Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

aidez moi s il vous plait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SEB
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 28/01/1981
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 8

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Bonjour

Voila mon petit problème.

J ai laissé pour la journée ma volière ouverte pour que mes poules courent dans le jardin et ne pas les laisser dans la boue que les intempéries on faite.

Bien sur , il a fallut qu un renard ou un chien (d après des voisins) passe ce jour la.
Je me retrouve avec une volière vide.

Alors, je me suis décider de faire des aménagements dans la volière.

De un: sur élever le poulailler pour plus qu il touche le sol et avoir des habitants a poile et longue queue dessous.
De deux: mettre une toiture sur ma volière pour plus avoir de boue.
De trois: j aimerais mettre différents plateformes en auteur pour les poule voyager a laide de petite pacerelles, ce distraire avec différente chose que je mettrai dessus, manger leur graine et boire.
Sa augmenterais leur espace de vie car pas bcp de place. plus ou moins 9m2.

Bon Avant j avais 5a6 poules et un coq maintenant plus rien comme je vous l ai dit plus haut.
Alors.... je me suis décider de ne mettre que 3 a4 poules (pas trop)?
Et de différentes race.

une orpington dorée a lisérée noir. (j en trouve pas en Belgique)
une neigre de soi bleu (en Belgique il y a que des blanche ou de noir par fois)
une pékin milles fleurs( je trouve pas non plus)
et une que je sais pas la race mais elle est trop forte!!!
je vais essayer de mettre des photos mais c est pas gagné avec moi mdr

merci d avance si vous savez me renseigner.

;-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

je pige pas ton truc de plateformes ! on parle de poules hein pas de furets ^^

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

les plateformes c est juste pour mettre leurs nourritures et l eau pour ne plus mettre sur le sol.
Car si non, les rongeurs creusent juste dessous et enfuit tous sous terre .
et en même temps les poules profiteront de tout le sol de la volière.
elle ne fait que 9 mètres carré.

;-)

kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 19:59    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Moi quand j'ai fais mon enclos, j'ai enterré du grillage à 15 - 20cm du sol et j'ai en plus de cela mis un grillage qui revient vers l'extérieur et par-dessu des dalles (je ne sais pas si je suis claire :s

Aucun animal n'a réussi à parvenir à mes poules. Pour la cabane des poules, j'ai fais une "plateforme de dalle" pour qu'on ne sache y accéder.

Par dessus de l'enclos, j'y ai mis de la tôle en biais pour la pluie.

Je sais pas si tu comprend avec le schéma (mal fait j'avoue) Wink

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Visiter le site web du posteur
THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 12:19    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

D'accord avec Kiki, mieux vaut "isoler" l'enclos contre les nuisibles avec du grillage enterré, des rats constituent un danger pour tes volailles de toute façon, soit par attaque directe soit infectieux par leur déjections et autres puces etc.

SEB
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 14:33    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Merci merci pour l info et dés le printemps, je ferai sa avant de remettre la terre de mon composte et de semer de la praire.

Maintenant, je sais pas où trouver les deux race de poules que j aimerais avoir.
une pekin mille fleurs (naine) et une orpington dorée à liseré noir.

Mais en belgique c est très dur a trouver. SAVEZ VOUS M AIDER?

Et pour éclairer mon histoire de plateformes lol, je mettrai le poulailler sur une surélevé avec la boisson et la nourriture (graines) pour elles profiter d un maximum d espace sur terre herbeux.
En plus sa évitera d avoir plein de terres dans l abreuvoir et le mangeoire.

Comme j arrive pas a mettre de photos (suis pas douer lol), je vais vous expliquez au mieux ma volière.

Elle est le long d un mur avec les mesures de 1,63m de large sur 5,50m de long et 2m de haut.
Avec de la clôture de bas en haut. Je vais mettre une toiture car en belgique il pleut beaucoup.
Sur le sol le long extérieur de cette volière j ai mis une très grosse bâche plié en deux qui elle même est posée sur de la clôture et j ai mis des gravier décoratif par dessus le tout. Pour les renard lol
Mais ce dernier est passé deux fois quand je laisse courir mes poules dans le jardin. Evil or Very Mad

Enfin voilà...

;-)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 13:43    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

je dois devenir mentalement diminué jpense !

mettre une photo c'est ultra simple tu trouveras des tuto sur le fofo !

jvois pas l'interet de mettre du gravier decoratif pr les rannards c aussi incomprehensible que innutile
les poulles ne retournent pas la terre comme les cochons donc pas d'interet a ta plateforme !
un abris poulaillé en hauteur a la limite si c'est ton kiff

apres tu parle de faire un toit a la limite meme si la aussi je ne vois pas l'interet de faire un toir de lus d'1/3 du poulaillé !
de plus tu parle de faire un parcour herbeux ! oublie s si tu fais un toit !

je te rapelle que l'herbe a besoin de lumiere naturelle et de pluie !

donc amoins que tu sois magicien ton projet ne me semble pas dutout construit ni realiste !

je rajouterai que si tu ne trouve pas de poules en belgique c'est que tu cherche les yeux fermé !
il y a autant voir plus d'expos et bouses de qualité qu'en france ! notre pays est un pays d'elevage !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 13:48    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

je completerai mon message pas ce lien : http://www.neerhofdieren.be/AIW/Tijdelijk/Expositions_2013-2014.pdf

3 secondes sur google !

ma recherche :

Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 14:36    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Idée Idée Idée Idée Idée

dans le sujet " HABITAT "
il y a plein plein plein de conseils
pour construire , aménager un poulailler Idée Idée Idée

Visiter le site web du posteur
SEB
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

pour ce qui est des poules j ai cherché des jours.

enfin vu mon incapacité je vais tous démonter.
je pense que sa sera mieux...
le soucis c est le manque de place.

quand j avais douze ans j ai élevé avec mon grand père des centaines de poules des moutons des dindes des oies et des lapins et même des faisant mais bien plus facile car il avait un terrain plus grand qu un terrain de foot.

merci beaucoup pour tout vos commentaires qui m ont aidé a ouvrir les yeux. Shocked

;-)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:33    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Surprised le but n'est pas de te degouter mais plutot de t'expliquer que la dirrection que tu prend doit etre re-aiguillée

donc pr les poules je t'ai filler un lien de tte les expos et bources de belgique 2014 tu y trouveras un tas d'eleveurs de qualité de beau sujets !

quant a ton enclos rien de plus simple !
tes mesures sont 1.60 X 5.50 rien de plus simple
tu couvre 2M de ton enclos
dans cette partie couverte tu fais un pulailler sur piloti vus que c'est ce que tu veux et tu instale les gamelles sous le toit !

et le reste c'est un parcour tout ce qui a de plus simple !

pk les gens cherchent midi a 14 h
te decourage pas ^^

ma recherche :

Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:18    Sujet du message: aidez moi s il vous plait... Répondre en citant

Tu peux tout à fait installer quelques "perchoirs" à base branches ou planches dans ton parcours, surtout en ce moment où il pleut beaucoup et les parcours ressemblent plus à des bourbiers. Ca permettrait à tes poules de sortir de la boue et de sécher leurs pattes. Un système complexe de plate-formes me paraît un peu trop compliqué pour un poulailler, en plus tu serais obligé de les nettoyer régulièrement (c'est pas très propre les poules, hein?).
Pour protéger du renard la nuit, grillage + bâche + graviers posés autour de ta clôture représente un très bon début, surtout si tu arrives à fixer ce grillage contre ta clôture en faisant de la "couture" avec du fil de fer.
Couvrir tout le parcours? Inutile à mon avis, un simple filet de protection suffit, histoire de prévenir l'intrusion de visiteurs indésirables par le haut.
Par contre pour éviter la visite du renard en plein jour, je ne vois pas d'autre solution que la présence d'un chien de garde, solutions "violentes" genre pièges ou appâts empoisonnés mis à part.
Voilà, bon bricolage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: aidez moi s il vous plait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation