Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Adopter une chèvre naine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> Habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lana90
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 20/03/1990
Féminin
Point(s): 23

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:53    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Hello,

J'ai dans le projet d'adopter une chèvre naine. Je vis dans une maison avec un grand jardin.

Par contre, je ne veux pas qu'elle puisse se promener "partout" car j'ai un potager et de belles plantes dans un coin du jardin donc je pensais à lui délimiter le fond du terrain (combien +- ?!) avec son petit abri dedans et évidemment quand il fait beau et que je suis là, la sortir pour qu'elle se promène etc. ?

J'ai aussi pensé à quelque chose, je vis à côté des champs où je vais durant des heures me promener avec mon berger et je me demandais si la chèvre aimerait ça? D'aller se promener ("en laisse" forcément) avec moi dans les champs? Histoire d'aller renifler sur d'autres terres?

Aussi, j'aurai voulu savoir si les chèvres naines pourraient être compatibles avec des poules? Si jamais des fois je les mettais dans le même enclos le temps de nettoyer un côté, etc??

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais je me dis que je préfère en savoir un max avant plutôt que de faire des conneries quand tout ce petit monde sera à la maison! J'ai déjà lu beaucoup de choses mais je trouve qu'il y a énormément de paradoxe...

Merci en tout cas d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapetite fermière
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 17/08/1959
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 301
Eleveur de: 4 chiens, 5 chats,poules, chèvre, brebis, poissons au bassin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:23    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

bonjour,
chèvre et poules pas de soucis ! mais seule elle s'ennuiera Crying or Very sad une chèvre ne doit pas rester seule !
il faudra renoncer aux plantes, fleurs ...........

j'ai une chèvre naine et une brebis qui se baladent au jardin.........malgré leur nourriture foin, granulé..........elles broutent tout ce qu'elle trouve Embarassed

Lana90
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 14:42    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Lapetite fermière a écrit:
bonjour,
chèvre et poules pas de soucis ! mais seule elle s'ennuiera Crying or Very sad une chèvre ne doit pas rester seule !
il faudra renoncer aux plantes, fleurs ...........

j'ai une chèvre naine et une brebis qui se baladent au jardin.........malgré leur nourriture foin, granulé..........elles broutent tout ce qu'elle trouve Embarassed

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse! Justement, d'où l'idée de lui délimiter un terrain au fond du jardin et de la laisser gambader que quand je "surveille" +- ou que j'ai grillagé la partie "plantes"...

Ok elle n'aimera pas être seule... Les poules ça ne compte pas ? Du coup 2 femelles je suppose? (je ne veux pas faire d'élevage)

Merci!

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 18:13    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Salut,
tu peux être sûre qu'elle(s) s'échapperont, il n'y a pas plus filou! Soulever le grillage, passer par-dessus, .. c'est le sport favori des chèvres. Et leur nourriture favorie sont plutôt les buissons et les arbres et les plates-bandes, beaucoup moins l'herbe et le foin!
Sinon jolie idée!

Lana90
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 18:20    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Salut,
tu peux être sûre qu'elle(s) s'échapperont, il n'y a pas plus filou! Soulever le grillage, passer par-dessus, .. c'est le sport favori des chèvres. Et leur nourriture favorie sont plutôt les buissons et les arbres et les plates-bandes, beaucoup moins l'herbe et le foin!
Sinon jolie idée!

Mmh et est-ce que je peux l'attacher avec un piquet et une longe alors? histoire qu'elle sache aller partout sauf à la limite du potager ?

nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 21:35    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

j'élève des chèvres depuis plusieurs années , et je ne les attacherais pas dans leur parcours ,, il leur faut de la liberté ,, et leur parcours doit -être sécurisé afin qu'elles ne fuguent pas ,, l'idéal c'est d'électrifier la clôture ,, ainsi elles pourront s'ébattre dans leur domaine ,,,, en étant protégées des plantes toxiques ( genre rhodo et autres plantes toxiques , eh oui , les chèvres sont très gourmandes , et préfèrent souvent l'herbe du voisin à celle de leur parcours .

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Lana90
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 15:52    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Est-ce qu'un chien peut-être un bon "compagnon" pour une chèvre? (qu'elle ne se sente pas seule je veux dire)

Les choses avancent tout doucement, j'ai refait les clôtures et là j'hésite entre construire un petit habitat ou faire une porte à mon hangar extérieur bien isolé, etc.

Je voulais aussi savoir, je vais planter une haie devant ma nouvelle clôture, je suppose qu'elle va me la bouffer?

Merci

Lana90
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 16:39    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Ah oui et je voulais aussi savoir, je vais mettre une clôture mobile spéciale chèvres par "dessus" ma clôture et je voulais être sure que ça c'était bon:

"Filet électrifié combiné, hauteur hors sol 1,06 m, double pointe, 50 m Patura: Le filet électrifié combiné PATURA avec fils rigides verticaux Grâce à ses fils rigides, le filet combiné est plus stable même sur terrains vallonés. Filet électrifié pour moutons, agneaux et chèvres: 14 piquets à double pointe, 8 fils électro-plastiques horizontaux, les 7 premiers en partant du haut sont conducteurs (fil du haut avec 6 conducteurs en inox de 0,20 mm , les 6 autres avec chacun 3 conducteurs en inox de 0,20mm). Résistance : 1,4 ohm / m"

Merci :)

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:44    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Si tu électrifies en hauteur, il faut aussi un fil de terre, sinon le contact entre le conducteur et le sol ne se fait pas.
Tu veux la fixer comment par-dessus.... du coup, je me pose la question, "par-dessus" veut dire en hauteur ou en doublage de l'autre clôture??

Lana90
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 17:48    Sujet du message: Adopter une chèvre naine Répondre en citant

Je veux la mettre en doublage plutôt

Outch niveau électrification, j'en ai aucune idée, faudra que je me renseigne correctement quand j'acheterai le rouleau...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Adopter une chèvre naine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Chèvres & Moutons -> Tout sur les ovins et les caprins -> Habitat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation