Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

mon oie pond deja !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène marie
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 21/04/1963
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

bonjour a tous,

depuis hier mon jars est agressif et je connait ce comportement c'est qu'il av être papa et pas raté ce matin j'ai trouvé un œuf sur un semblant de nid dehors car je n'est pas encore mit de paille dans l'abrit destiné a la ponte, j'ai tout enlevé . est-il trop tôt et si oui que doit-je faire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 23:55    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

Bsr,

Je ne suis pas experte, je n'ai des oies que depuis l'été dernier, mais c'est étonnant non ? Je croyais que les oies ne pondaient que d'avril à juin, ou quelque-chose comme ça.

Tu peux peut-être conserver les oeufs dans un endroit pas trop chaud ni trop froid, mais je ne sais pas combien de temps....

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:09    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

les oiest sont super bonne mere mais il vrais que c'est tot couveuse ou allors enlever les jeunes a la mere a l'eclosion

sinon tu casse les oeufs elle en refera plus tard mais pour etre honnaite mes oies commancent aussi mais dans les chalets donc sa vas je ne les laisse pas trop sortir du coup

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:05    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

Logique, il a fait trop chaud cet hiver. Au lieu de pondre en février, elles commencent fin janvier.
Les miennes n'ont pas commencé, mais je m'y attends depuis un petit moment.
Que faire? Ramasser les oeufs, soit pour cuisiner, soit pour les garder au frais (environ 10 à 12°) pour les remettre au nid dans 2 semaines, quand les demoiselles seront motivées pour couver. Mais laisse toujours 1 ou 2 oeufs dans le nid pour ne pas stresser la fifille..

nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 17:16    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

oui , la ponte des oies a commencé ,, ne pas oublier que les 3 ou 4 premiers oeufs ne sont pas fécondés ,,,,, donc ils finissent en omelette ou en salade !! un délice !!!
Les suivants peuvent être couvés dès qu'un bon nombre d'oeufs soit atteint ( environ 14 dans le nid ) , c'est ce que je fais avec mes oies

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

querona77
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/07/1973
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 120
Eleveur de: rien de concret pour l'instant

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:07    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

Coucou Nades !

Comme j'ai des oies (aussi), ça m'intéresse ! Tu les laisses dans le nid les oeufs ? ou bien tu les conserves ?

Heureuse propriétaire : 1 chienne, 4 chattes, 2 chinchillas, 2 coqs, 13 poules, 3 oies, 2 jars, 1 caille de chine, 2 chèvres naines

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 00:14    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

les conserver moi perso je ne suis absolument pas fan ! soit tu detruis soit tu laisse faire en enlevant les 3 ou 4 premiers car comme precisé plus haut tres tres rarement fecond

moi je laisse faire mais les oies ont des abris et une fois les eclosions je les enfermerai dans l'abris avec les oisons en attendant les beau jours !

un abris de 2msur 3 par couple d'oie vus que je ne melange pas les especes !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:14    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

oui querona ,, après les quelques premiers oeufs écartés, je laisse les oeufs dans le nid , tout en veillant à ce que d'autres oies ne viennent pas pondre ,,, une année j'ai eu 3 oies de guinée dans le même nid !! oups le boxon !!!!! donc j'ai fait des cloisons pour que chaque pondeuse ait son nid ,, je marque aussi les oeufs avec une grande croix ( au crayon) de manière à savoir où se trouve les nouveaux oeufs ,,,, car après 14 ou 15 oeufs, ce n'est plus la peine de laisser les nouveaux oeufs dans le nid, mais toujours possible de mettre le surplus dans une couveuse ,,

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 14:27    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!! Répondre en citant

a condistion d'avoir la couveuse lol Razz

ma recherche :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: mon oie pond deja !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation