Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

faire un aquarium.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aératox
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/03/1997
Masculin
Point(s): 27

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

Je me suis toujours demander comment vous fait pour commencer des aquarium aussi bien eau douce/mer ?????

et si c'est c'est pas trop compliquer pourquoi pas commencer?

merci pour tout vos futurs conseil

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 20:01    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

bon, déjà un aquarium pour commencer (lol) nettoie le après, une fois tout élément décoratif mis, sable,roche etc SAUF PLANTE, remplir l'aquarium d'eau et lancer la pompe en route (éclairage également) comme si les poissons étaient présent. (biensure met pas la nourriturre)

et laisse le tout tourner 1 semaine. Et SEULEMENT LA tu pourra ajouter quelque plantes. et au bout de 1mois si tout va bien (température et tout le reste) tu y ajoutera tes poissons (aclimmate-les) dans l'aquarium.

cela prend du temps mais c'est pas trop compliquer. Okay

après pour l'eau de mer qui est énervant a faire (aussi énervant que mangeur de sous) tu dois prendre un mélange de sel en animalerie et pas du sel de cuisine Rolling Eyes que tu verse dans un seaux ( c'est un litre pour tel gramme mais le chiffre je sais plus Embarassed ) et tu mélange énergiquement puis tu verse dans l'aquarium. Mais ça c'est pas mon domaine attend les conseils de d'autre personne. Et remplace plante par coraux.

ps: met pas des branche/bois dans les bacs car sa trouble bien l'eau

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:17    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

moi semaines de mise en route pas 1 semaine et plus si ton but est de faire un aquarium ac des poissons fragiles ( discus , ... )
les plantes peuvent etre plantées dès que l'eau est a température complètement inutile d'attendre 1 semaine
apres 3 semaines faudras verifier
- PH ( a adapter aux poissons visés ) ( exemple : discus 6.80 / vivipares 7.20 / cichidae affricains (malawi,tanganika ) 8.10 )
-nitrites
-nitrates
-kh
-gh

si tout sa est bon tu peux instaler les poissons !

pour ce qui est des branches comme tosaure le dit si mal lol , il sagis de racines et elles ne troublent absolument pas l'eau ! la seule chose qui peut parfois arriver c'est qu'elle relache un peu de tanin ce qui en cas de bac amazonien rajoute un coup de naturel je trouve !
de plus les loricaridae ( exemple : Ancistrus ) ont besoin de fibres qu'ils rapent en plus de la nouriture sur les racines

Tosaure par pitié si tu donne des conseils donne en des bons !

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:15    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

ok, merci en fait mon aquarium, je le voudrais avec des chiclidés un peu comme celui de tosaure mais taille réduit puis non moi je suis débutant dans ce monde. Donc poisson résitant c'est bien

bon pour la racine... C'est vrai que c'est + naturel mais voir de l'eau "pourrie" c'est pas trop ce que je veux

D'ailleurs tosaure tu m'as dit ça mais ça n'empêche pas que tu en as une! et ton eau est transparante!

Et pour les chiclidés pouriez-vous me donnez des infos sur le comportement car il paraît qu'ils sont "différent"

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 14:17    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

cichlidé affricain = a mainennir uniquement entre cichlidae affricains
tout depend du litrage de ton bac pour ce que tu y metras mais tu peux deja penser au labidochromis yellow qui est ultra simple de maintien reproduction facile et franchement joli !

pour un bac affricain tu devrais avoir un ph de +- 8
donc ton decors devras imperativement etre fait de pierres calcaires + une petite racine
pour les plantes si tu n'opte pas pour une plante plastique tu pouras viser la famille des ANUBIAS ( nana et les autres ) ultra resistantes et font des fleurs blanches !
si tu as envie de prendre un laveur de vitre oublie l'Ancistrus si il est jeune il ne feras pas long feu ! vise plutot le plecostomus ou le gibbiceps

PS: les racines sa ne pouris pas l'eau c'est de la connerie sa ! suffis de les rincer correctement 24 h dans un sceau et c'est parfait

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

je tien a préciser que certain creuse...Et donc attention au roche selon ou tu les place et leur position

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 20:15    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

fort bien precisé ! Okay

l'ideal etant de poser les pieres de base de ton deco dirrect sur la vitre de font et de mettre le gravier ( calcaire ideallement ) apres !
sa eviteras que lorceque les poissons feront les buldozers les pierres ne tombent et ne pettent ton auarium Pang
Okay

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 18:49    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

un grand merci :-)

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 08:06    Sujet du message: faire un aquarium. Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: faire un aquarium.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation