Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solange
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 02/11/1954
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 111

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 13:12    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

je n'ai plus trop facile pour plier le dos...et j'ai encore es poux rouges dans mes poulaillers en bois (style petits chalets de planche). Avant je passais le décapeur thermique mais je n'y arrive plus...Est ce que c'est dangereux le désherbeur thermique pour le bois des chalets ? j'ai un peu peur de mettre le feu...j'habite entre bois et marécages et avec ce temps les poux rouges reviennent en force hélas!

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carine
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 11/09/1962
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 8 464
Eleveur de: 1 poule à plumes ; 1 poule brahma naine ;1 poule wyandotte ;1 cochon d'inde ; 3 aquarium (un 3 l ; un 80l ; un 300 l)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 14:17    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

exceptionnellement alors , moi , perso , j'aurais peur d'abimer le bois

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 16:14    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

hélas le bois....j'ai peint.... j'ai passé le décapeur....abimer cela ne fait rien, c'est déjà fait !....mais mettre le feu est ce possible ,? je ne connais pas du tout le désherbeur....

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 16:37    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Hop hop hop Okay

Monsieur le Docteur THILO
est demandé en consultation spéciale Okay

pas d' assistantes ?? pas d'assistants ??

Solange pour supprimer les poux
il y a pas mal de posts en réserve Idée Idée

Visiter le site web du posteur
carine
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: 1 poule à plumes ; 1 poule brahma naine ;1 poule wyandotte ;1 cochon d'inde ; 3 aquarium (un 3 l ; un 80l ; un 300 l)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 16:43    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

non , le feu , faut quand même insister.... passe le rapido

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 16:50    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

c'est comme un lance flammes Carine ??

carine
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 17:03    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

euh ....comme un petit chalumeau , à Besançon ils désherbent avec ça , ça fait bio il parait ,

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 17:12    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

ah d'accord merci Carine

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 18:26    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Il y a les pros de la toiture qui chauffent le bitume avec ça sur les toits.
Prévois quand-même un tuyau d'arrosage au cas où ça prendrait feu. Les grands panneaux ne craignent pas trop, mais s'il y a de la paille ou de l'herbe sèche quelque part, ça peut flamber. S'il reste des grains de maîs tu auras du popcorn!!
Razz

carine
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 19:19    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Razz Razz Razz

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 09:08    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Par contre, si tu passes la flamme trop vite, la chaleur ne pénétrera pas dans les fentes et trous où les poux se cachent, car le bois est un bon isolant; tu n'as pas plutôt un nettoyeur vapeur? la vapeur chaude serait nettement plus efficace! Sans la lavette, juste le jet de vapeur.

Lapetite fermière
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 17/08/1959
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 301
Eleveur de: 4 chiens, 5 chats,poules, chèvre, brebis, poissons au bassin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 18:03    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Rolling Eyes le déherbeur thermique est quand même assez puissant

perso : j'éviterais Wink

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 06:57    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

Houhou SOLANGE Okay

comme l'indique le titre de ce post

la bêtise a t - elle été faite avec les désherbeur thermique ?? Idée Idée

myrt88
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 14/12/1953
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 12:35    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

on passe le désherbeur thermique à chaque nettoyage chaque 15 jours environ, dans le poulailler en bois, en insistant dans les coins et les rainures. il faudrait vraiment rester longtemps pour faire prendre feu . alors pas de problème !

solange
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 22:44    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

merci je vais essayer alors, j'espère me le faire offrir, les autres femmes recoivent bien des parfums de luxe, moi c'est du produit anti poux rouges à vaporiser...mais c'est vrai que le désherbeur me tente....

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 20:18    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ??? Répondre en citant

SOLUTION RADICALE
EMPLOYEE PAR CERTAINS MEMBRES
Idée Idée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: avant de faire une bêtise...désherbeur thermique ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation