Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

dosage du smecta + vers de la trachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helo
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin
Point(s): 27

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 14:37    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une poule qui semble avoir des vers de la trachée parce qu'elle baille de temps en temps, elle est un peu plus lente que les autres et elle a de la diarrhée qui lui colle aux plumes, marron foncé.

Pour les vers de la trachée je lui avais donné du Capizol mais je pense qu'elle s'est habituée à ce vermifuge comme c'est celui que je donne toujours... Est ce que le Polyvermyl marche sur ces vers ?

Et pour la diarrhée, est ce que je peux lui donner du smecta ou de l'ultra levure ? J'ai vu que certains en donnaient parfois mais je ne sais pas quel dosage mettre ...

Merci de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
helo
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin
Point(s): 27

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 14:56    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

Merci ! J'ai la réponse pour la syngamose Wink

Par contre, pour le smecta ou l'ultra levure, je peux en donner ? A quel dosage ?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 15:22    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

helo a écrit:
Merci ! J'ai la réponse pour la syngamose Wink

Par contre, pour le smecta ou l'ultra levure, je peux en donner ? A quel dosage ?

Bonjour HELO Okay

vois ici Okay Jai remonté le POST Okay

Nos Amours de Plumes et de Poils :: baille bec ou syngamose

elevageetentraide.xooit.be › Les animaux de la basse-cour › SOS Volailles‎

..............................................................

pour l'ultra levure , j'ai lu ailleurs

une pendant 4 jours

OU un sachet de smecta pour 10 l d'eau !!!

REGARDE , j'ai remonté un POST sur la diarrhée Okay

10 l d'eau ?? ça me semble beaucoup d'eau
une poule boit tant que ça ??
c'est peut être un litre ??

Visiter le site web du posteur
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 15:40    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

Pin pon, le pharmacien arrive!!

Tu peux donner jusqu'à 6 sachets de Smecta par jour à un nourrisson, dans certains cas bien précis bien sûr.
Donc pour ta poule, je donnerais 1 sachet dilué dans 1 verre d'eau, soit à la seringue dans le bec, soit dilué dans l'eau de boisson pour la journée.
Pour l'ultra-levure, 1 gélule à 50 mg, diluée dans un peu de yaourt ou fromage blanc, une fois par jour

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 17:37    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Pin pon, le pharmacien arrive!!

Tu peux donner jusqu'à 6 sachets de Smecta par jour à un nourrisson, dans certains cas bien précis bien sûr.
Donc pour ta poule, je donnerais 1 sachet dilué dans 1 verre d'eau, soit à la seringue dans le bec, soit dilué dans l'eau de boisson pour la journée.
Pour l'ultra-levure, 1 gélule à 50 mg, diluée dans un peu de yaourt ou fromage blanc, une fois par jour

Okay

Merci Docteur , Okay

combien vous doit - on pour la consultation ?? Okay

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 09:58    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

Euh... je réfléchirai....
Razz Razz Razz

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 10:06    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Euh... je réfléchirai....
Razz Razz Razz

Razz Razz Razz

oui mais tout en restant dans la nomenclature Okay

en campagne , c'est moins cher qu'en ville ???

bonne journée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 10:28    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée Répondre en citant

Bonjour Helo Okay

tout va bien du côté de la poulette
avec ce bon traitement ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: dosage du smecta + vers de la trachée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation