elles restaient pas loin de nous)
tout se passait bien jusqu'au jour de juin où la poulette noire est devenue apathique, ne pouvait plus marcher, nous l'avons une 1ère fois amener chez le véto qui nous a donné capizol à donner aux 3 + du metoxyl. le lendemain je l'ai emmené en urgence car elle était très mal. et j'avais vu des gros vers blancs sur le croupion et là il s'aperçoit qu'elle avait une plaie sur le dos envahie par des centaines de vers, il l'a euthanasiée, disant qu'à ce stade il n'y avait plus rien à faire. la plaie a du se produire par un gros chat qui vient rôder de tps en tps, cherchant des noises à nos vieux chats et aux poules. depuis on l'a à l'oeil, le chassant dès qu'il essaie de venir.
Alors vendredi dernier quand j'ai vu la poule soie tristounette dans un coin et se laissant attraper facilement, je l'ai examiné partout sous les plumes, j'ai vu poux et puces, je l'ai poudrée au Rodeo, en la manipulant elle a régurgité un liquide brun et très malodorant, le jabot était tout mou et gonflé, je lui ai donné 1,5 mg de capizol.
le lendemain matin, vu son état je l'amène chez le vétérinaire, qui s'y connait pas trop en poules je crois, il regarde sur son ordi et dit que c'est une obstruction du jabot, il la fait vomir et lui donne de l'huile de paraffine pour faciliter le passage, on sentait plein de petites "graviers" dans le jabot une poignée, je dirais .
je l'ai laissée dans la cuisine dans un carton, elle faisait de drôle de contorsion avec le cou. je suis allée faire une course , elle était morte quand je suis revenue.
je suis malade d'avoir laisser mourir mes poules sans avoir pu rien faire, j'ai visiter votre site depuis et j'ai vu une histoire qui ressemblait à la mienne et la poule a été sauvée.
le poulailler est nettoyé chaque 15 jours, passage du désherbeur thermique puis de vinaigre + huiles essentielles.
nourriture : graines de tournesol, blé (+ mais en hiver) bio, salade et verdure, et reste de plats.
1) mes poules auraient elles pu être sauvées ?
2) ma soeur me donne la semaine prochaine une poulette naine de 4 mois (enfin on espère que c'est une poule) , née chez elle , faut il la vermifuger d'emblée et avec quoi ?
3) peut on la mettre avec le coq tout de suite ? et une poule suffit elle ? j'ai peur que la soie aie été trop sollicitée par le coq qui la cochait souvent.
Merci pour vos conseils car j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour la prochaine poule, (le coq lui est en pleine force , et n'a pas l'air d'avoir de poux) il n'est pas vermifugé ni poudré car il se débat comme un beau diable quand je peux l'attraper sur son perchoir, mais si il faut je me ferai aider par mon mari.
Encore merci

&(

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 05:20    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

Bonjour MYRT

navrée pour tes poulettes
mais vois tu , bien souvent les poux
ne pardonnent pas .........
vois j'ai remonté plusieurs posts sur les poux
de toutes sortes .........

une poulette naine pour ton coq en pleine forme ?
j'ai bien peur qu'elle ne suffît pas aux ardeurs de monsieur
il va l'épuiser ..........la pauvre !!
je crois ??? si ma mémoire est bonne
que l'on conseillât ( 6 à 7 poules pour un coq )
mais le coq ne sera nécessaire que si tu veux avoir des poussins par la suite ......
ou entendre son chant le matin ........

.
attends des personnes plus expérimentées que moi
bien entendu Idée Idée

quant à la mettre de suite avec lui ?
ah non je ne crois pas ........elle devra rester
en quarantaine ( on ne sait jamais !! )
vois j'ai remonté un post " après un achat "

courage Idée Idée

Visiter le site web du posteur
myrt88
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:08    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

oui mais le coq on l'a et on l'aime bien,6 poules ? ouah ça fait beaucoup pour nous avec les soucis qu'on a eu, mais on prendra peut être uneduxième .

myrt88
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:10    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

et je suis peut être bêbête mais quand tu dis que tu remontes un post, je ne vois pas quoi faire !!!!!
Merci pour ta réponse

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:11    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

myrt88 a écrit:
et je suis peut être bêbête mais quand tu dis que tu remontes un post, je ne vois pas quoi faire !!!!!
Merci pour ta réponse

sur ta page d'accueil

tu cliques sur la ligne

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

et, tu pourras te renseigner en lisant le titre du message Idée Idée

sur les POUX , les VERS , après un ACHAT ...........
sur les VITAMINES etc etc etc

si ton COQ n'a qu'une poule pour satisfaire sa libido débordante
je plains la poulette Idée Idée Idée

Visiter le site web du posteur
myrt88
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 17:02    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ? Répondre en citant

Merci. oui je réfléchis pour le coq, peut être lui trouver une famille d'accueil et avoir deux ou trois poules. ma poule soie a t elle pu etre épuisée par cela et attraper alors plus facilement poux et puces

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: qu'ont eu mes poulettes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation