Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

mes poules sont elles dans les criteres de leur race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles -> Reconnaissance des volailles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/07/1993
Masculin
Point(s): 38
Eleveur de: araucana , brahma

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:39    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

Bjr ,voila tout mon petit monde quelqu'un pourrait me dire si mes poules et coqs entre dans les standard de leurs races , si oui quels sont leurs petits défaut et leurs qualité et si non quels sont leurs grave défaut ? merci d'avance :)
3 Brahma :

3 Araucana :

la passion de l'élevage !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 10:55    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

3 de chaque + le coq Wink

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 11:37    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

Bonjour Charlaucana

tes photos sont trop petites , on ne voit pas grand chose

il faut redimensionner la taille avant de faire envoyer Okay

Visiter le site web du posteur
Rantanplan
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/02/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 153
Eleveur de: Yokohama GR, Oie du Tarn, Java, Cou nu nain, Canard de Barbarie

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 13:16    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

Il faudrait des photos du sujet seul à hauteur dans l'idéal, pour ce que j'ai pu voir les brahma j'ai des doutes sur les poules, le coq y ressemble en tout cas mais de dos on peut pas en die plus, jeune peut être non ?

Apres pour les Araucana, c'est mal barré le coq à une queue...

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 14:15    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

oui , tous jeune . bon ben j'ai du un peu me faire avoir par l'éleveur pour le coq Araucana , il y a aussi la plus foncée des Brahma qui me pose un doute vu qu'elle est plus étroite , plus brune , et à moins de plumes aux pattes peut être un croisement , je n'en suis qu'au tout début de mon élevage donc vos conseil m'aideront à sélectionner en vous remerciant Wink
voici les photos :

dites moi si ils y a des photos à refaire pour être plus précis

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 14:16    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

désolé j'ai refait le même format , mais si on clique dessus ca s'agrandi .

Rantanplan
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/02/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 153
Eleveur de: Yokohama GR, Oie du Tarn, Java, Cou nu nain, Canard de Barbarie

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:42    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

Alors en plus les araucana n'ont pas de toupets d'oreilles...
Pour la dernière brahma là également j'ai de gros doutes...

Alors pour faire de l'élevage de race c'est mal barré, vous pouvez les garder pour le plaisir et l'ornement mais pour l'élevage il vaut mieux en trouver d'autres bien mieux au standard.

isba86
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/11/1974
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 32
Eleveur de: Volaille : Poule soie GR, Poule soie naine, Pictave, Le Merlerault naine. Pigeons : Cravaté Français, Cravaté Oriental ancien, Cravaté Italien

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 22:33    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ? Répondre en citant

Pour moi, de jolis sujets d'ornement mais aucun de valable pour la sélection en race pure. Désolé de ma réponse un peu directe mais en général je dit ce que je pense quand on parle de qualités ou de défauts pour élever en race pure Wink

@+ tard.
Sam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: mes poules sont elles dans les criteres de leur race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles -> Reconnaissance des volailles. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation