Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

L'habitat, où dans le jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lana90
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 20/03/1990
Féminin
Point(s): 23

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:58    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

Hello,

J'aurai voulu savoir à quel endroit de mon jardin je pourrai installer mon poulailler 2 poules avec petit volière? Quand je dis "où", c'est près d'un arbre, à côté d'un "panneau" (= à l'abri du vent quand elles sont dehors), si c'est proche de l'habitat de la chèvre, ça peut mal?

Et aussi, je voudrai rajouter une petite "clôture" pour les laisser se balader, quelle hauteur mini?

Est-ce que ça peut mal si ça vit (même "enclos) que des lapins?

Pas besoin de séparation sévère entre poules, lapins et chèvres?

Ca fait beaucoup de questions, je sais

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabmich
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/11/1977
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:06    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

On peut tout mélanger,le. Plus difficile est de pouvoir donner à manger séparément car les chèvres sont très gourmandes

Talou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/02/1964
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 65
Eleveur de: volailles

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 18:58    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

Comme dit Sabmich, les poules peuvent tout à fait cohabiter avec les chèvres mais il faut veiller à ce que les chèvres ne mangent pas toute la nourriture des poules.

Pour ce qui est de la clôture, je dirais que sa hauteur dépend de plusieurs facteurs :

1/ tes poules savent voler? Les miennes volent à 2m de haut sans hésitation et elles dorment dans les arbres pour la plupart.
2/ as-tu des prédateurs dans le coin? Si oui, je te conseille d'avoir un enclos bien fermé dans le bas (clôture dans le sol et cimentée) et dans le haut afin qu'aucun prédateur volant ne puisse venir chercher tes volailles ou leur progéniture, surtout si tu as des poules de petite race.

J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lapetite fermière
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 17/08/1959
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 301
Eleveur de: 4 chiens, 5 chats,poules, chèvre, brebis, poissons au bassin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:24    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

bonjour,

mes poules se promènent en liberté avec la chèvre et la brebis Okay par contre elles dorment dans des cabanes séparées !

effectivement il faut nourrir les poules ailleurs car les autres sont gourmandes ..........

Lana90
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 20/03/1990
Féminin
Point(s): 23

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 20:22    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses!

Je crois que je me suis mal expliquée:

Il y a un poulailler avec déjà un petit parc (donc clôturé de partout comme une "boite") mais en + de ça, en journée quand il fait beau ou surtout quand je suis à la maison, je voulais mettre une petite clôture tout autour du poulailler pour qu'elle ait un plus grand espace et dans ce même petit "enclos' il y aurait aussi les lapins (qui eux aussi ont un clapier avec parc privé). En fait c'est pour qu'ils puissent se "voir"... Mais du coup ça ne garantis pas que des fois, la chèvre "saute" au dessus de cette petite clôture pour aller les voir et d'où ma question: est ce que c'est grave?

Mais d'office pour la nuit ou en cas d'absence pour la journée, chacun dans sa maison "sécurisée".

Et je ne pense pas que les poules volent ici, j'sais pas :p

Talou
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/02/1964
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 65
Eleveur de: volailles

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 14:02    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin Répondre en citant

Ce n'est absolument pas grave, du temps où j'avais encore des biquettes, tout le monde était en liberté dans le même enclos : boucs, oies, poules. Même les chats se promenaient dans l'enclos. Il m'arrivait de voir une poule sur le dos de la chèvre, elle se laissait promener Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: L'habitat, où dans le jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation