Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

SOS oies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luludemarsas
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 13/12/1940
Féminin
Point(s): 29
Eleveur de: lapins, poulets, poulets, oies, dindes et dindons, pigeons, canes

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 09:46    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Excusez-moi, tous. Aujourd'hui, j'ai un problème avec une petite oie qui aura 6 semaines demain. Sa soeur et elle grandissaient bien, elles dévoraient l'herbe que nous leur attachons un peu en hauteur comme nous l'avait recommandé le vendeur qui m'a vendu ma première oie. Elles commençaient à mettre les grosses plumes au bout des ailes. Je me suis aperçue que celle-là avait tendance à tourner le bout des ailes par le poids des plumes. Lorsque çà arrive, j'attache le bout de l'aile avec du sparadrap pendant deux ou 3 jours et tout rentre dans l'ordre. C'est ce que j'ai fait. Le lendemain elle ne pouvait plus se lever. Je lui ai enlevé le sparadrap pensant que çà venait de là, aucun résultat, du coup j'ai vermifugé toute la volaille pensant que çà venait peut-être des vers mais elle ne se lève toujours pas. Ce matin elle se soulève un peu sur ses pattes mais elle retombe aussitôt. Je l'installe devant une touffe d'herbe : elle mange bien. Elle mange du granulé et je leur donne un complément vitaminé dans l'eau de boisson depuis qu'elles sont nées.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que je peux faire ? D'avance merci.

Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

il faudrait donner un anticoccidien genre Baycox et directement dans le bec

ça se trouve chez le véto

les jeunes oies sont sensibles à la coccidiose rénale

luludemarsas
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 21:29    Sujet du message: SOS oies Répondre en citant

bonsoir,
merci de votre réponse. Je verrai si le véto a ce produit.
J'ai de bonnes nouvelles : depuis cet aprèm ma petite oie se lève. Apparemment le vermifuge a fait son effet
Je lui ai redonné des vitamines + du calcium dans l'eau.
bonne soirée à +

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 01:37    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

Okay Mr. Green

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 20:37    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

luludemarsas
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 19:53    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

bonsoir,
merci à July et à Réag pour vos encouragements. Aujourd'hui tout le monde va bien. Demain je ferai une photo et j'essaierai de vous l'envoyer pour que vous voyiez comme elles sont belles. Je pense que c'était bien les vers qui l'avait affaiblie
J'ai aussi 8 petites dindes qui sont nées le 25 juillet, elles sont vraiment trop mignonnes. Pour le 22/08 nous attendons l'éclosion de 11 oeufs de dindes couvés par une poule naine.
bonne soirée et encore merci. Wink

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 04:04    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

veinarde! je rêve d'avoir une dinde je les trouve trop mimi avec leur bouille!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
luludemarsas
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 08:34    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

Razz c'est un rêve facile à réaliser : viens en chercher une ou un. Mais c'est quoi 1 pagona, 1 acantosaura, 2 graptémys ?

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 00:10    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

Je demanderais pas mieux, merci... mais je suis piéton pour le moment...
Le pogona:

l'acantosaura:

Graptémys:

voilà lol!

MSN
luludemarsas
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 18:14    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

si je comprends bien le graptémys c'est une tortue de floride. Elles, j'en ai 8 mais beeaucoup plus grosses que ta photo. Je vais faire des photos de ma basse-cour et je vais essayer de te les envoyer. Mais je ne te promets rien pare que la dernière fois que j'ai voulu envoyer des photos, tout au début que je m'étais inscrite, je n'ai jamais réussi à les envoyer.
bonne soirée à + cordialement

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 01:27    Sujet du message: SOS oies. Répondre en citant

en fait dans les tortues d'eau, tu as la cistude (Europe), les Graptémys qui viennent de rivières du centre des USA, et les scripta ( à joue jaunes ou rouges) qui sont appelées tortues de Florides, bien que la plupart viennent d'autres coins lol!.
J'ai hâte de voir tes dindes! veinarde!!! Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: SOS oies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation