Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
moby Piou piou

Localisation: Huy (Belgique) Date de naissance: 10/06/1963  Point(s): 32 Eleveur de: 1 chien, 1 chat, 3 poules dont 1 qui couve 4 oeufs, et 1 ours
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 - 21:33 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Ma belle Rossette couve depuis 10 jours, mais j'ai miré ses 4 oeufs et il n'y a rien 3 sont même bizarrement opaques(une moitié de l'oeuf seulement). C'est ma première couvée et j'attendais impatiemment... Est-il possible de donner une deuxième fois des oeufs fécondés à ma poule? Ou alors de lui confier quelques poussins? Mais de quel âge maximum? Merci de votre aide! J'avais tellement envie de voir arriver quelques pious-pious... 
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 - 21:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
THILO83 Caqueteur

Localisation: Var Date de naissance: 27/12/1962  Point(s): 1 488 Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies
|
Posté le: Lun 5 Mai 2014 - 09:36 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Si tu remets des œufs "frais" elle va continuer à se priver de sortie et de nourriture, alors qu'elle a déjà pas mal de temps passé. Si tu veux, mets lui des poussins d'1 jour que tu trouveras facilement dans le commerce, elle les adoptera certainement.
|
|
|
 |
Hupette Grand Caqueteur

|
Posté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:08 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
une deuxiéme couvée serait trop risquée, elle s'épuiserait , par contre si c'est une brave poule pourquoi pas lui mettre des poussins d'1 jour ou 2! maintenant au cas ou elle ne les accepterait pas , j'espére que tu as une lampe chauffante, à voir!!! 
 HUPETTE
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Lun 5 Mai 2014 - 17:25 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
moby a écrit: | Ma belle Rossette couve depuis 10 jours, mais j'ai miré ses 4 oeufs et il n'y a rien 3 sont même bizarrement opaques(une moitié de l'oeuf seulement). C'est ma première couvée et j'attendais impatiemment... Est-il possible de donner une deuxième fois des oeufs fécondés à ma poule? Ou alors de lui confier quelques poussins? Mais de quel âge maximum? Merci de votre aide! J'avais tellement envie de voir arriver quelques pious-pious...  |
Avec le conseil avisé de THILO
+ celui de HUPETTE , la belle Rossette sera sans doute comblée d'avoir des petits à choyer 

|
|
|
 |
moby Piou piou

Localisation: Huy (Belgique) Date de naissance: 10/06/1963  Point(s): 32 Eleveur de: 1 chien, 1 chat, 3 poules dont 1 qui couve 4 oeufs, et 1 ours
|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 08:27 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Merci pour vos réponses! Mais j'ai repris espoir: avant-hier (13e jour), j'ai de nouveau miré les oeufs et j'ai parfaitement vu tous les petits vaisseaux sanguins! La poche sombre était souple et glissait dans l'oeuf quand je l'inclinais! J'ai même l'impression d'avoir vu les pattes... c'est normal ou c'est mon imagination? C'est incroyable, je me rends compte que j'attends cette arrivée comme un événement essentiel de ma vie! Je deviens sotte! Dimanche, j'ai bricolé une poussinière pour que ma Rossette soit bien tranquille avec ses pious, séparée des 2 autres poules! Plus qu'une petite semaine de patience...mais qu'est-ce que c'est long! 
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

Localisation: Loin dans l'Univers près d' Alpha Date de naissance: 01/01/3000  Point(s): 53 584 Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,
|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 08:35 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Bonjour MOBY
connais tu la chanson ??
" pour faire un homme , Mon Dieu que c'est long " !!!
alors pour un poussin patience 

|
|
|
 |
Hupette Grand Caqueteur

|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 09:38 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Plus que 6 jours, c'est déja bien que des poussins vont éclorent 
 HUPETTE
|
|
|
 |
moby Piou piou

|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:04 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Dame Croco a écrit: | Bonjour MOBY
connais tu la chanson ??
" pour faire un homme , Mon Dieu que c'est long " !!!
alors pour un poussin patience  |
Ben oui, je connais la chanson... mais n'oublie pas que le Bon Dieu s'énervait dans son atelier! Moi je ne m'énerve pas mais qu'est-ce que je m'impatiente! En plus je râle sur le maçon qui est en retard pour la chape de ma remise qui sera le nouveau poulailler... Je n'ai donc pas de quoi séparer la mère des autres poules... Donc, la poussinière construite dimanche, trône...dans le salon!!! J'y mettrai ma Rossette quelques jours avant la date présumée des éclosions, ça me promet des soirées en bonne compagnie!
|
|
|
 |
moby Piou piou

|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:08 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
Hupette a écrit: | Plus que 6 jours, c'est déja bien que des poussins vont éclorent  |
En effet, c'est déjà bien qu'il y ait une promesse de poussins! Je crois que c'est surtout parce que c'est la première fois! Enfin, je peux déjà venir en parler un peu ici, ça aussi c'est bien!!! 
|
|
|
 |
Dame Croco Modératrice

|
Posté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:10 Sujet du message: couvée ratée? |
|
|
ça s'arrangera ces petits contretemps même si, c'est énervant , c'est sûr 

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:33 Sujet du message: couvée ratée? |