Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Volière bec droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grou001
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 14/06/1983
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Bonjour

Je débute un petit élevage (pour le plaisir) . Je voudrais avoir un peu de conseils si c'est possible.
je m'appelle aymen 30 ans passionné d’animaux , j'ai fait de l’élevage d'oiseaux quand j'avais 18 ans : canari et chardonneret (l'oiseau qui a plus de succès ici) , j'ai eu l’envie de reprendre mais avec des espèces moins répondus en Tunisie. j'ai installé une petite volière chez moi (2x2.0.8) faute d'espace , j'ai déjà en cage un couple de gould et un coulpe ruficauda (un ami m'a aussi offert deux oiseaux dont je n'arrive pas a déterminer l’espèce, je posterai des phots afin que vous m'aidiez a le savoir)
J'aimerai ajouter aussi un couple mdj et un autre mandarain.
Je voudrais savoir si c'est possible mettre ces espèces ensemble dan la même volière et éventuellement quelques conseils (quels espèces faudrait éviter de mettre avec les autre: on m'a dit qu'il faut éviter les padda par exemple) la volière est couverte en hiver et en été il fait plutôt chaud par ici donc je pense pas avoir des problèmes de climat.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a des prob de cohabitation et quelques conseils de gens plus expérimentés seraient les bienvenus. mci

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 01:24    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

pour commencer je te dirais que si ton but est de faire de l’élevage tu ne devrais pas faire une volière multi espèce ! mais plutôt sectionner ta volière en plusieures plus petites volières pour une question de sélections de beaux oiseaux sans risque de croisement dominance inter espèce !

déjà l’exemple du canaris et du chardonneret en est un bon ! cette espèce s'hybride tout bon éleveur te diras que c'est le mal l'hybridation
c'est le même cas pour le moineau du japon et le mandarin !
la même pour le moineau du Japon et le gould
sans oublier que les canaris et les chardonnerets ne mangent pas la même chose que les exotiques !
sans parler du fait que les comportements sont très différents

désolé de ruiner ton projet lol

ton projet ne serrais viable que dans une volière beaucoup plus grande ! au moins le triple

en ce qui concerne la couverture de la volière même en hiver laisse 50% du toit non couvert les oiseaux aiment la pluie
et prévois un petit abris ou les oiseaux pourront s'abriter en hivers

j’élève des oiseaux depuis + de 20 ans et a chaque fois que j'ai tenter le multi espèces sa finissait toujours par merder

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:40    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils, ça ruine pas mon projet, ça m'aide à bien le réaliser
A part ce que j'ai vue sur youtube j'ai pas vraiment d'info sur les exotiques.
Dans ce cas, m'est-il possible d'y mettre par exemple un couple ruficauda, deux couples gould et un couple mandarain ? dans ce c'as il y aurait pas de croisement inter espèce?
Je me contenterais de ceux là pour le moment jusqu'à pouvoir monter une volière plus grande (ma femme me hait déjà pour avoir 'squatté' la moitié du balcon)
Je crois que je ferais une petite cage dans la voliére (du genre 0.9x0.5x0.4) por y mettre un couple de mdj, j'y tiens aux moineaux car j'ai vu que dans quelques cas le gould n’élevaient pas leurs petits e que les mdj faisaient très bien le bouleau)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:48    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

il peut y avoir croisement entre ruficauda et mandarin

et a savoir ! : les goulds sont de tres mauvais parents en general ! c'est pourquoi les eleveurs de goulds elevent des moineaux du japon pour leur confier les oeufs de goulds

si ton but est d'avoir de la reproduction je te conseille vivement de faire plusieures petites vollieres exemple 50 cm de large 1M de profond et 1m80 de haut et tu met genre 2 couples par volliere

si ton but n'est pas la repro allors fais une grosse volliere et adviendra qu'adviendra

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:05    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Au début c’était pour le plaisir, ce sont tout de même de beaux oiseaux, mais ayant été éleveur auparavant, ça ma tenté et je voudrais bien le faire , donc je vais opter pour une solution entre les deux; la voliére de 2x2x0.8 ( largeur x hauteur x profondeur ) ou je lâcherai deux couples de gould et un couple ruficauda et dans la même volière y'aura deux cages de 0.8x0.4x0.4 ou je mettrais un couple de mdj et garderai l'autre cage pour d'autres besoins de selection (éventuellement un couple d'oiseaux dont je n'arrive pas à déterminer l’espèce, je posterai leur photos bientôt) ainsi que les photos de la volière une fois réalisée.
Merci beaucoup Nico

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:32    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

pour 2 couples de goulds si tu veux etre efficasse il te faut au moins 4 couples je MDJ car il faut des pontes en meme temps

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:45    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

AH Une dernière question , de quoi doit être faite la patté d’élevage pour gould et ruficauda ? mci

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 02:24    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

melange exotique et patée aux oeufs
et quand tu as des jeunes tu peux ajouter de la patée extra riche pour l'elevage des jeunes

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Merci Beaucoup pour les conseils.
Je posterais bientôt des photos.
Ciao

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:08    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

avec plaisir ! Okay

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/03/1997
Masculin
Point(s): 27

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:59    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

tant que l'on y est j'ai une question (mais je voyais pas l'intérêt de fair un post)

entre le spréo amétyste et superbe, c'est le quelle le plus facile a élever?

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 00:27    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Dans le cas de Spréos ce n'est deja pas une reproduction facile de base ! ce sont des oiseaux exclusivement insectivore et frugivore ! ce qui en fait une dificulté suplementaire et surtout un investissement important en bouffe !

les 2 ce reproduisent en captivité mais ne sont pas mettre dans les mains d'un néophyte !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:29    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Nico-coin-coin a écrit:
c'est le même cas pour le moineau du japon et le mandarin ! la même pour le moineau du Japon et le gould

Non, le moineau du Japon et le Gould ne s'hybrides pas.

Quant à l'élevage du Gould, arrêtons de considérer cet oiseau comme un mauvais parent, ce n'est pas vrai du tout ! Il faut seulement lui laisser la chance de faire son apprentissage (comme n'importe quel animal d'ailleurs).
Evidemment si à la première couvée on enlève les oeufs parce qu'on a lu quelque part que...etc etc etc ! Je fais du Gould depuis des lustres et depuis des lustres je n'ai plus de MDJ et je n'ai pas à me plaindre de la repro.

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 565
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:39    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Bonjour Claude

Okay

que de bels oiseaux Okay

et, j'admire la propreté Okay

Visiter le site web du posteur
tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:52    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

très jolie les gould, claude toi qui expert en oiseau, tu-as un gould a tête orange a ce qu'il paraît ils sont un peu rare

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 21:40    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

tosaure a écrit:
très jolie les gould, claude toi qui expert en oiseau, tu-as un gould a tête orange a ce qu'il paraît ils sont un peu rare

ce ne sont pas les plus rares !

Claude a écrit:
Nico-coin-coin a écrit:
c'est le même cas pour le moineau du japon et le mandarin ! la même pour le moineau du Japon et le gould

Non, le moineau du Japon et le Gould ne s'hybrides pas.

Quant à l'élevage du Gould, arrêtons de considérer cet oiseau comme un mauvais parent, ce n'est pas vrai du tout ! Il faut seulement lui laisser la chance de faire son apprentissage (comme n'importe quel animal d'ailleurs).
Evidemment si à la première couvée on enlève les oeufs parce qu'on a lu quelque part que...etc etc etc ! Je fais du Gould depuis des lustres et depuis des lustres je n'ai plus de MDJ et je n'ai pas à me plaindre de la repro.

pour l'hybridation j'etais persuadé jsais pas ou j'ai lu sa ^^

mais meme si tu as raison certains goulds n'elevent jamais les jeunes j'ai deja esseiller plusieurs couples !

certains aprennent dautres non !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 10:23    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

Pourquoi voudriez vous que quelque chose d'inné disparaisse comme ça ! C'est comme les cailles de Chines, dans les bonnes conditions toutes les cailles se reproduisent naturellement. Bien sur si on place directement en couveuse ça ira plus vite !!!
N'oublions pas qu'étant Australien la période de reproduction NATURELLE du Gould c'est en hiver chez nous (octobre à mars) et comme le Gould ne dort plus au nid à partir de dix-douze jours après éclosion, les petits ne tiennent pas le coup la nuit. Parce que les conditions ne sont pas requises. Il faut jouer sur la température ambiante qui ne doit jamais descendre en dessous de 17°C mais aussi sur la lumière, en rallongeant artificiellement un peu la durée des jours.
Certains éleveurs modifient cette période pour la faire démarrer en été, soit à partir de juin jusqu'en septembre, moi je fais les deux (hiver une repro en batterie et été dehors en volière très fortement planté.

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

Claude
Piailleur
Piailleur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 10:28    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

tosaure a écrit:

Effectivement ce ne sont pas les plus rares, mais il est assez délicat de conserver cette mutation pure (comme beaucoup d'autres). Tiens un joli mâle en volière d'été.

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 10:45    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

couleurs magnifiques Okay

HUPETTE

tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 12:33    Sujet du message: Volière bec droit Répondre en citant

très jolie la tête orange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Volière bec droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation