Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

poules blessées par coq trop assidus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
let
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 27/03/1972
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 88
Eleveur de: sussex, chiens, chats, poissons, tortue, ...

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:35    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Bonsoir à tous
j'ai un souci avec mes jeunes coq de l'année qui sont comme qui dirait trop assidus pour mes poules. J'en ai retrouvée une complètement traumatisée, prostrée mais surtout elle n'avait plus de peau (donc plus de plumes) sur le dos, c'est une plaie géante. Ca a séché et ça forme une grosse croûte qui part du cou jusqu'à la moitié du dos.
Je l'ai isolée et je lui fait des pansements avec des compresses imbibées de dakin pour la désinfecter. Elle est en forme sinon, elle mange et boit bien, elle est vive.
J'ai isolé les deux galopins qui en fait se mettaient à chasser mes poules en binomes mais les pauvres filles y laissaient toutes leurs plumes. Quels sauvages !!!!
vous pensez quoi du traitement de la poulette?
ce soir je me suis rendue compte qu'une autre de mes sussex avait une plaie au niveau du cou... Décidément!!!
merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 564
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:51    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Bonsoir LET

Il faut bien soigner les poulettes
leur rendre leur tranquillité Okay

et, les deux pervers obsédés de sexe ??
les mettre à la casserole sans autre forme de procès Idée Idée Idée

bon , c'est ce que je ferais Idée Idée Idée

Visiter le site web du posteur
let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:46    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

oui, c'est ce qui est prévu. Ils vont passer à la casserole sous peu.
En attendant ils sont isolés dans un enclos. Mais dès qu'ils voient passer une poule, on dirait des gros pervers Shocked

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:52    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Combien as tu de poules,pour ces 2 coqs?

HUPETTE

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 21:46    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

14 poules

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 09:41    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

ok! en fait sept poules chacun me semble un nombre plutot convenable, mais c'est vrai que moi perso, je ne les garderai pas, en fait ils" s'acharnent" toujours sur les meme poules? pauvres poulettes.

HUPETTE

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:29    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

oui, sur deux poules. Elles sont toujours en isolement et je suis contente parce que ça cicatrise plutôt bien Okay

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Horreur!!!!!! comble de l'horreur ce ne sont pas mes jeunes coq parce qu'ils sont toujours en isolement et que ça continue !!!!!
je suis franchement en colère. J'ai fait des recherches sur internet et je pense que ce sont un ou des rats. Hier j'ai trouvé encore deux poules de blessées, dont une je ne sais pas si elle va survivre. En fait elle est littéralement rongée jusqu'à l'os, plus de muscles sur le dos. La peau n'est pas arrachée, elle est découpée et tout le muscle mangé. Je pense que ça doit leur sauter sur le dos la nuit et la poule ne doit pas bouger
Hier au soir j'ai calfeutré le poulallier et franchement plus aucune ouverture ni interstice mais ce matin encore deux poules de blessées. trop c'est trop!!!!!
En fait cette bestiole les dévore vivante la nuit, c'est trop horrible et je ne sais pas quoi faire. Cet après-midi on va démonter lout l'intérieur du poulallier mette du grai empoisonné mais après je ne sais pas, ça me fait déjà 6 poules en isolement.
vous avez des idées?
en plus je ne comprends pas pourquoi ça ne s'attaque pas aux oies qui elles restent au sol, non, ça s'attaque aux poules qui sont perchées

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:19    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Surprised C'est HORRIBLE !!!!!!!! attention pour le grain empoisoné que les poules n'y est pas accés, RONGé JUSQU'A L'OS, c'est de la folie!!!!, regarde bien si il n'y a pas de trou, ou d'espace suffisant pour qu'un nuisible meme petit puisse se faufiler,je pense que ça s'attaque pas aux oies tout simplement parce que une oie est plus" volumineuse " en taille qu'une poule, pour l'instant le mieux c'est de mettre des tapettes à rats plus poison (si ce sont vraiment des rats qui font se carnagent? ) attends d'autres conseils d'autres personnes qui seront mieux que moi, en attendant bon courage! Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

personnellement des " rats " peut être ??
comme dit Hupette

il faut vraiment tout tout tout regarder à la loupe
le sol de chaque côté du poulailler , les parois
espaces dessous ?? ..le toit ?? le moindre petit trou !!
fente !!
en sachant "paraît - il " un membre avait dit
par le passé qu' une belette passait par un trou de 2 EUROS !!

courage LET je fais remonter quelques posts !!

Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:52    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Aie aie bonjour,

Je me disais que Huppette avait raison, les coqs s'acharnent souvent sur la même poule mais quelle horreur de lire les posts suivants !
J'ai également déjà entendu dire que les rats pouvaient venir la nuit pour grignoter les poules vivantes et tuer les poussins.
Les rats passent partout: trou dans le mur, le sol, le toit... ils sont capables de grignoter une plaque de bois pour passer.
Une méthode efficace (mais horrible) pour les piéger est la colle mais il faut savoir les tuer après...

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:01    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

en fait on a démonté le poulailler, on a tout sorti, plancher compris.
Pas de rat visible mais mon mari a trouvé au niveau de la toiture un linteau en bois de 6 cm grignoté, c'est par là que la bestiole passe. Le trou donne dans le poullailler mais entre deux agglos et sous la toiture, donc pas franchement visible de l'intérieur. Je pense que c'est un rat parce qu'une souris ne ferait pas autant de dégâts et il y avait plein de crottes. On a rebouché le trou et mis du blé empoisonné sur le passage, du blé empoisonné sous la palette qui fait le plancher. Après le poulailler était fait en dur, donc peu d'ouvertures. du coup, je touche du bois, pas de nouvelles blessées ce matin à l'inspection.
Sur 6 poules blessées, dont 3 sérieusement amôchées, je pense qu'une seule n'y survivra pas, celle qui n'a plus de muscle sur le dos. Elle se nourri très peu. Je la garde au chaud au garage et l'ai isolée des autres.
Merci pour vos conseils

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:39    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Okay

bravo LET pour votre travail de recherche Okay

Crying or Very sad Crying or Very sad vraiment dommage pour ta poulette

espèrons tout de même Okay

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 09:43    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

j'espére que tu seras venue à bout de" ces horreurs"! en ce qui concerne ta poule mal en point, si elle mange un peu disons qu'il y a de l'espoir, pauvre poule! en tout cas pour tout ce travail effectué , ça a porté que du positif, puisque déja tu as trouvé des crottes (de rats sans doute! parce que je pense que les souris n'attaquent pas les poules surtout pour les mettre dans un tel état). Okay

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:35    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

bonsoir LET Okay

Humm Humm Humm Humm

tout est rentré dans l'ordre LET ??
plus de visite désastreuse ??

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:04    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

OUI, merci
pas de nouvelles blessées et la plus atteinte est toujours là. Elle s'alimente un peu plus
OUF!!!!!

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:33    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

bonjour let,

alors comment va ta poule????

HUPETTE

let
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 18:30    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

elle va bien, je suis étonnée de voir combien c'est coriace une poule. elle se mobilise plutôt bien vu qu'elle n'a plus de muscles sur le dos. Ca a fait un genre de grosse croûte épaisse qui la protège. Les cinq autres poules blessées ont aussi cette "croûte", la peau repousse dessous et quelques plumes font leur apparition. Elles sont toujours isolées.
La seule pour qui je me fais du souci c'est la plus atteinte, je me dis que le muscle pourrait se reformer mais il faudrait que je l'amène chez le kiné... Cool Je laisse faire, elle n'a pas l'air de souffrir, elle mange bien. On verra.
Ah! au fait, on a trouvé le rat cannibale mort, sûrement une indigestion de blé empoisonné Okay Okay

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 19:08    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

tant mieux quelle soit toujours en vie Okay , mais bon à voir pour l'évolution , un des points" importants" c'est que la cicatrisation se fasse au niveau de la croute, et que ça ne saigne pas Rolling Eyes

donc c'était bien ce rat qui fesait tout ce carnage. Sad

en tout cas tout ça c'est du bon travail encore

HUPETTE

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 20:16    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

Bonsoir LET

un rat cannibale Okay

espèrons un seul et unique
comme quoi , il faut penser à tout Idée Idée

ta poulette doit s'accrocher à la vie
pleine de bonne volonté
c'est une très bonne chose Okay
continuez de temps en temps
à regarder si pas de trous suspect au poulailler
et, à mettre des friandises pour ces indésirables

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 16:42    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 06:53    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus... Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: poules blessées par coq trop assidus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation