Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Alimentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miochoco
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 24/09/1977
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 9
Eleveur de: Canards, Oies, Poules un jour... ;)

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:09    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Bonjour,

Mes deux jeunes oies sont très voraces Shocked

Je me souviens que quand elles étaient dans l'enclos ( dans le garage), je devais couper des seaux de verdure.
J'ai l'impression qu'elles ne sont jamais rassasiées (ou je les nourris trop Mr. Green )
Elles ont, en plus des granules, des pommes (elles adores), de la salade, du raisin, un peu de pain, deux jaunes d'oeuf par semaine, des courgettes rappées et des carottes (mais elles ne sont pas fans)...Le vétérinaire m'a déconseillé de donner de la rhubarbe (j'en ai dans mon jardin mais elles ne l'ont pas mangé...donc Okay et de l'avocat).
Par contre, je viens de voir qu'elles commençaient à "tondre" ma citronnelle ( pas grave j'en ai partout Mr. Green ).
Est-ce bon pour mes deux loulouttes?

Merci.

Miochoco.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 18:22    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ca mange ces petites choses!!
Juste, c'est pas clair, elles sont enfermées ou en liberté? (La citronnelle ne doit pas pousser dans ta grange??? Humm Humm )

Si tu peux les laisser sortir dans ton jardin sans risque, elles vont t'entretenir ta pelouse sans problème, sinon c'est herbe fraiche tous les jours (au maximum). Le reste servira plutôt de complément, sauf si tu veux obtenir 2 rôtis bien dodus pour Noël.

miochoco
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:49    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Oui, maintenant, elles sont dehors (et pour la nuit, mon papa m'a fabriqué un enclos extérieur Embarassed )

(L'enclos a changé depuis , mon papa a fixé une boîte et un petit toit en plastique pour la pluie et j'ai mis un bac d'eau plus grand).

Donc elles mangent de l'herbe...elles ont des granulés pour le nuit Wink
Je pense que je les nourris trop Embarassed Embarassed Embarassed j'ai peur qu'elles ne meurent de faim Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il y a une qui est plus vorace que l'autre...je l'ai porté et Shocked elle est louuuurde Mr. Green
Je vais réduire... Wink

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 07:08    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Bonjour Miochoco

Okay

Mais ?? un " enclos extèrieur pour la nuit " ??

je frémis à l'idée de les savoir à portée de prédateurs
tels que renards ou autres !!

prudence Idée Idée

Visiter le site web du posteur
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Non, ça peut aller, le grillage est fin et fermé par-dessus. Mais le point faible se trouve au sol, un renard n'aura aucune difficulté pour creuser sous ton enclos!! Il est urgent de fermer dessous, soit en enterrant du grillage sur 30 cm de profondeur ou en installant un plancher solide inviolable.

Elles sont très belles tes fifilles!!! Ne les mets pas trop au régime quand-même, elles grandissent encore!
(Oui, je sais, je me contredis à peine!! Razz Razz )
Si elles se gavent d'herbe bien verte la journée, le reste servira de "dessert".

miochoco
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:18    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Dame Croco a écrit:
Bonjour Miochoco

Okay

Mais ?? un " enclos extèrieur pour la nuit " ??

je frémis à l'idée de les savoir à portée de prédateurs
tels que renards ou autres !!

prudence Idée Idée

Bonjour Dame Croco,

Oui, j'ai un petit enclos extérieur qui est totalement fermé. Mon papa est en train de réaliser un abri de jardin...mais se sera pour les oies Okay .
Sur la première photo, mon jardin est bordé par un sous-bois. J'ai peur aussi et tous les matins, je regarde si elles sont toujours là Crying or Very sad (Quel stress!!!). J'ai aussi des poules dans le fond de mon jardin(ainsi qu'un couple de colvert) et elles ont un poulailler mais je ne sais pas les enfermer...donc gros stress aussi ( et pourtant j'ai installé du fil barbelé)...Pour l'instant ça va, pas de renard en vue Humm

Bon après-midi.

miochoco
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:28    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Non, ça peut aller, le grillage est fin et fermé par-dessus. Mais le point faible se trouve au sol, un renard n'aura aucune difficulté pour creuser sous ton enclos!! Il est urgent de fermer dessous, soit en enterrant du grillage sur 30 cm de profondeur ou en installant un plancher solide inviolable.

Elles sont très belles tes fifilles!!! Ne les mets pas trop au régime quand-même, elles grandissent encore!
(Oui, je sais, je me contredis à peine!! Razz Razz )
Si elles se gavent d'herbe bien verte la journée, le reste servira de "dessert".

Bonjour,

Effectivement c'est le point faible de l'enclos et je joue " au petit bonheur la chance" en me disant qu'une nuit ne suffirait pas pour faire un trou en dessous.
Mais le problème, c'est que dans l'enclos, il y a mes deux jeunes oies et mes 5 jeunes canards (Barbarie)...et ça fait bcp de caca Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Il y a une couche énorme après quelques jours et l'herbe ne respire plus ( moi aussi d'ailleurs Razz ) donc je bouge souvent l'enclos de place Wink ...Mais il faut que je trouve une solution Okay

Merci.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 14:32    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Solution a minima, fixer du grillage fin dessous aussi + faire dépasser du grillage à plat à l'extérieur pour empêcher le renard de creuser à raz de la paroi.

Un renard motivé par la vue de tes oies et canards arrivera à creuser un passage en moins d'une heure tel que c'est fait actuellement. Pourquoi ne pas mettre tout le monde dans la grange en attendant?

miochoco
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 18:57    Sujet du message: Alimentation. Répondre en citant

Bonjour Thilo83,

Oui, j'ai bien un abri de jardin mais celui n'est pas encore terminé... Sad
Mon papa vient demain pour fermer un côté. A mon avis, il y a encore une bonne semaine de travail sur l'abri.

Par contre, je viens de me séparer de mon canard Colvert mâle ( il m'a tué deux canetons Evil or Very Mad ) Deux canetons ont réussis à s'échapper du petit enclos que j'ai fait pour eux ( à l'intérieur de l'enclos des poules)...il est fou ce type Crying or Very sad Shocked

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Alimentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation