Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poule qui "attaque" les autres o_O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction sous poule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlaucana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/07/1993
Masculin
Point(s): 38
Eleveur de: araucana , brahma

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 15:06    Sujet du message: poule qui "attaque" les autres o_O Répondre en citant

hello , voila enfait je viens de construire une beau poullalier tout neuf pour mes Araucana avec perchoir , pondoir , bien grand et une de mes poule (celle que j'ai eu en premier) à peu près un mois avant les autres chasse les autre du poullalier durant la journée , ce qui les empeche de pondre et donc c'est la seule à pondre je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi et que faire ??

pour le pourquoi j'ai penser que comme je récolte son œuf fécondé chaque jour elle "accuse" :p peut etre les autres et voudrait bien couver

et je suis entrain de construire un 2em pondoir dans le poullalier .
qu'en pensez vous ? me conseillerai vous de lui laisser ses œufs une semaine avant de les recolter pour la couveuse ? (elle tiens sont pondoir tres propre ! )

je vous tiendrai au courant de l'evolution de la situation , merci de vos conseil

la passion de l'élevage !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 15:21    Sujet du message: poule qui "attaque" les autres o_O Répondre en citant

a mon avis , je pense qu'elle est "dominatrice "vu qu'elle était la premiere venue et que les autres du moment quelles sont venues dans "son poulailler" pour elle c'était comme des intrus qui accaparaient son espace, le mieux c'est peut etre de laisser la dominante à part des autres si tu as suffissament d'espace! car ça continuera !
oeufs fécondés sont elles en compagnie d'un coq?car Monsieur pourrait un peu calmer la poule "dominatrice".
si tu veux mettre ses oeufs fécondés en couveuse ne dépassent pas les 8 jours pour les mettre en couveuse.
je précise que tout ceci est mon avis personnel,certainement d'autres personnes plus expérimentés que moi te répondront certainement Wink

HUPETTE

charlaucana
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/07/1993
Masculin
Point(s): 38
Eleveur de: araucana , brahma

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:45    Sujet du message: poule qui "attaque" les autres o_O Répondre en citant

merci , je vais attendre deux trois jours et si elle continue je ferai surement comme tu dis puisque en passant par dessus le grillage elle à déjà pondu chez les chèvre et s'entend bien avec les Brahma(chèvre et brahma sont ensemble) et je la placerai avec son coq à certain moment pour qu'il la coche mais comme le brahma la coche aussi ca donnera quoi ? une fois sur deux des hybride ou bien une des deux semence prendra le dessu en permanence ? (si quelqu'un sait .. ou à une autre solution )

la passion de l'élevage !!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 18:34    Sujet du message: poule qui "attaque" les autres o_O Répondre en citant

il faudrait à ton coq la compagnie de plusieurs poules , car certes il la cochera mais une poule ne lui suffira pas et meme pour elle !!! par contre si tu laisses son coq à ta poule Araucana pendant 15 jours a peu prés le temps de ramasser quelques oeufs pour mettre en couveuse , il en sortira des poussins araucana , par contre tu peux aussi mettre ta poule Araucana avec son coq et les poules et coq Brahma, la il y aura des deux , ça sera la surprise!

HUPETTE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: poule qui "attaque" les autres o_O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction -> Reproduction sous poule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation