Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Couper le bec d'une poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélie38
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 06/07/1983
Féminin
Point(s): 253
Eleveur de: 3 chats, 2 oies de Toulouse, 2 canards, Brahma, Marans

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 16:38    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

l'année dernière, une de mes Brahma s'est fait fait "casser la gueule" (au sens propre). On pense que c'est le jar.... Elle a eut beaucoup de mal pendant quelques jours (beaucoup de peine à respirer, ne mangeait plus, ne buvait plus) mais on l'avait isolé et elle s'en ai sortit.
Depuis, les deux parties de son bec ne sont plus en face, la partie haute ne doit plus s'user et du coup, dépasse sur le côté.
Ça ne l’empêchait pas de manger jusqu'à maintenant mais depuis quelques semaines, je trouve qu'elle ne mange plus. Elle est un peu apathique aussi et elle a maigris. je voudrais faire quelque chose pour son bec au cas où ce soit ça qui la gène.
Comment je pourrais couper ce qui gène sans lui faire mal ? Lime ? Pince ?

je vous met des photos :

on voit bien sur celle là, qu'elle a la "lèvre" fendue jusqu'à la narine, la pauvre ....

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Bonsoir Aurélie

Ne serait -il pas sage
de la montrer à un vétérinaire ??

c'est la couleur de la photo ( ce rouge ?? )
ou la couleur de la poule ?? on dirait du sang ??

Allo , une consultation Dr THILO ?? Idée Idée

ou les Assistants ( tes ) Idée Idée

Visiter le site web du posteur
aurélie38
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 06/07/1983
Féminin
Point(s): 253
Eleveur de: 3 chats, 2 oies de Toulouse, 2 canards, Brahma, Marans

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 17:32    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Non, non, pas de sang, l'accident est arrivé l'année dernière, c'est vieux ! A l'époque, le véto n'avait pas voulu la prendre, et franchement, je pensais pas qu'elle passerait la première nuit.... et finalement, elle s'en est sortit ! elles sont costauds ces poulettes quand même !

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 17:37    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Okay Okay Okay

regarde j'ai remonté un post

sur un bec cassé chez une poule Okay

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 18:45    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Ouiii, on m'appelle???
Razz Razz
A mon avis il vaudrait mieux trouver un vétérinaire qui a l'habitude des oiseaux (problème qui se présente parfois chez les perroquets, je crois) et qui saura
anesthésier la poule et limer/ tailler correctement ce bec.
Ta poule doit avoir beaucoup de mal à saisir des graines et autres morceaux solides, donc elle risque de se fatiguer rapidement.
Donne lui des pâtées ou farines en attendant, intervenir toi-même sur son bec me semble un peu difficile.

Bonne chance!!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 20:10    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Okay

merci Dr Thilo

Labeubeule
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 20/08/1985
Féminin
Point(s): 18
Eleveur de: 2 poules rousses

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 17:07    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

Bonjour,

je remonte ce post pour savoir comment ça s'est finalement passé pour ta poule?

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 14:24    Sujet du message: Couper le bec d'une poule Répondre en citant

perso un petit conseil.. je mets toujours des blocs de pierre rugueuse à dispo dans le poulailler, je me suis rendu compte que les poules frottaient leur bac dessus comme pour le limer de temps en temps...
Si çà peut aider...? Embarassed

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Couper le bec d'une poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation