Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Des canes de barbarie qui disparaissent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlene27
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 27/07/1997
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 357
Eleveur de: Poules sussex, cou nu coucous de renne, pondeuses, oies de toulouse, oies blanche, dindons bronzé d'amérique, canards de barbarie, canards mulard, pintades, poules bantams de pékin, Sabelpoots mille-fleurs citronné, Nègres soie blanche, brahmas perdrix...

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 00:38    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Bonsoir,
alors voila j'ai une quarantaine de canetons qui sont nés au mois de septembre 2013. Avec la sélection naturelle j'en ai perdu une dizaine... Aujourd'hui ils sont devenus adultes mais voila j'ai un problème il y a beaucoup de cane qui ont disparu, au début j'ai accusée le renard car ils sont élevée en total liberté mais je n'ai jamais trouvée de tas de plumes et pourtant j'ai bien cherche !! Il y a beaucoup plus de mâles que de femelles et puis les mâles deviennent insupportables avec les femelles donc je l'ai est séparés pour les engraisser... 

J'aimerai savoir si les canes (comme elles volent plutôt bien) peuvent retourner à l'état sauvage (comme les colverts) ? Peut être quelles sont partis vers un étang pour pondre et pour fuirent les mâles ?  

Merci de m'éclairer un peu.  Wink

Voici deux des couvées que j'ai eu en septembre : une vrai pluie de petits canetons 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 06:37    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Bonjour Charlène

ces petites boules jaunes de septembre
trop belles Okay

des disparitions bizarres ? entendez vous du bruit ?
le jour ? la nuit ? bizarre en effet , disparaître ainsi !!
t'es tu promenée alentour de chez toi ??

Idée Idée Idée j'espère que cela va s'arrêter Okay

des prédateurs se déplaçant
sur deux jambes ??
As tu remarqué dans ton voisinage
des visiteurs indésirables ?

Visiter le site web du posteur
Lapetite fermière
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 17/08/1959
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 301
Eleveur de: 4 chiens, 5 chats,poules, chèvre, brebis, poissons au bassin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 09:54    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Okay ils sont choux !

il faut peut être songer à leur couper une aile Rolling Eyes

Charlene27
Petit piailleur
Petit piailleur

Eleveur de: Poules sussex, cou nu coucous de renne, pondeuses, oies de toulouse, oies blanche, dindons bronzé d'amérique, canards de barbarie, canards mulard, pintades, poules bantams de pékin, Sabelpoots mille-fleurs citronné, Nègres soie blanche, brahmas perdrix...

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 10:32    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Et bah j'ai pensé aussi a des voleurs car un peu avant Noêl mon dindon a disparu alors qu'il ne s'éloignait jamais du poulailler, mon voisin à également perdu son lapin papillon qui était dans un clapier.. Je n'ai jamais entendu de bruits bizarre et mon poulailler est assez éloigné de la maison donc la nuit je ne risque pas d'entendre quelque chose. Mais j'ai deux chiens de garde donc le voleur a intérêt d'être discret ! Je vais aller me promener au alentours de chez moi parcequ'en cette saison il y a des petits étangs qui se forment peut être que sa attirée les canes.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 10:42    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Humm Humm Humm Humm

Bonjour Charlène

oui c'est ce que je ferais , aller me promener
vers ces petits étangs Idée
tes chiens de garde sont à l'extèrieur ?? la nuit je suppose

bien bizarre surtout si le voisin subit également Idée Idée

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:23    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Ca me rassure, je ne suis pas seul!!
A deux reprises j'ai perdu l'intégralité de mes canetons/canards adolescents, en plein dimanche, chez moi, pas un bruit, pas une plume!!
Je n'ai aucune explication non plus!!

Charlene27
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 23:51    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Dame Croco mes chiens sont dehors mais le poulailler est quand même assez éloigné... C'est vraiment bizarre ton histoire Thilo, sa c'est pas un renard !!

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 06:53    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

THILO83 a écrit:
Ca me rassure, je ne suis pas seul!!
A deux reprises j'ai perdu l'intégralité de mes canetons/canards adolescents, en plein dimanche, chez moi, pas un bruit, pas une plume!!
Je n'ai aucune explication non plus!!

Humm Humm Nom di Dioum Humm

alors là , j'en suis baba Idée

imaginons un scénario catastrophe , on les attire
tranquillement dans un coin tranquille
et ?? vlan un filet , une bâche sur eux
et, le tour est joué Idée Idée

mais sans bruit ??

MrSerge91
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/10/1954
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 150
Eleveur de: Poules sans race particulière: 30 poules environs de race différent ou croisées.

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:16    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Sa sent le renard a deux pattes?. Wink

Sur Site Web: ce sont mes vidéos.

Charlene27
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 23:27    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Oh oui je pense que c'est sa aussi !! Mais cette après midi j'ai découvert une cane qui couvait en dessous du rattelier des vaches (très très bien caché !!!) c'est parce qu'il y avait un petit peu de duvet a l'exterieur que j'ai remarqué sinon j'aurais jamais vu  Wink

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 12:54    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Bonjour Charlène Okay

Des nouvelles Humm Humm

Charlene27
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 13:52    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent Répondre en citant

Pas beaucoup de nouvelles malheureusement...  Confused
Maintenant il me reste 3 mâles et 6 canes, j'ai envoyé à l'abattoir 10 mâles pour la consommation et puis comme sa les canes sont plus tranquilles. J'ai été me promener à côté de chez moi vers les étangs et aucune trace de canes sauf des colverts. 
Je compte mes canards tous les soirs donc maintenant je surveille de très prêt !!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Des canes de barbarie qui disparaissent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation