Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poule morte après couvaison ratée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 10:04    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu de chance avec mes couvées de poules cette année : mon orpington a couvé 9 oeufs, un seul éclos après 23 jours. Seulement 3 poussins,
un mort dans l'oeuf, le second mort aussi dans l'oeuf mais mal formé, et le 3ème qui va bien pour l'instant.

Ma brahma a couvé 9 oeufs aussi, un seul poussin mais mort puisque l'oeuf a été cassé avant la fin : je n'ai pas réussi à l'isoler (elle quittait ses oeufs) et
les copines pondaient dans son nid. Elle a abandonné ses oeufs d'elle-même au bout de 24 jours hier (tous "vide"), et ce matin elle n'allait pas bien du tout.
J' avais pensé hier la mettre dans le même enclos que l' orpington avec le poussin (qui a 15 jours aujourd'hui), mais je ne l'ai pas fait parce que je ne sais pas
trop en fait ce que ça aurait donné, et je ne pouvais pas surveiller.

Ce matin je l'ai trouvée toute faible, j'ai essayé de lui donner à boire mais elle n'avale pas. Pour l'instant elle respire mais ne tient pas debout. J'essaye de la
"motiver" mais je n'arrive à rien. C'est possible qu'une poule se laisse mourir après un échec de couvaison (c'était sa première) ?

Merci pour votre aide, même si j'en ai peu (pas beaucoup de réponse ces derniers temps sur le forum....)

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 12:15    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Bonjour Querona, peut etre est elle épuisée aprés 24 jours en couvaison, ATTENTION par rapport à sa crete est elle "fade" risque peut etre de poux rouges, se levait elle pour se nettoyer?de la à se laisser mourir aprés un échec de couvaison, je ne pense pas, fais y un peu de semoule avec du thon, peut etre le mangera t'elle, les poules raffollent du thon (en boite), voir pour un coup de chaleur aussi???? Humm Humm

HUPETTE

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:13    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Merci Hupette,

J'avais effectivement pensé aux poux mais n'en avais pas vu...dans un premier temps !

Ma pauvre poulette est partie ce midi, et là j'ai vu une invasion de poux ! Des blancs, des rouges,
tout y est !

Je désinfecte une fois pas semaine le poulailler, avec changement de la paille des pondoirs, sauf depuis 3 semaines
puisque je ne pouvais pas déplacer ma brahma...

Je crée un autre post, à moins que je ne trouve des solutions sur ceux déjà existants....

J'ai vidé tous les pondoirs, brûlé la vieille paille, mon mari est en train de nettoyer et désinfecter le poulailler.

J'ai lu qu'on pouvait faire prendre un bain aux poulettes, donc je vais m'y mettre pendant qu'il fait bien chaud.

Je leur ai mis de la cendre.

Tout conseil est bienvenu !

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:58    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

c'est bien dommage pour ta poulette Idée Idée

tu m'étonnes si ?? une armée de poux
était présente , la pauvre n'avait pratiquement aucune chance Idée Idée

vois il n 'y a pas mal de posts concernant les poux
j'en avais remonté plusieurs Idée Idée

quant à dire que " pas beaucoup de réponse ces derniers temps
sur le forum " sans doute que les membres lisant
n'ont pas de réponse .à certaines questions , d'où
l'intèrêt parfois ( soi même ) de chercher et, lire dans les posts concernés

TOUT SUR LES VOLAILLES

ce n'est pas gentil pour THILO qui Lui
se met toujours en 4 pour aider Idée Idée

Visiter le site web du posteur
querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:58    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Dame Croco a écrit:
c'est bien dommage pour ta poulette Idée Idée

tu m'étonnes si ?? une armée de poux
était présente , la pauvre n'avait pratiquement aucune chance Idée Idée

vois il n 'y a pas mal de posts concernant les poux
j'en avais remonté plusieurs Idée Idée

quant à dire que " pas beaucoup de réponse ces derniers temps
sur le forum " sans doute que les membres lisant
n'ont pas de réponse .à certaines questions , d'où
l'intèrêt parfois ( soi même ) de chercher et, lire dans les posts concernés

TOUT SUR LES VOLAILLES

ce n'est pas gentil pour THILO qui Lui
se met toujours en 4 pour aider Idée Idée

C'est bien pour ça que je dis "pas beaucoup de réponse" dame croco", et pas "pas de réponse" !

Au début de mon inscription, il y avait plus de "dialogues" je trouve....

Bref, j'ai lu quelques posts sur les poux et j'ai fait, ou je vais faire, le nécessaire. Demain ça sera un coup de flamme au pied des murs
du poulailler, et partout où ça sera possible. Aujourd'hui c'était Saniterpen en vaporisation dans l'habitat et les pondoirs, et en poudre
sur les poulettes (il m'en reste 5 à saupoudrer). Mais est-ce que je peux "saupoudrer" mon ti'piou alors qu'il n'a que 15 jours ?

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 18:04    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

je pense que tu peux le saupoudrer mais légérement, en faisant un nettoyage comme celui ci normalement tu ne devrais plus avoir de soucis enfin j'espére Rolling Eyes mais vraiment à surveiller tout les jours, désolée pour ta poule PFFFFF ,
juste une petite question, elle ne se levait pas pour aller se nettoyer?

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 18:13    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

au début de ton inscription ??

16 Juillet 2012 Idée Idée Idée
bientôt deux ans

2012 , l'Année de tous les dangers Idée Idée

bin écoute , " autres temps , autres moeurs "

ça va , ça vient , il y a certaines situations

ne perdurant pas autant que la " soupe à l'oignons "

maintenant si tu trouvais mieux ailleurs

pour avoir plus de réponses Idée Idée

ça ne me dérangerait pas du tout

chacun, chacune étant libre

et, le net pullule de forum sur l'élevage

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 19:26    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Hupette a écrit:
je pense que tu peux le saupoudrer mais légérement, en faisant un nettoyage comme celui ci normalement tu ne devrais plus avoir de soucis enfin j'espére Rolling Eyes mais vraiment à surveiller tout les jours, désolée pour ta poule PFFFFF ,
juste une petite question, elle ne se levait pas pour aller se nettoyer?

Non, pas spécialement hupette...elle tenait bien sur ses pattes encore la veille.

Mais c'est vrai que les poulettes ne pondent plus...et elles dormaient pour la plupart toutes "en bas" depuis quelques jours. Alors que d'habitude
elles sont toutes sur leurs perchoirs...qui étaient infestés de poux ! Ce sont des bambous.

querona77
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 19:34    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Dame Croco a écrit:
au début de ton inscription ??

16 Juillet 2012 Idée Idée Idée
bientôt deux ans

2012 , l'Année de tous les dangers Idée Idée

bin écoute , " autres temps , autres moeurs "

ça va , ça vient , il y a certaines situations

ne perdurant pas autant que la " soupe à l'oignons "

maintenant si tu trouvais mieux ailleurs

pour avoir plus de réponses Idée Idée

ça ne me dérangerait pas du tout

chacun, chacune étant libre

et, le net pullule de forum sur l'élevage

ça s'arrose 2 ans !

Je furète sur les autres forums, je n'ai pas le choix parce que personne autour de moi ne peux m'aider quand je me pose des questions....

Mais j'aime bien NAPP, je m'y suis habituée. C'est peut être pour ça que je l'aprécie malgré tout

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 06:47    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée Répondre en citant

Bonjour Querona Okay

Très bon et, joyeux anniversaire Querona

très bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: poule morte après couvaison ratée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation