Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Couvaison naturel, quelque question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charere
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 06/07/1998
Féminin
Point(s): 5

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:46    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

Bonjour
Je me pose quelque question pour la couvaison de ma poule pour un but précis j'espère que vous pourrez m'aider.

1 Y'a t'il un temps maximum pour mettre les œufs sous une poule en train de couver sous peine de la voire quitter son nids avant l'éclosion ?

2 Savez vous combien de fois peut couver une poule Barbarie par an (sachant qu c'est une bonne couveuse ) ?

En faite je voudrais savoir cela car j'ai une poule qui couve actuellement alors que j'aurais des œufs de faisan a faire couver ce mois-ci ou le mois prochain, j'ai une autre poule qui couvent assez souvent et qui n'a pas couver depuis 2-3 mois je pense Que pouvez vous me conseiller ?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 06:08    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

La présentation est obligatoire et doit être postée en tout premier message.
Voici le lien ou la poster :

http://elevageetentraide.xooit.be/f116-Vos-presentations.htm

Bonjour Charere

Concernant tes questions et, l'aide que tu pourrais trouver
sans aucun doute mais ?? une petite présentation tout d'abord
serait bienvenue Okay

vois le lien noté ici

à bientôt Okay

Visiter le site web du posteur
charere
Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:04    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

a oups j'avais pas vu excuser moi je vais le faire tout de suite :)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:53    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

si ta poule couve maintenant elle ne couvera plus dans 2 mois lol !

si tu veux faire couver des oeufs ideallement tu prend les met sous la poule en debut de couvaison

Malheureusement si tu veux une couvaison naturelle tu dois etre au point dans les dates ! et t'organiser de façon a ce qui tu le sois !

a moins que je n'ai pas compris le sens de ta question tu as ta reponce l'ami

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 23:23    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

Nico-coin-coin a écrit:

Malheureusement si tu veux une couvaison naturelle tu dois être au point dans les dates ! et t'organiser de façon a ce qui tu le sois !

pourrais tu me dire comment peut t'on s'organiser stp ?
car la je ne voit pas si la poule veut couver a un moment elle le fera et se sera pas forcément quand nous le voulons or j'ai tout les ans des œuf a couver d'une autre espèce (le faisan) les femelle pondent entre le mois de février et de mars.
Sa serais sympas de me donner des conseil d’organisation et merci pour ta réponse :)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 00:29    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

Razz x disons qu'avec une poule c'est tres tres dur car t'es obliger d'attendre qu'elle debute une couvée

moi je peu m'organiser pke j'en ai plein qui couvent en meme temp !

mais si tu ne place pas les oeufs sous une poule qui entame une couvee c drolement compliqué pke les risques augmentent d'abendon

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 00:31    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

les faisans effectivement pondent entre février et mi avril mais la plupart des éleveurs les font naitre en couveuse puis les confient a une poule adoptante

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 19:31    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question Répondre en citant

d'accord merci
moi j'en est seulement 3 qui peuvent couver.
Pour les œufs de faisan je préfère les mettre sous un poule qu'en couveuse et l'année dernière j'ai essayé mais j'ai des problème de place et avec l'orage , donc j'éspère que cette année sa va pas étre le problème des poules. Mon grand père a lui aussi fais de l'élevage de faisan sous poule donc je devrais pouvoir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Couvaison naturel, quelque question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation