Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Inseparables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les autres oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinpin
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 11/09/1997
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6
Eleveur de: poules lapin poisson mandarin chiens inséparables

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:01    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

Bonjour :)
j'aimerai acheter des inséparables mais je voudrais tout d abord m informer sur cette race d oiseau je n ai pas trouver beaucoup de sites mais si vous pouviez m aider en me donnant quelques informations se serait sympa merci :)

"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
(George Eliot)

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 18:29    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

As-tu déja eu des perruches/perroquet? Si oui tu connais pas mal de chose normalement. ( j'éleve des inséparables)

Bon sinon tu as une idée préscise de quel espèce tu veux y en a un petit paquet, roseicollis, fisher, canas etc... moi se sont des roseicollis et veux tu des EAM? ( élever a la main )

alors pour commencer il te faut une "cage" la plus grande possible, sur beaucoup de site, on trouve des taille minimal différente d'un site a l'autre. leur habitat ( la cage/voliere) doit être pratique pour le nettoyage qui se fait 1fois par semaine.

ALIMENTATION

prend des graines spécial inséparable c'est le mieux Okay bien entendu, tu peut aussi ( et c'est conseillé ) leur faire "des salade de fruit" pomme,kiwi etc... et des légumes
ATTENTION certains aliments que l'on mange sont trés toxique dont l'avocat, le choufleur crue ( renseigne toi je connais pas la liste entiere) les oiseaux en général raffole du millet.

HABITAT

je revient pas sur leur cage etc ( voir en haut) tu peut aussi faire une colonie d'inséparable ( certain sont plus agressif que d'autre ) puis si tu veut un seul couple, IL FAUT LES OCCUPER AU RISQUE DE CERTAIN TROUBLE DONT LE PICAGE. Pour cela donne leur des branches d'arbre ( ATTENTION, la aussi certain arbre sont toxque ) le meilleurs c'est le saule. Puis il exiqte des jouets aussi ( prend ce qui sont naturelle ET JAMAIS LES JOUETS AVEC MIROIRE OU UNE FAUSSE PERRUCHE!!!!!!!

NETTOYAGE

ça c'est simple a comprendre, une fois par semaine il faut que tu nettoie la cage , tout ( mangeoire abrevoire qui eu doivent être laver tout les jours ) SAUF nichoire en cas de nichée.

AUTRE INFOS

_ les inséparables devrons pouvoir voler dans la maison au moins 2x par semaine c'est le vol libre et normalement rentrerons tout seul ( a condition de ne pas les nourrire )

_ évite de les mettres avec d'autre oiseaux

-un oiseaux crie et la plupart du temps bien fort et au lever du matin ils crirons a coup sûr ( pour se dire bonjours )

_ TOUJOURS TROUVER QUELQU'UN POUR S'EN OCCUPER EN VOTRE ABSENCE!!!! et toujours être la pendant un vol libre

_connaitre un vétérinaire capable de s'occuper des oiseaux blesser/malades

voila si tu as d'autres questions, te gêne pas Okay Okay

Pinpin
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 14:04    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

oui j ai déja eu des perruches et des mandarins :)
voila alors j ai acheter deux inséparables de Fischer ils sont dans une grande cage haute de 1m50 et large de 80 cm :)
mais comme c est une grande cage j ai mis une baignoire ( bien évidemment) mais je l ai mise plus vers le bas de la cage et ils ne descendent pas en bas qu est ce que je peux faire ? :/
est ce que du hêtre peux convenir ? ca ne risque pas d amener des parasites ?
effectivement ils sont bruyants mais ce n est pas derangeant Wink
en tout cas merci pour vos reponses :)

"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
(George Eliot)

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:31    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

ne connaissant pas la liste entière des plantes dangereuse j'éspère que ce lien te sera utile ( je l'utilise moi même )

http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm ( c'est pour les piaf en général Okay )

sinon comme modèle de cage, je pense que tu as a peut prés la même que moi, la hauteur, 1m suffit s'ils sont en hauteur.
Pour cette éspèce le nichoire peut servir de dortoire, donc si tu veut les laisser tu peux

s'ils ne vont pas en bas, c'est normal, dans la nature les oiseaux sont tous perché en hauteur pour évité le danger ( serpent, rongeur etc...)

ils descendront rarement ( pour manger des graines qu'il y a ) au passage mais tu devrais surement le savoir puisque tu élève déjà :) que un oiseaux à terre c'est très mauvais signe. Pour la baignoire tu as quel modèle? ( un récipiant ou un truc qui s'accroche? )

tu pourrais nous mettre des photo s'il te plaît?

Pinpin
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 22:44    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

Oui mais le probleme c est que je ne peux pas mettre tout en haut au sinon ils auraient peu d place pour voler j ai une baignore que j accroche a l interieur et j aimerais en acheter une nouvelle car celle que j ai ne tient plus bcp c est mieux recipient ou celle qui s accroche ?

(George Eliot)

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 13:36    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

par expérience, les deux on leur avantage et leur problème:

le récipiant: on ne peut pas l'accrocher donc doit être poser, a moindre de fabriquer ( comme je l'ai fait ) une sorte de plateforme vers le milieu de la hauteur de la cage, le récipiant ne servirait a rien mais il est résitant.

baignoire qui s'accroche: bien, pratique mais facilement destructible par les bec crochu ( en particulier inséparable, conure etc...)

ce que je fais sinon, en vol libre, je leur met une assiette creuse avec de l'eau, ils se baignent. ( mais les mien utilise plus leur abrevoire, donc je le lave plus souvent )

Pinpin
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:17    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

ok :) merci j ai racheter une interieur qu on accroche on vera bien se qu ils en feront Wink

(George Eliot)

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:30    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

je te parie qui vont te la détruire au bout de 2/3 semaines Wink

ils sont eam?

Pinpin
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 08:47    Sujet du message: Inseparables Répondre en citant

pour l instant ils n y ont pas encore toucher :p
non Wink

(George Eliot)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Inseparables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Les oiseaux -> Les autres oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation