Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

les faisants en cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les faisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aératox
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/03/1997
Masculin
Point(s): 27

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:54    Sujet du message: les faisants en cohabitation Répondre en citant

Si ma premiere passion reste les perroquet (ara etc...) ma deuxième est les beaux faisant.

je voudrais savoir si ces espèces peuvent cohabiter dans une grande voliere:

_le faisant lophophore (splendide) x3

_le faisant dorée x3

_le tragopan de temminck x2

_faisant de lady Amherst x3

_faisant argenté x3

je sais que les faisant sont nerveux mais une grande voliere pour les " déstressé" fonctionnerais

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rantanplan
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/02/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 153
Eleveur de: Yokohama GR, Oie du Tarn, Java, Cou nu nain, Canard de Barbarie

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:34    Sujet du message: les faisants en cohabitation Répondre en citant

Salut
Je ne suis pas expert en faisan mais je pense que ça fait beaucoup, peut etre des risques de bagarres entre les males, qui sont relativement agressifs, pour la repro ça risque d etre du grand n'importe quoi, je pense qu'ils vont pas se gêner pour cocher la poule du voisin...
Enfin il y a je crois des différences dans l'alimentation, le lophophore étant un piocheur, le tragopan qui mange des fruits...
Et autre chose, ya le prix de tout ce beau monde...

Je pense qu'il vaut des volières individuelles
Apres attend les experts

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 13:18    Sujet du message: les faisants en cohabitation Répondre en citant

Mon beau-père faisait l'élevage des faisans autre fois, ma femme a passé sa jeunesse à leur mettre des "lunettes" en plastique pour éviter les agressions. Là c'était 5000 oiseaux par enclos.

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: les faisants en cohabitation Répondre en citant

le mieu etant qnd meme de les maintennir par couple ou trio 1M2F ! les males ne ce suportent pas !

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: les faisants en cohabitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les faisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation