Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Ergot bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foster
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/06/1950
Féminin
Point(s): 121
Eleveur de: Poules soie - chiens Shetland - Padda

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 21:40    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

Mon coq présente à une patte un ergot assez long et qui tourne comme un c   

Peut on le couper ?  comment, jusqu'où  et avec quoi le couper ? ( pince pour chien ? )

Merci pour vos réponses   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 22:29    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

Va voir dans les post. Il y a un truc qui marche bien... tu fais cuire une patate, tu prépare ton coq, et ensuite tu sort la patate chaude de l'eau (prend un gros gant ou une pince lol!) enfonce la sur l'ergot, et tourne lentement à un moment tu vas avoir la patate en main, en l'ergot sera dedans (par la chaleur çà se ramollis et tombe.) tu n'a plus qu'à désinfecter. avec de l'éosine aqueuse.

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Foster
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 10:26    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

Oui , j'avais vu cette technique, mais ici l'ergot tourne, il est en forme de C

Je vais vous faire une photo

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 19:25    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

oui se sera plus pratique

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Foster
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

Voici les photos de l'ergot

http://elevageetentraide.xooit.be/image/103/8/a/8/coq1-45ad648-45ad76a.jpg.…

http://elevageetentraide.xooit.be/image/108/d/1/a/img_2305-45ad628.jpgcoq-4…

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 03:22    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

attends l'avis de membres plus anciens dans le "métier" lol!, mais perso je dirais que la partie qui a crolé peut être enlevée. pour plus de sureté colle une lampe de poche contre l'ongle, tu devrais pouvoir voir apparaitre le vaisseau sanguin. il faut couper après, de manière à ne pas l'entailler.
il est fameux cet ergot

MSN
Foster
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 11:04    Sujet du message: Ergot bizarre Répondre en citant

Merci,       j'attend donc d'autres réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Ergot bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation