Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 14/12/1957
Féminin
Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 12:20    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour, je suis une mamie qui possede 4 poules. 3 rousses et 1 noire.
la noire me fait du soucis.
elle ne pond plus depuis 6 mois mais elle a echappé au renard l'année passée, il l'avait dans la gueule quand je l'ai chassé, alors j'ai mis ça sur le compte du stress. elle allait bien, mangeait et était toujours vive donc j'ai laissé aller. par contre, ces jours, j'ai constaté qu'elle avait la diarrhée et sa crete, toujours grande et rouge semble devenir grise sur les bords. de plus, elle a l'air moins alerte et mange moins. elle a 2 ans, j'ai cherché dans les maladies pour faire un diagnostique mais c'est difficile de voir ce qui la concerne. quelqu'un peut il m'aider a me poser les bonnes questions. elle ne tousse pas, n'a pas de poux ni les yeux qui coulent. elles ont un poulailler aeré, un grand parcours herbeux, un arbre pour l'ombre et s'abriter de la pluie. je leur donne des graines complètes et du pain mouillé, des restes de repas( tres peu). les 3 autres se portent bien mais je ne voudrais pas qu'elles soient malades aussi.
merci de votre aide, j'attends avec impatience vos réponses. Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 13:06    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour Loulette Okay

peux tu aller s'il te plait " faire une petite présentation "
sur le lien donné ci dessous ?

Avant toutes questions , celle ci est obligatoire Idée

ensuite chacune, chacun pourra te répondre
en te rassurant , Idée

merci , à bientôt Loulette Idée

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.
Voici le lien ou la poster :

http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

Visiter le site web du posteur
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 19:41    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonsoir Loulette

déjà dans un premier temps
il serait bon de l'isoler des autres Okay

l'as tu examiné sous toutes les plumes Okay

vois tu des vers au niveau de l'anus ??

sont - elles vermifugées régulièrement ??

As tu constaté dans ses fientes des vers ??

Comment sont -elles ??

Docteur THILO est demandé en consultation
mais également ses assistantes ou assistants Okay

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 21:53    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonsoir, je n'ai rien vu sous ses plumes et pour les fientes, difficile a dire car elles sont dans un grand parc. je regarderai demain pour les vers et je vais l'isoler, comme j'ai 2 parcs, ce sera facile. je n'ai jamais vermifugé mes poules, il faut dire que je les gardes guere plus de 2 ans a cause de mon ami goupil, car avant elles étaient en liberté. maintenant, je cloture. peux tu me donner le remede et tout les combien il faut le faire. maintenant, elle marche le derriere en bas et ne monte plus sur le perchoir. j'aimerais trouver la solution car c'est la plus vieille.
bonne soirée.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 06:34    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour Loulette

Tu ne les garde guère plus de 2 ans ??
c'est bien dommage de servir de repas au goupil Crying or Very sad Crying or Very sad

mais pendant ces 2 ans de vie , faire en sorte qu'elles fûssent bien
les vers ne pardonnent pas " eux aussi se régalent des poulettes "
tout comme les poux Crying or Very sad Crying or Very sad
plus X raisons Idée Idée

j'ai remonter un post , vois

Maladies parasitaires, poux & puces

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 10:38    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour, j'ai regardé de nouveau, ellen'a pas de poux. les fientes sont jaunes,je l'ai isolée et elle a mange des pates ce matin.pour le renard, je prends mes precautions maintenant mais c'était tellement sympa des les voir tourner autour de la maison. de plus ma grand mere qui habitait ici, en avait. elles vivaient longtemps sans etre au parc. mais le renard me les mange devant la porte en plein midi, alors ce n'est pas de la négligence de ma part,c'est plutot le renard qui pullule chez nous et qui est de moins en moins craintif.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:56    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour,
je te conseille un vermifuge d'urgence en premier, pour toute la basse-cour en même temps. On a perdu pas mal de poulettes ces derniers temps en cherchant toutes les causes possibles.
Capizol est une solution, mais pas dans l'eau de boisson, la dose efficace directement à la seringue dans le bec.
Par contre, ne tarde pas trop!!

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 18:02    Sujet du message: maladie Répondre en citant

merci,je cours chez le veto des demain, aujourd'hui c'est fermé.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 09:48    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Ou à la pharmacie.....

nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 21:02    Sujet du message: maladie Répondre en citant

OUI ? soigner la poulette , mais si le goupil pullule , installer des pièges pour éradiquer les nuisibles ,,,, même s'ils sont beaux , ils sont destructeurs dans nos élevages ,,, il faut les détruire , ou alors ne plus laisser les animaux au grand air !!

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 10:41    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour, les pieges sont interdits pour les particuliers,i lfaut une agrementation de piegeur! de plus,le piege ne fait pas la difference entre le chien le chat et le renard.
et avoir des poules pour les mettre en cage,non merci. a ce jour, mes poules sont dans un enclos de filet a volailles mais ça ne fait pas tout. bonne journée

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 11:43    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour,
comment va ta poulette?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 11:59    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour THILO Okay

très bon week end

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 15:02    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Salut Dame Croco,
ça commence bien, hier et aujourd'hui sous des pluies diluviennes et orage. Ca fait 2 fois que je vide le pluviomètre rempli à ras bord!!

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 20:03    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour, c'est gentil de t'inquieter. je l'ai vermifugé hier, elle a a peine mangé. je lui donne a boire avec une seringue(sans l'aiguille, je precise) mais c'est pas terrible. ça peut etre tellement de choses. comme elle a fait des oeufs sans coquille, il se peut qu'elle en ait un bloqué, d'apres ce que j'ai vu sur les forums, mais il y a tellement de choses bien et moins bien. ses fientes sont tres liquides et claires comme de l'eau.j'attends. Sad

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 10:00    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Bonjour,
c'est clair qu'il y a beaucoup de maladies qui peuvent toucher nos poulettes, mais vu les symptômes que tu décris, il est probable que ce sont des vers.
Fais bien le vermifuge pour tout le monde, répète-le bien selon les indications et ça devrait aller.

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 13:37    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour, je suis allée a la coopérative agricole(jardival) ou j'ai acheté une purge pour mes poules en bonne santé. c'est a base de plantes, on en donne pendant une semaine et a renouveler tous les mois. j'ai donc commencé aujourd'hui, je ne pourrai pas dire si ça marche vu qu'elles ne sont pas malades. mais je vous donne le nom pour info c'est purgavic des laboratoires demavic. l'avantage, c'est que l'on peut consommer les oeufs pendant le traitement. ma convalescente ne va pas mieux mais pas plus mal. bonne journée a tous

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:30    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Tu sais, médecin, pharmacien, vétérinaire sont des métiers, ce sont des professionnels qui prescrivent et délivrent des
produits actifs qui s'appellent des médicaments.
Une coopérative agricole te vend, au mieux, un "complément alimentaire". Si tu as de l'argent à perdre et des poules en bonne santé, rien à dire. Pour des poules malades c'est pas bon.

loulette
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 17:13    Sujet du message: maladie Répondre en citant

bonjour Thil, je ne comprends pas ton message. qu'est ce que tu veux me dire.
je connais le principe du médecin et de la coopérative.
je suis capable de faire la différence entre la prévention et le soin!!
je donnais juste une info et si tu as lu mes messages, tu as du lire que je suis allée chez le véto chercher un vermifuge pour ma poule malade.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 18:13    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que tu as déjà une poule malade qui a servi de "fusible" parce qu'elle était relativement plus faible
que les autres, donc elle ra réagi plus fortement à ses parasites. Mais il faut pas croire que le reste de ton cheptel est en parfaite santé, il y a de forts risques que tout le monde soit parasité et retransmettra ses vers à la poule traitée et en tombant malades au fur et à mesure.
Si tu as parfaitement bien vermifugé toutes tes poules et bien désinfecté ton poulailler, que la poule fragile ait bien récupéré,
je suis tout à fait d'accord pour essayer de protéger ton cheptel par des mesures "diététiques" au sens large.
Mais ne t'imagines pas de pouvoir VERMIFUGER des poules infestées en leur donnant une PURGE qui n'est rien d'autre qu'un laxatif.
Voilà tout ce que je voulais te faire comprendre.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 20:24    Sujet du message: maladie Répondre en citant

Okay

merci THILO ,

pour ces recommandations Okay

très utiles pour chacune , chacun Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation