Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Poule qui couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elise89
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 15/05/1986
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 15
Eleveur de: 1 coq, 5 poules, 2 chats

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Bonjour a tous, une de mes nouvelles cocotte couve Okay
Mais je ne suis pas sure que les oeufs soit fécondés vue que le coq (bléssé) n'a pas pu faire son boulot depuis un peu moins de 2 semaines.
Je la laisse couver ou je l'arréte? je sais que c'est une chance qu'elle s'y mette toute seule, mais je ne voudrais pas qu'elle se fatigue pour rien..
J'achéte des oeufs couvés?

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miss pétunia
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/03/1963
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7
Eleveur de: poules naines

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 13:50    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Bonjour, et félicitation !
Nous sommes toujours très contents lorsque les poules se mettent à couver, la nature est bien faite.
J'ai lu que les poules pouvais être fécondes 10 jours après avoir été prise par le coq ; alors pourquoi pas la laisser couver si tu y tiens vraiment. Pourquoi ne pas lui laisser les derniers oeufs pondus et vérifier dans qques jours ce qui se passe dans l'oeuf en le mirant. Tu pourras toujours lui enlever s'ils ne sont pas fécondés. Ensuite, tu peux tout de suite lui enlever les oeufs et lui mettre des oeufs que tu vas chercher dans une ferme. Bon, ils ne viendront pas de ton coq mais est-ce que tu y tenais.
Raconte-nous la suite des évènements et ton coq comment se porte-t-il ?

cot cot codac !!!

elise89
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 14:01    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Bonjour!
il va trés bien merci il s'est totalement remis il s'est reposé,je lui donnais des graines de blé,des fruits et de l'eau, ai veillé a ce qu'il soit au chaud et au sec. Sinon j'ai laissé couver ma poule ce qui a donné une poule et un coq! j'ai donné le coq a ma voisine et ai gardé la poule.
D'ailleur hier j'ai 9 poussins nés ce wekend Wink)
Je suis trés contente j'ai essayé de les sexer, je pense qu'il ya un coq et 8 poules, si je ne me suis pas trompée c'est super car ma coucou de renne est decedée donc je n'ai plus que 3 poules adulte pour mon gros coco sussex.
Merci pour ton message =)

miss pétunia
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/03/1963
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7
Eleveur de: poules naines

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:38    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

c'est après avoir posté mon message que j'ai vu qu'il datait d'il y a un peu plus d'un an. Je suis contente de la suite de cette histoire. Bonne continuation.

cot cot codac !!!

jonathan
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 07/07/1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 191

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 06:43    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Une de mes sussex est morte hier soir d une crise cardiaque.

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 17:31    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Shocked mince alors, désolée pour ta poule PFFFFF

HUPETTE

elise89
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 10:44    Sujet du message: Poule qui couve Répondre en citant

Oh mince, desolée pour toi Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Poule qui couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation