Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction sous poule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/07/1993
Masculin
Point(s): 38
Eleveur de: araucana , brahma

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 07:40    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Bonjour , ma poule couve depuis +- 20 jours , c'est la premiere fois que j'attend ca et je ne sais pas si c'est normal que cela sente mauvais à ce point la , je le sens jusque en dehors du poullalier , presque comme si des œufs etaient pourris de chez pourris depuis lomgtemps , on m'as dit que c'est par ce que elle transpirait , est ce normal ? je suis sur que mes œufs sont fécondés , je n'y ai pas toucher , mais les précédents que j'ai mis en couveuse on tous éclos , merci bien pour vos infos .

la passion de l'élevage !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 07:50    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Humm Humm Humm Humm

jusqu'au dehors du poulailler ??
waouhhh Idée Idée

Ton poulailler est - il d'une propreté
nette à toute odeur ?? Idée Idée

jusqu'à maintenant oops , personne ici
ne s'est plaint d'odeurs de transpiration
d'une poule couvant Idée Idée

mais bon , on ne nous dit pas tout , attends
le passage d'un expert ... Idée Idée

Visiter le site web du posteur
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:05    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

oui il est bien propre j'ai refait la litière il y a 10 jours , elle ne se leve presque pas , elle reste tout le temps sur ses œufs ???

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 16:17    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Salut,
je penserais éventuellement à des oeufs pourris?
Ca arrive et ça sent mauvais!! En plus ils cassent facilement sous la poule et là ça empeste vraiment!

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 17:35    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Exacte un œuf était casser d'où la puanteur je lui ai refait un nid et les œufs vont bien malgré cela (ca puait vraiment et de l'œufs casser avait secher sur les coquille ) les poussins sont toujours en vie car j'ai casser un œuf fêlé et (mal)heureusement un poussin vivait dedans , ce que je ne comprend pas et que j'aimerai que quelqu'un m'explique , comme se peut il que un poussin soit en vie dans une coquille fêlé et à il une chance ?? (ce n'est pas moi qu'il l'ai fêlé et je pencherai pour qu'il l'était depuis un petit temps ...

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Thilo Okay

Charlaucana a reçu une réponse

à sa mauvaise odeur Okay

courage Charlaucana Idée Idée

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 18:31    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Malheureusement si l'oeuf est felé, il n'y a plus protection et le poussin ne s'en sort pas, ou desfois ça arrive qu'il commence à" travaillé" l'oeuf pour sortir et n'ayant pas de force il peut mourir dans l'oeuf et la vu que ça fait plus de 20 jours , qu'il y avait un oeuf "pourri", attention , je te conseille de surveiller de prés

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 19:46    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Que dois je surveiller plus précisément et comment puisqu'elle est dessus ?
Merci

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 08:51    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Souléve la et mets la à part quelques minutes le temps de vérifier si les poussins commencent à bécher l'oeuf , donc à surveiller les oeufs car les poussins vont naitre maintenant tu les surveilles 2 ou 3 fois dans la journée pour ne pas embeter la poule

HUPETTE

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 08:54    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

par contre si un poussin commence à "bécher" au moins meme si il met longtemps à sortir ne l'aide pas, si c'est un "costaud ", il doit sortir tout seul, en fait ils ont un "petit diamant" sur le bec qui les aide à casser la coquille Okay

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 12:02    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Oui ok et si il y en a un qui bêche je fait quoi ? j'arrete de regarder ? je dois faire quelque chose d'autre ? j'ai une autre question , mes pondoir sont en hauteur car elle ne pondaient pas dans le pondoir au sol , il y a 30 -40 cm jusqu'au sol , est ce que une planche avec des "échelon" ca ira ou bien il faut que je fasse des bord à ma planche si tu voit ce que je veux dire ( comme des rambarde pour ne pas qu'ils tombe sur les cotés de la planche .. ? )

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 13:14    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

alors si il ya a un qui "béche", surveille mais dans la logique des choses il doit sortir tout seul ! est ce qu'il y en a qui commence à bécher leur coquille ? comme elle à son nid en hauteur, devant mais des planches pour éviter que les poussins tombent, mais attention de ne pas trop déranger la poule , aprés il faut suivre l'évolution des futures naissances , Okay

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 18:03    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Non pas encore de bêchage a mon avis encore 3/4jours car lors de ma manipulation pour nettoyer les œufs et refaire et nid ( si je ne les avaient pas nettoyer ils auraient eu vraiment du mal à éclore vu tout ce qui collait dessus) j'en ai casser un sans faire exprès et un autre félé et je dirait qu'il vas leur falloir encore quelque jours , ce qui m'étonne car ma poule est dessus depuis plus de 20 jours ...

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 18:07    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

ça peut arriver quelques jours de retard, ta poule n'est pas trop épuisée?

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

elles est vraiment très maigre elle a la peau sur les os..

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 09:11    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

ATTENTION , pauvre poule elle va s'epuisée! mais donc elle ne se léve pratiquement pas pour manger???présente lui un bol de graines ou de reste de table, enfin quelque chose qui la fasse manger. PFFFFF Okay

HUPETTE

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:05    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Humm Humm alors comment va la poule? y a t il eu des éclosions?

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 08:43    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

ils éclosent mais elle les manges :/ alors j'ai construit une couveuse improvisée et je vais les y mettre se matin , je vais lui en laisser 5 et si elle les mange aussi je les metterai en couveuse , je vous tiendrez informé de la suite

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:43    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Shocked mais si elle pique ses poussins , ENLEVE Y EN URGENCE, mets les tous en couveuse meme ceux qui vont éclorent PFFFFF Sad ou si tu as une autre poule qui couve, mes y les oeufs qui restent dessous et bien évidemment surveille si il y a éclosion, autrement vu que ça fait plus de 3 semaines tu les enléves Okay

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:47    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

j'en ai casser un soigneusement et un poussin mort à l'interieur qui puait , je les ai tous casser et résultat un petit encore vivant sur 13 je l'ai alors mis en couveuse car j'ai juste enlever la coquille autour de la poche d'air donc il a ses chance , ca m'étonne qu'ils ai pourrit , peut etre que c'est à cause qu'ils sont rester 20 minutes sans etre au chaud quand j'ai changer la litiere ... je donnerai des nouvelle du poussin et une petite photo si il survit :)

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 12:47    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Rolling Eyes c'est risqué d'avoir enlevé la coquille, et il vif? piaille t-il? Humm Humm

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 13:07    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Humm Humm Humm Humm

Bonjour Charlaucana

comment se fait - il
que là , cette couvaison
apparemment aurait des problêmes Idée Idée

alors que par ailleurs , tu dis avoir
30 naissances sur une couvaison de 33 Idée Idée

tu sais bien te débrouiller à mon avis

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 16:27    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

oui oui , mais j'ai bien quand meme fait sinon je l'aurait jeter puisque les 12 autre etaient mort et pourris ... ou bien si j'avais tout laisser sans regarder celui la aurait eu peu de chance à cause des autres pourris qui puaient à coté , je l'hydrate régulièrement , il piaille et gigotte bien le tout est d'esperer qu'il ne sorte pas trop tot , j'ai eu la meme chose avec des cannetons j'avais ouvert un petit trou car ils etaient en retard ( il y en avais 3) et j'ai vite compris que j'avais fait une erreur car 2 sur les 3 ont saigner alors j'ai arreter d'y toucher , j'ai hydrater régulièrement sans en mettre de trop pour ne pas les noyer dans leur œuf(j'ai fait attentien à seulement humidifier la membrane dans l'œuf) et ils sont nés tout les 3 , 2 avaient éclos trop tot à cause de ca et n'avaient pas ingéré leur vitellus mais ils ont survécu tout les 3 et vont bien maintenant , donc

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:25    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

des nouvelles du poussin ! Okay

HUPETTE

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 23:00    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

quelle aventure j'espère que le petit louloup va survivre!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de bonne nouvelles à son sujet :/ (réponse à dame croco , les 30 c'était en couveuse ) par contre j'ai eu des éclosion en couveuse d'araucana et de barbus d'anvers (+1 serama) et aujourd'hui les cannetons éclosent , et encore 3 poules qui couvent 2 barbue d'anvers une araucana :) demandez moi si vous voulez je met des photos Wink

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 22:12    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

volontiers je veux voir les pious! lol!

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 08:17    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

des photos seraient les bienvenues Okay , dommage pour le petit poussin Sad que de naissances dis donc

HUPETTE

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 17:59    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ? Répondre en citant

Bonsoir Charlaucana, des nouvelles et peut etre des photos de tout ce petit monde Okay

HUPETTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: ca pue jusque en dehors de mon poullalier, est ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction sous poule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation