Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

pattes écartées vite svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/07/1993
Masculin
Point(s): 38
Eleveur de: araucana , brahma

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:13    Sujet du message: pattes écartées vite svp Répondre en citant

Bonjour , j'ai un de mes poussins qui a les pattes écartées (légèrement) , je l'ai remarquer aujourd'hui , il a une semaine , et ne marche plus tres bien
j'ai eu le probleme avec des caille et aucune n'a survécu Crying or Very sad , j'aimerai savoir si parmi vous certain savent à quoi cela est du ?
et si certains d'entre vous on des truc qui on déjà fonctionner et qui ont reussi à sauver les poussin

un grand merci d'avance

la passion de l'élevage !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 566
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:34    Sujet du message: pattes écartées vite svp Répondre en citant

Bonsoir charlaucana

j'ai remonté un post concernant
les pattes écartées chez le poussin Okay

Visiter le site web du posteur
kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 16:24    Sujet du message: pattes écartées vite svp Répondre en citant

On en avait déjà parlé sur un poste mais je ne le trouve pas.

Je sais qu'on avait parlé de mettre un élastique en "8" pour resserrer un peu les pattes mais pour le reste je ne sais plus (je fouille encore)

Voici une photo pou te montrer:

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Visiter le site web du posteur
nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 19:49    Sujet du message: pattes écartées vite svp Répondre en citant

j'ai essayé à plusieurs reprises de résoudre ce problème , avec un fil de laine , mais à chaque fois , le poussin mourrait ( soit de faim et de soif, car il n'arrivait pas à se déplacer ) je n'ai jamais sauvé un poussin avec les pattes écartées ,,, je pense que c'est une malformation de naissance et irréversible ,, désolée ,, perso j'évite l'acharnement thérapeutique lorsque la cause est perdue .

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 16:01    Sujet du message: pattes écartées vite svp Répondre en citant

Je suis du même avis, on a vu ici des "sauvetages" qui ont permis de prolonger la vie de quelques semaines, mais je ne me rappelle pas si un seul poussin /caneton / oison a vraiment atteint l'age adulte.

Je pense que les pattes écartées sont un symptome d'une pathologie ou malformation générale plus profonde.

Le pire c'est qu'à force de soins et d'attentions on s'attache vachement à ces petites choses!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: pattes écartées vite svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Maladies des volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation