Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Paons bleus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roll grenier
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 23/06/1956
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 99
Eleveur de: coucou de Malinnes, Brakel, ardennais miniatures, canard de Barbarie, paons, moutons Mergelland, âne, poney shetland, border collie

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 22:53    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a l'expérience des paons ?

J'ai 2 paons bleus mâles adultes dont je ne connais pas l'âge mais, ils ont plus de 5 ans. Ce sont des paons que j'ai récupéré d'un voisin qui a déménagé l'été dernier. Ils ont toujours été ensemble et sans femelle. L'été dernier j'avais acheté une femelle adulte et après 2 semaines je l'ai retrouvée morte. Elle avait une blessure sur le dessus de la tête. La cause ???

Ce printemps, je voudrais réessayer l'introduction de femelles. Je voudrais en acheter 2 qui ont 1 an. C'est une bonne idée ? Des précautions à prendre ?

Merci pour vos conseils.
Roll

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 00:46    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

1 femelle par male c'est trop peux !

on conte un minimum de 2 femelles par male !

ici j'ai 8 males ( 5 bleus pour 3 blancs ) pour 30 femelles (20 classiques 10 blancs )

1 femelle pour 2 males c'est jetter des € par les fenetres si je peu me permettre de l'exprimer ainsi !

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

Eleveur de: coucou de Malinnes, Brakel, ardennais miniatures, canard de Barbarie, paons, moutons Mergelland, âne, poney shetland, border collie

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:53    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

Et tu vends des femelles ?

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:57    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

quand j'ai des jeunes une fois sexé oui biensur chaque année

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:59    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

Cela veut dire que tu en auras seulement durant l'été ?

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:00    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

printemp
sa depend de ses demoiselles ^^

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 00:29    Sujet du message: Paons bleus Répondre en citant

Finalement, j'ai acheté 2 femelles nées tôt au printemps dernier. Je les ai introduites dans le poulailler avec les poules et pas avec les paons mâles. Ceux-ci se tiennent dans la partie jardin et les paonnes et les poules dans la partie prairie. Il y a une clôture de châtaignier de 1,5 m entre les 2. Ainsi, les femelles et les mâles peuvent se voir, s'apprivoiser sans s'agresser.
Les femelles achetées n'étaient pas éjointées. Je leur ai coupés des plumes sur une aile pour limiter leur capacité de vol.

Tout s'est très bien passé pour l'intégration de ces 2 nouvelles femelles. Elles ont adopté d'office le poulailler et elles y rentrent tous les soirs avec les poules. Après 1 semaine, elles s'excitent un peu en la présence des mâles et elles les appellent. Ceux-ci font les indifférents. Mais, après 4-5 jours, ils commencent à faire la roue devant elles. Ils sont toujours séparés par la clôture et ne la franchissent pas.

Et puis un beau matin, il me manque 1 femelle. La plus grosse des 2. Celle qui était la plus intéressée par les mâles. J'ai beau la chercher, je ne la retrouve pas dans mes prairies, ni aux alentours. Un prédateur ? Elle s'est enfuie ? Elle a pourtant les plumes coupées sur une aile. La femelle qui reste seule crie sans cesse comme pour l'appeler. Je me dis que si l'autre est dan les parages, elle va entendre ce cri et peut-être revenir.

Je l'ai retrouvée hier, après plus de 10 jours, chez un de mes voisins qui a des poules, canards et oies. Elle était là depuis le jour de sa disparition. Donc, malgré ses plumes coupées, elle a su voler jusque là. Malgré les cris de l'autre paonne, elle n'est pas revenue. Cette semaine, je vais la ramener chez-moi ... et lui couper quelques plumes en plus.

Qu'est-ce qui l'a fait s'enfuir de chez-moi ? Les travaux que mon voisin immédiat a effectué pour l'installation d'une nouvelle serre sur son terrain mais à 2 m de mon poulailler ??? Elle a eu peur du bruit et de l'agitation de ces travaux ? En tout cas, après 1 semaine, les 2 femelles n'avaient plus peur de moi.

J'aurai des poussins paons cette année ? Je le souhaite. Les 2 mâles sont tellement magnifiques et devenus si familiers.
Je découvre la personnalité des paons. Et cela ne me déplaît pas. Que du contraire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Paons bleus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation