Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

coq ou poule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco293873
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 16/05/1981
Masculin
Point(s): 12

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 17:53    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

bonjour j ai eu il y a 2 semaines deux poussins j aimerai bien savoir si c est un coq ou une poule ?
ils viennent principalement de la race wyandotte (coq wyandotte croise avec poule pondeuse )

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:02    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

des photos de tes 2 poussins pour mieux voir coq ou poule!!!Okay (va les poster à photos de votre élevage Okay )

HUPETTE

coco293873
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:03    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

ok Okay

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:17    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

à mon avis Hupette Humm Humm

COCO pourrait mettre
la photo de ses poussins ici même
pour accompagner sa question NON ???

ça éviterait d'ouvrir un nouveau post Idée Idée

Visiter le site web du posteur
coco293873
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:21    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

je cherche comment poste une photo Wink

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:14    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

clique sur image, puis parcourir, tu sélectionne ta photo et "envoyer" ensuite on te donne deux liens, celui du dessus tu le sélectionne, "copier" et puis "coller" dans ton message. tu envoyes ton message, et hop l'image y sera! mdr!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:27    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

Le sexage par les plumes

Cette méthode de sexage n'est possible que pour des races où le marquage sexuel des plumes est apparent dès l'éclosion (races auto-sexables). Pour les autres races, il faut utiliser une autre méthode.

Le sexage des poussins par les ailes peut se faire quelques heures à peine après l'éclosion. Au bout des ailes, on peut observer 2 rangées de plumes: les primaires et les secondaires.

Chez le mâle ou le coquelet (cockerel — en anglais), l'extrémité des 2 rangées de plumes se terminent au même niveau.
Les plumes chez le poussin mâle

Chez la femelle ou la poulette (pullet — en anglais), l'extrémité des plumes primaires se termine plus loin que l'extrémité des plumes secondaires.

trouvé sur le NET

la cathoire fantasque

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:06    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

coco293873 a écrit:

Idée Idée Idée Idée

Okay

Mesdames , Messieurs, à votre verdict
pour aider Coco Okay

PS ,/ du coup j'ai nettoyé un peu le post Okay

coco293873
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:11    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

que diriez vous sur mes poussins poule ou coq ?

reag
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:49    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

perso j'ai remarqué qu'avec la forme de la tête souvent... les petits mâles ont une tête plus "crochues" plus "rapace"
et puis la posture aussi les mâles ont tendance à se tendre le cou tendu le buste en avant qd on les prends alors que les femelles ont souvent tendance à avoir une tête plus ronde et une posture plus passive. mais bon çà c'est de mon expérience, j'ai peut-être juste eu du bol... lol!
je t'envoie un mp

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
coco293873
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:53    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

merci de cette information donc vous diriez le quel poule ou coq ? celui avec les plume noire et blanche ou l autre?

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 08:21    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

photo 1 poule, photo 2 coq, à voir rien de trop sur encore Humm Humm Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:37    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

reag a écrit:
perso j'ai remarqué qu'avec la forme de la tête souvent... les petits mâles ont une tête plus "crochues" plus "rapace"
et puis la posture aussi les mâles ont tendance à se tendre le cou tendu le buste en avant qd on les prends alors que les femelles ont souvent tendance à avoir une tête plus ronde et une posture plus passive. mais bon çà c'est de mon expérience, j'ai peut-être juste eu du bol... lol!
je t'envoie un mp

Idée Idée Idée Idée

notre ami REAG regarde au millimètre près Okay

mais ??

ton verdict Reag qui serait poule ?
qui serait coq ??
ne nous laisse pas sur notre faim Idée Idée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:38    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

Hupette a écrit:
photo 1 poule, photo 2 coq, à voir rien de trop sur encore Humm Humm Okay

Idée Idée Idée

Hupette s'est lancée

Attendons l'avenir

coco293873
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:02    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

la photo de profil 1 c est le jaune et la photo 2 dee profil c est celui qui a des plumes noir et blanche
donc vous diriez que celui qui a les plume noir et blanche serais une poule et l autre un coq ?

moby
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 10/06/1963
Féminin
Point(s): 32
Eleveur de: 1 chien, 1 chat, 3 poules dont 1 qui couve 4 oeufs, et 1 ours

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 19:58    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

Moi, je ne dirai rien, je suis trop novice!
Par contre, je compte les points, hé hé!!! Okay plus1

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 20:10    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

moby a écrit:
Moi, je ne dirai rien, je suis trop novice!
Par contre, je compte les points, hé hé!!! Okay plus1

Bonsoir Moby

Compter les points ou peigner la girafe
c'est une occupation comme une autre hé hé !!! Okay plus1

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 20:27    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

coco293873 a écrit:

Idée Idée Idée Idée Idée

D'autres avis pour aider Coco

reag
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 23:40    Sujet du message: coq ou poule ? Répondre en citant

sur la perso je dirais qu'il y a une poule et un petit coq dans cet ordre là, mais comme je le voit pas en vrais je peux me tromper lol!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: coq ou poule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation