Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Avis sur mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celuiqui
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 12/02/1983
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je souhaite un avis sur ma réalisation, les locataires on pris place il y'a une semaine et elle ne rentre pas seul et ponde dehors!!!

Description du poulailler:
- Surface au sol 1.20M/1M
- Il est sur des pieds de 0.80M

Voici les photos:

Vue d'ensemble parcourt et poulailler

Une vue de face

Une vue de l’intérieur

Voici les locataires

Mes questions sont les suivantes:
Le poulailler ne possède pas de fenêtre mais que deux trappes d’aération en hauteur, faut-il en mettre une pour qui soit plus lumineux, plus attirent?
La rampe d'axée n'est-elle pas trop raide?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 16:55    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

Bonjour,
Il faut savoir que les poules ne rentrent pas toutes seules dans le poulailler, il faut leur apprendre que c'est leur abri pour pondre et pour la nuit.
Sur tes photos, je ne vois aucun pondoir, c'est à dire une "niche" ou un coin séparé par une paroi avec de la paille pour faire le nid + éventuellement un oeuf en plâtre ou en plastique pour indiquer que c'est là qu'il faut aller. Un pondoir suffit pour 3 à 4 poules! Chez moi j'utilise une boîte de rangement en plastique où j'ai découpé un côté pour faire l'entrée. L'avantage est que ça se nettoie facilement.

Pour éduquer tes poules pour les faire rentrer pour la nuit, il faudra les enfermer pendant 3 jours dans le poulailler, jour et nuit, en général ça suffit.
Il faudra leur mettre à boire et à manger bien sûr Mr. Green !!!
Et surveiller la température, chez moi il fait déjà 25° à l'ombre, ça peut vite faire "sauna" dans ton poulailler.

Rajoute aussi un peu de paille ou des copeaux de lin ou de chanvre dans ton poulailler pour isoler et absorber les fientes et, pour finir, un perchoir s'il y a la place.

Voilà, tout ce qu'il te faut savoir!!

nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 20:33    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

ton poulailler est-il en kid, ou bien en fabrication artisanale ? Ma question se pose surtout pour l'inquiétude concernant les poux rouges qui adorent les poulaillers modernes !! bien étanche ,, et super hermétique !!! ,

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

celuiqui
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 11:53    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
THILO83 on ne le voit pas bien sur les photos mais le pondoir est présent, aussi lors de la prise des photos la paille n'est pas encore mise, mais la il y a une bonne couche dans tout le poulailler.
Elles ont du avoir peur de l'enfermement car depuis samedi soir elles rentrent toutes seul et ponde dans le pondoir!!!!!

Pour répondre à ta question nades, mon poulailler est de fabrication artisanal à base de bois de palette, si ça intéresse je peut mettre quelques photos des étape de fabrication.

Encore merci pour vos réponse.
A bientôt

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 12:31    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

OK, génial, problème résolu!!

On est trop forts ici!!!
Razz Razz Razz

celuiqui
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 15:11    Sujet du message: Avis sur mon poulailler Répondre en citant

J'avoue bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Avis sur mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> L’habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation