Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poules malades, je ne sais plus quoi faire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tixia
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 04/12/1982
Féminin
Point(s): 14

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:58    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voila. Nous avons depuis peu un poulailler à la maison.
Une poulailler fabriqué avec une ancienne cabane de jardin de 1,5m2. Dedans un pondoir et deux perchoirs, acollé à celui ci, un enclos de 5m2. Chaque jour tout le monde sort picorer dans le jardin pendant une heure et demie environ. Je nettoie le poulailler une fois par semaine.
Elles ont du ble à disposition à l extérieur sous un petit abri.
Nous avons debuté avec 4 poules qui nous avaient ete donné. Tout allait trés bien et avons décidé d apportes deux nouveaux membres à la joueuse troupes.
Mais voila une des deux poules achetees etait malade et je ne m en suis pas rendu compte tout de suite.
Je la voyais eternuer de temps en temps et je ne me suis pas inquiétée.
Et puis arrivé les diahrrees nez qui coule, secouage de tete, et rale juste pour la poule malade en premier.Toutes mes poules ont ete malades, du coup ronaxan plur toutes pdt une semaine.
Toutes poules ont guéries, meme la plus atteinte.
Mais là rechute pour la premiere malade. Je l ai donc isole.
J ai essaye la methode douce avec du thym, de l huile de foie de morue et de l ail.
Mais rien y fait....
Nez qui coule, eternuement, coté diahrré ca va, mais elle a un peu de mousse au coin des yeux...
Elle mange et continue de pondre un oeuf par jour... mais ce matin son oeuf était mou.
J ai rappelé le veto qui m a dit de recommencer le ronaxan...
Je lance donc un appel au secours.
Je ne sais pas quoi faire.
Quant aux autres poules elles secouent plus ou moins la tete depuis et certaines ont parfois la diahrrée.
Du coup, thym et ail pour elles aussi.
J ai l impression que ca diminue.
J en appelle donc à vos connaissances.
Merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 11:32    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour Tixia

une attaque de CORYSA tenace ??

Inflammation des voies respiratoires supérieures.

Symptômes : Eternuements, râles discrets, gonflement autour de l'oeil.
Ensuite, yeux larmoyants avec parfois formation de bulles.
A ce stade, un traitement simple est possible.
Si l'on ne fait rien : Le ou les yeux vont se coller, orifices
nasals bouchés, sillon palatin, (face interne du bec supérieur),
colmaté par un pus jaune, filaments qui entourent la langue,
formation d'une bille dans le sinus post orbital.
Assez rapidement, on remarque une conjonctivite,
qui peut provoquer un abcès ou un ulcère de la cornée.
( source S O S GALI )

regarde j'ai remonté un post
sur le corysa et, les rémèdes Idée

mais également

pas de POUX ?? regarde les bien sous toutes
les coutures ( enfin plumes ) Idée Idée
pas de poux au poulailler ??

sont - elles vermifugées ??
pas de vers dans les fientes ??

Visiter le site web du posteur
tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 19:04    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bon,
J ai pas pu encore regarder mes poules sous toutes leurs plumes!
Mais j ai bien regardé dans les fientes. Pour celle qui sont restées dans le poulailler je n ai rien trouvé dans les fientes. Peut etre une avec un bout rouge, comme un petit morceau de ver de terre ou de chair....Il y eu aujourd hui bcp de fientes liquides. Dois je m alarmer ou attendre qq jours?
J ai nettoyé le poulailler, aucune trace de poux dans celui ci.
Par contre pour ma nouvelle qui est isolé il y avait une fiente pleine de filament rouge.
Pendant que je nettoyais son mini poulailler je l avais mise dans un carton, et elle m a fait une belle fiente digne d une poule bien en forme! C est à n y rien comprendre! Là, pas de trace de filament.
Juste après le traitement au ronaxan je les ai toutes vermifugées au capizol. C etait il y a 12 jours.
Est ce possible que ce soit les vers morts qui ressortent ou dois je renouvelle le capizol?
Je me demande vraiment pourquoi elles secouent la tete comme ca!
Sur 5 poules au poulailler j ai eu 4 beaux oeufs aujourd hui.
J essaie de regarder demain pour les poux.
Je vais essayé ce soir sur une à qui je dois faire un soin à la patte.
Pour celle qui est isolé, j ai recommencé le ronaxan ce matin. Elle eternue déja bcp moins ce soir!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:46    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour TIXIA

regarde , j'ai remonté un post

" poules secouant la tête "

tu auras des explications claires Okay

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 14:54    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bon,
Je crois que j ai la poisse....
Enfin plutot mes poules.
La nouvelle que j ai remis sous ronaxan hier matin va de nouveau tres bien. Je l ai remise avec ses copines mais la pauvre n est pas reconnues et se fait piquer. Je continue donc le traitement juste pour elle.
Quand j ai apporté leur nourriture ce matin dans l enclos, une de celles qui allait tres bien hier etait dans un coin, la queue basse et n a pas touché la nourriture.
Je l ai donc inspecté sous toutes les plumes et j ai trouvé je crois des poux orange clair.
Elles ont un trou dans l enclos avec de la terre seche et des cendres, mais je ne la vois jamais se rouler dedans.
Du coup, c est moi qui l ai saupoudré de cendre.
Je me demande si je dois traité tous le monde ou les laisser faire avec leur cendre?
Dois je refaire du capizol? Ca fait 13 jours que je l ai fait et j en peux plus de ne pas manger les oeufs.
Pour les autres, ca a l air d aller. Est ce que les vers que je retrouve dans les fientes sont des vers morts mm deux semaines apres le capizol? Peut etre est ce a cause du capizol qu elle secouait la tete. Je ne sais pas combien de temps durent les effets secondaires
Dans leur eau de boisson 4 litres je leur mets un litre d infusion d ail et de thym.
Est ce que je peux leur mettre en permanence?
Je m excuse pour toutes ces questions.
Merci pour les posts en tout cas, j espere avoir regardé les bons.
J ai l impression que mes poules ont tous les pb possibles depuis que j ai rajouté les deux nouvelles achetées dans ce fichu magasin...

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 14:56    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

J ai l impression de ne pas les aider....

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 17:29    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Je sais bien que mon commentaire arrive trop tard et ne sert plus à rien, mais ton cas illustre parfaitement pourquoi il faut absolument mettre les nouveaux animaux en quarantaine pendant une bonne semaine avant de les mélanger aux autres.

Désolé pour les problèmes que tu as eus, courage pour toi et tes poulettes!!!

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:45    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Je ne savais pas pour la quarantaine...
Je suis novice mais pleine de bonnes intentions!

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 10:43    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour,
J ai inspecté mes poules, j ai trouvé des parasites mallophages!
Qu est ce que je dois faire?
Capiderm sur les poules et saniterpen suffiront?

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:22    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour Tixia Okay

tiens j'ai lu ceci sur N A P P
j'en fait un copier / coller

Poux mallophages
Traiter au saniterpen !

Regarde , j'ai remonté un POST sur les poux Idée Idée

nettoie le poulailler de fond en comble
également si, il y avait des poux autres mallophages Idée Idée Idée

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 15:43    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour,
Alors j ai bien gratter et balayer le poulailler et j ai pulverisé du saniterpen tout partout et j ai poudré les poules au demavic insectifuge et antiparasitaire.
Je m en veux un peu parce que pas très naturel, mais je me dis que tout ca ce n est que le temps d apprendre à faire les choses bien.
Je peux pas vraiment dire si mes poulettes secouent moins la tete car aujourd hui il tombe des cordes, on verra demain. Mais ces nouilles restent sous la pluie du coup, cela ne risque t il pas de faire partir toute la poudre antiparasite?
Bref...
Pour ma poule isolée, elle éternue toujours mais n a plus de mucus dans les narines. Donc c est un éternuement sec.
Je l ai poudré aussi. C est aujourd hui son 4eme jour d antibiotiques.
Je crois que si elle rechute, ce sera methode marie antoinette pour elle malheusement. Si je peux pas la soigner, je me dis que je ne vais pas non plus la laisser mourir dans la douleur. Bref. Le veto m a dit de pousser à 10 jours les antibio.
Est ce que qqun sait les vertus de la teinture mere de propolis pour les poules?
Apres tous ces messages et recherches pour savoir je peux conclure ceci:
Ma jeune poule grise est arrivee chez nous infestée de poux mallophages, d ascaris et affaiblie. Ce qui avec le changement de domicile a causé un gros stress et donc un coryza. Le refilant à toutes les autres ainsi que les poux et les vers.
Donc
Quand j acheterai des poules (toujours deux par deux, ca je l ai decouvert aussi au fil des lectures), toujours une inspection des plumes(chez le revendeur, et je m en fous s il est pas content), des fientes, et u.e quarantaine au garage....
Ah les novices.....
Bon, je croise quand mm les doigts pour ma nouvelle!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 15:51    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour TIXIA Okay

ne te fais pas de reproche Okay tu ne peux tout savoir
dès le début Okay
( avant d'être un PRO dans un métier , il faut passer APPRENTI , c'est une image )

suis les conseils de ton véto !! tu arriveras à bout

les poulettes trempées ? une fois bien sèchées
tu remettras de la poudre
le poulailler , tu mettras bien partout
le moindre recoin , fissure Okay

et, prudence en achetant , ya pas de honte à bien regarder le sujet Idée Idée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 15:57    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

TIXIA , regarde
j'ai remonté un POST
sur les produits naturels pour la poule

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 14:24    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Ma poulette va mieux.
Mais je me demande pour combien de temps.
5eme jour d'antibio. Avec 5 en plus, s'il reste une trace de virus, je ne comprends pas.
Je retrouve qq vers encore dans certaines de ses fientes, mais pas toutes.
dois je vraiment revermifuger?
ou est ce que l'eau de boisson coupé à l infusion thym ail suffira?
Mes autres poules ont l air d aller bien.
a suivre...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour TIXIA

vois j'ai remonté un post concernant

l'ail et, le thym Idée Idée

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour,
Pensez vous qu il soit nécessaire de redonner du capizol?
Merci d avance pour votre reponse.

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 10:58    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Salut,
tu fais un super apprentissage en super accéléré!!!
Dommage que tu étais obligée de subir tous les problèmes possibles en une fois!!!

En ce qui concerne les produits naturels, c'est bien en prévention; thym et ail en vermifuge marche bien, aussi longtemps qu'il n'y en a pas.

La propolis permet de renforcer les défenses immunitaires, c'est bien!! Mais finis bien les antibiotiques, ta poule en a bien besoin!!

Courage!!!!

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 12:10    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonjour

Merci, c est gentil.
Oui je compte bien finir les antibios.
Mais encore pas mal de vers dans ses fientes ce matin. Plus d eternuements, plus de diahrrée, plus rien, donc cool. Des que j ai fini les antibio, je referai le capizol.
Je vais l assoiffer une demie journee, pour qu elle se jete dessus et de nouveau 15 jours apres.
La pauvre connaitra plus mon garage que le poulailler.
Et les autres vont la piquer car ne la reconnaissent déjà plus...
Donc encore 3 longues semaines de garage pour elle.
Je peux faire le capizol en mm temps que le ronaxan peut etre? Ou non?
Bonne journee

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 09:18    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Théoriquement oui, si elle n'est pas trop fatiguée, mais à la seringue alors, il vaut mieux ne pas restreindre la boisson sous antibio.

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 10:46    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bon.
J ai envie d esperer que ma poulette est tirée d affaire. Je l ai vermifugée hier. Elle avait pas mal de vers morts dans ses fientes.
Il faut recommencer dans 12 jours, c est ca?
Elle me refait un oeuf par jour et mange bien.
Le reste de la troupe va bien.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 12:38    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

tixia a écrit:
Bon.
J ai envie d esperer que ma poulette est tirée d affaire. Je l ai vermifugée hier. Elle avait pas mal de vers morts dans ses fientes.
Il faut recommencer dans 12 jours, c est ca?
Elle me refait un oeuf par jour et mange bien.
Le reste de la troupe va bien.

Bonjour Tixia Okay

Hop pour ta question , nous demandons
une consultation au Dr Thilo Okay

Mias bien entendu si quelqu'un répondait Idée Idée

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

j'arrive, j'arrive!!

Oui, refais une cure dans une 15e de jours, les vermifuges en général ne marchent que sur les vers adultes, pas sur les larves, donc il faut retraiter après la maturation des larves.

Content que ça va mieux!!!

tixia
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 01:08    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est ma poupoule a retrouvé ses copines.
Enfin, copines.... 15 jours sans se voir et elles ne la reconnaisse plus...
Ca ira mieux dans une dizaine de jours.
Je croise les doigts pour qu il n y est pas de rechute!
Je lui referai la deuxieme dose de vermifuge le 20 donc.
Merci encore a tous pour vos conseils.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 08:11    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

tixia a écrit:
Bonsoir,
Ca y est ma poupoule a retrouvé ses copines.
Enfin, copines.... 15 jours sans se voir et elles ne la reconnaisse plus...
Ca ira mieux dans une dizaine de jours.
Je croise les doigts pour qu il n y est pas de rechute!
Je lui referai la deuxieme dose de vermifuge le 20 donc.
Merci encore a tous pour vos conseils.

Okay TIXIA

dans la foulée , tu vermifuges tout ton petit monde
afin d'éviter pareille mésaventure Idée
surveille les poux également Idée

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:27    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

On a gagné, on a gagné!!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:32    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

THILO83 a écrit:

On a gagné, on a gagné!!

On est les champions , on est les champions
on est, on est , on est les champions

grâce à Dr Thilo Okay
et, Tixia Okay

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 09:23    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire.... Répondre en citant

JE FAIS REMONTER CE POST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: poules malades, je ne sais plus quoi faire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation