Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Maladies canetons de barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANGE
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/01/1979
Féminin
Point(s): 39

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 10:21    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous car il m'arrive que des problèmes cette année j'ai la poise Crying or Very sad Voilà je m'explique : L'année dernière mes couvées naturelles de barbarie ont super bien marché à part la fois où une bestiole est venue tuer une de mes canes et où tous les œufs de celle ci ont été pris aussi.

Cette année une de mes canes a couvé 10 œufs sur les 10 œufs 8 canetons sont sortis jusqu'ici tout va bien. 5 jours après il ne me restait plus que 4 canetons (sûrement encore une bête). Du coup ayant des boxes j'ai enfermé ma cane et mes 4 canetons restants, tout aller bien jusqu'à ce que un des canetons ton subitement malade ; il était faiblard, les yeux fermés, plus aucun sans de l'orientation, mais également l'impression qu'il avait froid alors que la mère les couvait encore. Je l'ai isolé sous une lampe mais cela n'a duré qu'une journée car il est mort le soir même.
Je précise que le boxe était propre et que la cane avait de la paille également. Deux jours plus tard, mon mari vient me voir en me disant un autre caneton n'a pas l'air bien. Je décide de sortir la cane et les canetons me disant que le soleil et l'air pure aller lui faire du bien. Ca a été le cas, mais le soir il était raide. Je ne comprends plus rien.
Donc sur 8 canetons il ne m en reste plus que 2. je suis dégoutée Sad Sad Sad
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'ils ont pu avoir, alors qu'ils étaient en très bonne santé ?

Mais cela n'est pas mon seul soucis. Vendredi en allant nourrir, j'ai retrouvé une de mes canes dans l'incapacité de se déplacer. Je l'ai isolé dans un des boxes en me disant elles est trop sollicité pas les mâles ( j'ai 3 mâles pour 9 femelles).
Elle mange et boit et arrive même à pondre mais ne se déplace plus. Qu'en pensez vous ?
Mon père m'a dit de l'isoler encore toute la semaine et que son état ne s'arrange pas il faudra la tuer. Rolling Eyes Rolling Eyes . Ce matin quand je les soulevais elle avait encore l'œuf au cul si je peux me permettre. Embarassed Embarassed mais à chaque fois que je la porte j ai l'impression qu'elle est en souffrance car elle respire le bec ouvert et tire parfois la langue.
J'ai vraiment pas de bol cette année Neutral
Merci pour vos réponses

BIZZZZ

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 11:08    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie Répondre en citant

Bonjour LANGE

En effet , Humm Humm

il doit se trouver quelque chose de très contagieux Idée Idée

n'as tu pas la possibilité pour savoir exactement
d'aller montrer ta cane au vétérinaire ??

tu n'aurais pas des RATS rodant dans le coin ??
décimant par leurs microbes tes canetons et canes ??

Visiter le site web du posteur
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 11:27    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie Répondre en citant

Voici une listes des maladies les plus courantes :

- La maladie de Newcastle (ou pseudo peste aviaire) : C'est une affection trés redoutable. Elle est incurable lorsqu'un canard la contracte, le reste de la canardière le contracte aussi. Rares sont les survivants mais si un canard survit, il résentera des séquelles. Elle prend plusieurs formes : suraïgue, aïgue ou subaïgue. elle se manifeste par une septicémie brutale, forte fièvre, perte d'appétit, forte soif, plumes hérissées, dos rond, troubles respiratoires et nerveux.

- La maladie d'Aujeszky : Cette maladie a une évolution rapide et la mortalité est trés élevée. Elle se présente par des tremblements, perte d'appétit, somnolence, crête et barbillons bleuâtres, toux et difficultés respiratoires. Il est vivement recommandé d'abattre les canes infectées et de faire vacciner les poussins.

- La coccidiose : C'est une maladie parasitaire qui se manifeste par une anémie chronique et des diarrhées qui peuvent être parfois sanguino lente. Elle atteint souvent les canetons qui sont à l'étroit dans un abri peu aéré et sale. Elle peut parfois être dûe au changement de nourriture. Cette maladie est moins mortelle chez les canards adultes mais peuvent entrainer un amaigrissement. Pour la soigner, vous pouvez utiliser des antibiotiques ou des anti-coccidiens dans la nourriture qui peuvent servir préventivement ou curativement.

- La typhose (canard) ou pullororse (caneton) : c'est une maladie qui le plus souvent atteint les grands élévage. Chez le caneton, elle se manifeste par une diarrhée blanche et provoque une mortalité élevée. Chez le canard, elle se décèle par une diarrhée verte, une soif excessive et une baisse de la ponte. Pour l'arrêter, vous devez mélanger à la boisson du permanganate de potassium.

Le coryza : Cette maladie se manifeste par une baisse de la ponte, des éternuements, des écoulements nasal visqueux et purulent, une respiration difficile, une masse caséeurse aux yeux, une diarrhée et amaigraissement. Pour soigner les canards, il faut utiliser de l'huile de foie de morur ou un médicament strptomycine. La vaccination du canard permet de lutter et d'éviter cette infection.

L'hépatite virale : Elle est transmise par contact. Elle entraine des lésions au foie, des reins hypertrophiés et les vaisseaux sanguins sont dilatés. Elle touche surtout les canetons durant les 8 premiers jours de leurs vies.

La laringotrachéite: Cette maladie se manifeste par des toux, des écoulements nasaux et peut confuire à la mort par asphysie. Une vaccination est possible.

La grippe : Elle touche surtout les canetons. Elle se manifeste par une perte d'appétit, des éternuements, des pleurs et des sinusites. Il faut éviter le contact avec els animaux sauvages.

Le choléra : C'est une maladie contagieuse qui a pour effets la somnolence, une soif intensive, une perte d'appétit, des diarrhées et des tremblements. Elle peut entrainer la mort. La contamination peut se faire par l'eau ou par les aliments.

Le piquage peut s'avérer également être dangereux : les canetons s'amusent à se piquer en se donnant des coups de becs mais dés qu'une goutte de sans apparaît, les coups deviennent plus violents et peuvent aller jusqu'à la mort du caneton attaqué. Cela est fréquent. Les causes les plus importantes sont l'ennui et l'inactivité. Il est donc nécessaire de leur faire faire des exercices, par exemple en agrandissant leur parcours herbeux et de les nourrir avec plus de verdure.

Les vers : ils sont transmis par les limaces et les insectes et sont surtout présents dans les élevages en plein air. Vous pouvez les déceler grâce à un retard de croissance, une forte consommation de nourriture et au fait que vos canards résistent moins aux maladies et pondent moins. Il est nécessaire de nettoyer et désinfecter vos canards et de faire un traitement de vermifuges.

Les poux : Il se manifeste par l'apparition de poux blancs ou rouge et provoque des irritations de la peau. Pour lmes éloigner, il faut poudrer les canards avec du pyrèthre et changer régulièrement la litière lorque celle-ci est abondamment infestée.

source / un site d'élevage de canards

LANGE
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 30/01/1979
Féminin
Point(s): 39

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:33    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie Répondre en citant

Je n'ai trouvé aucune crotte de rats ou autre bestioles AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'en ai marre.
J'avais déjà lu les différents symptômes des maladies DAME CROCO et rien ne ressemble à mon problème. Je sais vraiment pas quoi faire.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 15:17    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie Répondre en citant

tu ne sais plus quoi faire ???

ALORS Idée Idée

Direction VETERINAIRE Idée Idée

le plus sage et, le plus simple Idée Idée

ou bien les VERS seraient en train de se régaler

de ta famille canards , as tu regardé Humm Humm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Maladies canetons de barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation