Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

La fin d'une belle histoire et petit témoignange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schtroumpfette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/07/1984
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 194
Eleveur de: Poule Brahma,orpington, géline de Touraine, sabelpoot, padoue, chabot, pictavienne, pekin frisée, nègre soie. chèvres naines, border collie, teckel, petit chien noir et joli chat tigré :)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer la perte d'un très bon ami à moi, Bernard, mon coq Brahma, aussi beau que gentil, il était le chef de mon poulailler, sans aucune bagarre à son actif mais respecté de tous.
Son chant majestueux résonnait dans le village et sa perte cause un vide immense dans mon coeur et celui de ses poulettes.

Son décès est lié à l'huile de cade et c'est pour sa que je tenais à témoigner afin que vous soyez extrêmement prudent avec ce produit.

Tout à commencé il y a un peu plus de 1 mois, alors que je rentrais dans le poulailler pour appliquer de l'huile de cade sur les pattes de mes poules et coqs, un produit reconnu pour son efficacité sur la gale, aussi bien préventive que curative. je m'en serait depuis plusieurs années, sans jamais avoir de souci.

1 semaine plus tard, j'ai remarqué que Bernard boitait un tout petit peu et se couchait souvent, j'ai d'abord pensé à un abcès ou à un problème de doigt, mais je me suis rendue compte que ses pattes étaient très rouges et enflées sur les cotés. Je lui ai donc mis de la crème anti inflammatoire, pensant que cela allait vite passait. Mais les jours passant, cela empirait.Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire et on en a conclu à une allergie à cette fameuse huile.

Et ça a été le début du cauchemars pour Bernard et nous. De traitement en traitements, de pommades en pommades. Il est passait en isolation se faisant attaquer par les autres coqs le sentant plus faible. Nous lui avons mis ses 2 poulettes préférées dont Barbo (la miraculée). Nous lui avons prodigué des soins matin midi et soir avec de l'argile en plus sur la patte, qui a fini par faire une infection malgré les antibio.

Puis il y a 3 jours, je me suis levée, Bernard chantait toujours, mangeait, s'ocupait de ses femelles, mais la pattes ne répondait plus du tout. Le vétérinaire a pensé à une atteinte neurologique...

Hier soir en allant lui donner ses traitements, je l'ai senti fatigué moralement, il chantait encore mais j'ai senti que ce n'était plus pareil. Il a eu un bon repas comme il les aime, avec du riz (car le traitement lui avait provoquer de la diarrhée) du maïs (il adorait), des biscotte (son aliment favori) du thym et du miel...

Puis il s'est mis à pleuvoir, comme si le ciel pleurait lui aussi, Bernard a commencé a se déplacer difficilement pour rejoindre ses poulettes à l'abri. Le voyant lutter, je l'ai accompagné, et au moment de fermer la porte de leur abri, je l'ai entendu pousser un drole de bruit et se débattre. Cela à duré 5 seconde et il n'était plus là, il est parti dans mes bras sous les yeux inquiets de Barbo et Pedro... Je le pleure encore et pour longtemps...

Tout ça parce que j'ai voulu le préserver de la galle avec l'huile de cade... Que je n'utiliserai plus... J'ai le coeur brisé d'voir perdu mon ami, car ils ont tous une place importante dans mon coeur au même titre que mes chiens et chats. Je les aime tous et mon Bernard était très gentil et n'avait que 3 ans...

Au revoir mon beau

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:00    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

Ma Chère Schtroumpfette

après ce bouleversant témoignage , je suis de tout
coeur avec toi Crying or Very sad Crying or Very sad

Bernard le beau Brahma restera à jamais
dans tes pensées , tu as fait tout
ce qui était en ton pouvoir , ne te reproche rien Idée Idée

courage

Visiter le site web du posteur
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 17:28    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

Bonsoir stroumpfette, c'est trop triste Sad PFFFFF , sans commentaire, je te souhaite du courage , tu as fait tout ton possible pour le sauver, Okay

HUPETTE

carine
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 11/09/1962
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 8 464
Eleveur de: 1 poule à plumes ; 1 poule brahma naine ;1 poule wyandotte ;1 cochon d'inde ; 3 aquarium (un 3 l ; un 80l ; un 300 l)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 17:42    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

oh.............quelle tristesse Schtroumpfette Sad comme je comprends ta peine ; je te souhaite beaucoup de courage

Il était magnifique ton Bernard , je crois que c'est une race à part ces grands Brahma ;
tu lui a rendu un bel hommage et tu as fait tout ce qui était possible pour le sauver , surtout , ne te reproche rien ,
ton gentil coq aura toujours une petite place dans ton coeur et encore : courage

Schtroumpfette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/07/1984
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 194
Eleveur de: Poule Brahma,orpington, géline de Touraine, sabelpoot, padoue, chabot, pictavienne, pekin frisée, nègre soie. chèvres naines, border collie, teckel, petit chien noir et joli chat tigré :)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 22:36    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

Merci à tous. Vous êtes vraiment formidables. Merci pour votre compréhension et votre soutien

Yahoo Messenger
carine
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 11/09/1962
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 8 464
Eleveur de: 1 poule à plumes ; 1 poule brahma naine ;1 poule wyandotte ;1 cochon d'inde ; 3 aquarium (un 3 l ; un 80l ; un 300 l)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 13:09    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 21:15    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange Répondre en citant

de tout cœur avec toi... Je prend note, j'ai jamais utilisé l'huile de cade, tout simplement parceque mon grd père n'en parlait pas dans son carnet de conseils... et je ferai donc attention d'éviter...
Une pensée à ton chouchou! Sad

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: La fin d'une belle histoire et petit témoignange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation