Nos Amours de Plumes et de PoilsForum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.
Nouveau ! Nos Amours de Plumes et de Poils est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
querona77 Piou piou

Localisation: luzancy, 77 seine et marne Date de naissance: 05/07/1973  Point(s): 120 Eleveur de: rien de concret pour l'instant
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:28 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Bonjour,
Je fais appel aux membres de NAPP : mon oie de guinée, qui malheureusement ne pond que des oeufs mous, semble avoir envie de couver : ça fait deux jours qu'elle reste sur son nid du matin jusqu'à la fin de l'après-midi. J'ai même vu un peu de duvet tout à l'heure.
Le problème c'est que mes 2 autres oies ont visiblement arrêter leur cycle.
Y'aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m' envoyer des oeufs fécondés, peu importe la race ?
Merci pour votre aide
 Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
THILO83 Caqueteur

Localisation: Var Date de naissance: 27/12/1962  Point(s): 1 488 Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:51 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Bonjour, j'ai peur que ce soit trop tard pour des œufs d'oie!
Dans le pire des cas, une oie n'est pas une poule couveuse, elle abandonne assez rapidement si elle n'a rien à couver.
|
|
|
 |
querona77 Piou piou

Localisation: luzancy, 77 seine et marne Date de naissance: 05/07/1973  Point(s): 120 Eleveur de: rien de concret pour l'instant
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:55 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Merci pour ta réponse THILO83. J'en ai trouvé 2, j'espère qu'elle voudra bien attendre qu'ils arrivent...J'en trouve sur leb..c..., mais la plupart sont loin et tout le monde ne les envoi pas. C'est la première fois que j'essaie....
 Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:02 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
meilleurs voeux Querona
pour ton oie et, les oeufs 

|
|
|
 |
querona77 Piou piou

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:36 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Merci Dame croco ! les oeufs sont commandés et puis je vais investir dans une petite couveuse électrique, au cas où....
|
|
|
 |
querona77 Piou piou

|
Posté le: Mer 2 Juil 2014 - 11:03 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Et bein voilà, j'ai reçu les deux oeufs samedi, soit disant fécondés, mais en plus je ne sais pas depuis combien de temps le vendeur les avait...J'ai lu récemment qu'il ne fallait conserver les oeufs fécondés que 5/8 jours, après le taux de réussite diminue.
J'ai confié les oeufs à Berlioz, et elle avait l'air bien contente ma pépette ! Elle aura été très patiente !

Bref, je suis très incertaine quant à l'issue de cette couvée, mais une chose est sûre : je mets des oeufs de côté l'année prochaine !
|
|
|
 |
THILO83 Caqueteur

Localisation: Var Date de naissance: 27/12/1962  Point(s): 1 488 Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies
|
Posté le: Mer 2 Juil 2014 - 11:10 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
Je croise les doigts!!!
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Mer 2 Juil 2014 - 14:10 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
querona77 a écrit: | Et bein voilà, j'ai reçu les deux oeufs samedi, soit disant fécondés, mais en plus je ne sais pas depuis combien de temps le vendeur les avait...J'ai lu récemment qu'il ne fallait conserver les oeufs fécondés que 5/8 jours, après le taux de réussite diminue.
J'ai confié les oeufs à Berlioz, et elle avait l'air bien contente ma pépette ! Elle aura été très patiente !

Bref, je suis très incertaine quant à l'issue de cette couvée, mais une chose est sûre : je mets des oeufs de côté l'année prochaine ! |
Bonjour Querona
Alors , la naissance ne peut être que fantastique , comme la Symphonie de Berlioz 

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:32 Sujet du message: SOS oeufs d'oies fécondés |
|
|
|
|
|