Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

les aras et autres perroquets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aératox
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 09/03/1997
Masculin
Point(s): 27

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 09:47    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

salut a tous

Avant j'avais une volière avec je croit 12 inséparables ( que des roseicollis avec différent mutation ) et un jour comme notre volière était prés d'un sorte de mini falaise, un rocher s'est décrocher de cette falaise ( ce que je comprend pas c'est qu'elle avait un filet ou cas ou cela arriverais) Sad et a cassé la volière de dessous et mes inséparables se sont tous envoler et depuis je ne l'ai ai plus revu... Et comme j'adore les oiseaux je voudrais ( dans 7ou8 ans voir plus) avoir un couple d'ara ararauna mais c'est une éspèce peut conseiller et je voudrais savoir les dimension pour un couple, on m'a dit 4mx3x2 mais je pense que c'est très petit pour un couple. ils auront leur abris (si l'ara ararauna est très compliqué, que d'autre comme ara me conseiller). merci des futur réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 11:44    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

c'est quoi qui t'attire tellement chez les aras? Ce sont de très gros oiseaux qui n'on peut être pas leur place dans nos élevage(juste mon avis) a moindre que t'ais beaucoup de temps et un très grand terrain! environ 10métre sur 10métre pour un couple serais bien.

mais je comprend pas; si la couleur t'attire prend un oiseaux moins gros et moins exigeant de la couleur qui t'intéresse (mutation ect) si c'est la taille prend un perroquet moins gros du genre amazone si c'est pour dire "j'ai un perroquet chez moi" continue les inséparables ou prend autre chose. Si c'est pour avoir un ara, laisse tombé. ( mais je n'y connais rien en ara )

après c'est que mon avis personelle et j'aurais du mal a changé d'avis. Attend les conseils des autres

aératox
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 19:19    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Tosaure, si j'ai demandé un ara, c'est que l'ara est le seul oiseau qui répond a tous mes critères rechercher j'ai les oiseaux

quelqu'un d'autre aurais des conseils ou autre chose Mr. Green

merci quand même pour t'a réponse Okay mais je ne pense pareil Confused

Claude
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 08:22    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Bonjour Aératox,

Beau projet, mais (car il y a un mais, tu t'en doutes) il faut surtout bien réaliser dans quoi tu vas t'embarquer!
Les aras ne sont pas et ne seront jamais des oiseaux de compagnie ...
Un ara est un oiseaux d'une grande envergure qui ne doit vivre qu'en grande volière, 10 m² à 16 m² pour un ara avec sorties journalières (donc vol libre...) et 16 à 25 m² pour un couple reproducteur (et ce n'est pas de trop).
A cela il faut ajouter l'aspect financier de l'oiseau, il faut suivre, l'achat, l'entretien, les soins vétérinaires, ainsi que des réparations inévitable (bêtises entre autres). etc...
Maintenant il y a les autorisations officielles, suivant l'espèce au mieux c'est autorisation préfectorale au pire certificat de capacité.
Et surtout, ne pas perdre de vue qu'on s'engage à vie!! Une espérance de vie de 80 ans, comme c'est toi qui partira le premier (c'est d'un gout... Surprised ) la relève se doit d'assurer !!

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

aératox
Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:41    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised je croyez que ca vivait moins longtemps... en fait c'est vrai que de loin ca a l'air a la portée de presque tous mais de prés c'est Surprised en fait, je voulais un perroquet (un couple) qui est très sociable ( qui n'a pas besoin de plus de 4x2x2m ) et j'avais hésité entre l'ararauna, l'electus et le rosalbin. Mais pour le niveau financier faudra voir ca plus tard Wink

merci claude

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 15:30    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

je suis eleveur d'aras et de pas mal d'especes de perroquets depuis pas mal d'années si je peu te donner des conseils ou infos n'hesite pas !

pour ce qui est de la taille des vollieres je suis presque daccord avec claude !
toutefois il y a differentes façons de voir les choses !

deja il faut bien faire la pars des choses entre EAM et EPP

pour un eam vivant en semi liberté dans ta maison une cage dans les dimantions que tu as donner sont cellon moi plus que correcte ! attention couple oublie sa dans un espace si petit !

mes couples d'aras EPP sont en ext en volieres de 12M x 3M x 3 M

il ne faut pas negliger le bruit ! un ara peu importe le quel a ennormement de voix ! donc si tes voisin sont pette couille oublie sa ^^

si ton projet est un perroquet pour chez toi a l'interieur oublie un EPP tu vas le regreter ! prefaire mettre 300 ou 400 € de plus pour un EAM sevré par un bon eleveur !

....................................
si tu as des questions plus ciblees demande !
...................................

pour ce qui est de l'eclectus !

j'ai 4 couples d'eclectus roratus et j'ai plusieurefois elevé a la main des jeunes mais tres souvent ces oiseaux deviennent possessif enver leur maitre ! et pour ce qui est des femelles une fois remise en couple les F EAM perdent leur EAM et deviennent l'equivalent d'un EPPM donc pas peur de l'homme mais sauvage !

donc pour moi l'eclectus est un magnifique oiseau de volliere ext ! ( avec abris chaufé en hivers ! )

...........................................

Pour ce qui est du rosalbin pour moi c'est beurk ! ( avis perso ^^ ) peu de personalité ce perroquet ^^ pour moi c'est une perruche lol !

-------------------------------

Important a savoir : les aras ont un plumage que je vais qualifier de gras ! donc pas de poussiere ! allors que les cacato font une possiere hallucinante ! a noter en cas de probleme d'asme ou problemes bronco respiratoires !

------------------------------

je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je l'espere !

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 15:36    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

ahh oui je viens de remarquer que p-e tu ne sais pas ce que veux dire EAM EPP EPPM

EAM = Elevé a la main en gros gavé par l'eleveur dès le 10 eme jour de vie jusk'a sevrage !
EPP = Elevé par parents
EPPM = Elevé par parents mais manipulé au nid

tu vas parfois tomber sur des NC OU NPE

NC = Né en captivité
NPE = Né propre elevage

Voili voilou n'hesite pas si je peux t'aider ! Okay
ne te lance pas tant que tu auras encore des doutes ou des questions ! car un EAM par exemple est vite gaché si on fais dtrop d' erreurs !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 15:38    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

l'ararauna et le nobilis sont les plus simples suivis du cloroptera

fais gaffe on te parlera souvent du macao mais il est bcp moin simple ( propre experience avec mes 6 couples )

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 19:04    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

C'est plutôt complet pour poser des questions^^ merci (pour les voisins je suis tranquille, j'en ai pas donc criard ou pas )

un couple (eam) supporte mieux la "solitude de l'homme" que un qui est seul (mais qui a les jouets, etc...) car je serais présent mais pas 24/24h puis ce que je voulais vraiment savoir c'est qu'ils seront surement tout le temps dehors (avec abris) et pour le vol libre je fais comment pour les ammener a la maison? J'ai vus également le harnais mais... s'ils ont envie de s'en débarrasser ils auront aucun problème.

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 02:44    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

evite le harnais c'est une merde créee pas des riches megalo qui n'en ont rien a foutre de la morpho !

si ton but est juste d'avoir un couple pas predestiné a la repro oui 2 eam pris en meme temp c bien ! a savoir faudras etre pareil avec l'un qu'avec l'autre !
si ton but est de repro ! je te conseille femelle EAM et male EPPM tu obtiendras de meilleurs resultats ! avec une femelle pas stressée lors des visites au nid

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 02:46    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

ou allors si c'est pour repro exterieure sans trop d'intervention humaine 2 EPP

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 02:59    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

pour le vol libre ils faut entrainer ton oiseau ! un peu comme un rapace

2 petchoirs 140 cm de haut un fil tendu entre les 2 ( 15 metres a kif kif )
T___________________________________T
te faut une bague en cuir de fauconerie je peu t'en avoir si tu n'en trouve pas !
tu pose ton oiseau sur un perchoir avec une laisse de 3M relié au fil et tu l'apelle d'un coté a l'autre VS recompense ( fruit sec ou arachide ) quand tu as 100% de reussite tu continue sans l'atacher !

assure toi qu'il n'y ai pas de bruit fort lors de l'entrainement sans laisse pr ne pas prendre de risque de fuite !

quand je dis apeller ! utilise un siflement ! sa porte plus loin !

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 03:02    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

pour par exemple prendre ton eam dans sa volliere ext et l'amener ché toi sans risque tu prend des lanieres de cuir tu prend ton perroqu sur la main ou l'avant vras ! tu torsade une laniere par patte et tu tien la laniere dans ta main du oup tu le tiens ! ( aucun risque du coup )

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:32    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

ok, la repro c'est compliqué donc je verrais ca mais j'aurais de très bon conseille merci

après pour les bagues je peux en avoir mais merci quand même

a ce que j'ai entendu c'est vrai que les aras sont des "jaloux" et des "voleurs"?

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 11:21    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

voleurs non on ne parle pas de pies ^^
mais on vas dire qu'ils ont tendance a emprunter sans rendre lol pi detruire par jeu lol

par exemple ma ararauna que tu vois sur mon epaule a broyer ma chevaliere familiale lol

pour la jalousie je dirais que en ce qui concerne l'ara c'est moin marqué que chez les cacato , les gris , et les amazones ! mais bon un oiseau n'en est pas un autre !

si par exemple tu es en couple le mieu a faire est de s'en occuper a 2 de façon a etre un double amour de sa vie tu comprend ?
Okay

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:08    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

ok ouais je vois.

je crois que je n'ai plus de questions j'ai hâte de les avoirs mais ca va être long a attendre

sinon merci beaucoup Nico coin-coin Okay

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:55    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Okay

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:56    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

je ne sais pas de quelle region tu es mais j'ai bcp de contacts ds le monde du perroquet pi si tu n'es pas loin de la belgique pk pas une tite visite a la saison des jeunes ^^

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 22:56    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

le Var c'est un peu loin mais ce aurais été volontiers Okay

après faudra voir avec les études, peut être que je serais plus proche

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 01:25    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

je voyage assé souvent en france pi comme je te dis je connais une majorité des gros éleveurs francais ! le seul bémol les français jouent a touche pipi avec les prix lol

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 20:18    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

tout d'abord (même si c'est pas a ça place) bonne année a tout(e)

La je revient pour poser cette question; est-il possible de laisser un couple d'ara (ou autre perroquet) "seul" avec beaucoup de jouets, plusieurs bol d'eau/manger dans une volière ( aller ex: 7,50x4m avec abris de 4X2m ) avec aussi beaucoup de bois a détruire.

Pendant environ 1 semaine Wink Wink je sais que c'est long pour eux mais il ont de quoi s'occuper ou même juste 2 jours? (évidemment nettoyage dés que je rentre)

merci d'avance

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:51    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

1 semaine c'est long !

les jouets te t'en fouset le bois generallement ils font plus qu'une semaine avec les branches xxl ^^

le probleme c'est l'eau et la bouffe

1 semaime je trouve sa bcp ^^ 3 - 4 jours oui mais le double non
l'eau fraiche est un imperatif
et les aras sont assé gourmands et le risque c'est qu'apres 2 ou 3 jours tes gamelles soient completement remplies de graines vides ^^

apres je connais des gens qui le font mais je ne suis pas fan du fait de devoir rebooster les aras pke amaigris

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:08    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

rien quand regardant mes roseicollis... au bout de 4 jours la cage est assez sale et l'eau je l'a change tout les jours (tout comme l'alimentation)

alors l'ara je te dis pas lol

yria
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 21/11/1963
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 2 277
Eleveur de: Becs crochus, poissons bassin et aquarium, chinchillas, lapinous...cochon....d'inde... LOL....

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:02    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Magnifique.... Il n'y a pas d'autre mots

Nous avons un Loriquet tricolors , mon mari l'a eu BB en  juin 1991 .....pas la même taille Mr. Green

mais un sacré phénomène ....

Quand le dernier arbre sera abattu ,
la dernière rivière empoisonnée ,
le dernier animal capturé ,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas .
(prov. indien)

yria
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 21/11/1963
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 2 277
Eleveur de: Becs crochus, poissons bassin et aquarium, chinchillas, lapinous...cochon....d'inde... LOL....

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:04    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

Razz La 2ème photo c'est après son bain....il plonge dans sa bassine et il est  fou de l'eau....

Quand le dernier arbre sera abattu ,
la dernière rivière empoisonnée ,
le dernier animal capturé ,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas .
(prov. indien)

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

houaw j'adore les lori/loriquet, il trop mignon ton tricolore!!!!!!! je vois que nico coin-coin et yria vous avez pas peur que vos oiseaux s'envole (mais c'est très bien)

ps il a les ailes taillé ou c'est un effet avec l'eau?

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:28    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

trés joli couleur ton Loriquet Okay

HUPETTE

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

ché moi les oiseaux sont vollants mais reviennent si je les apelle ( les eam hein )

j'eleve aussi des loris et loriquets tres joueurs un peu comme les conures et les caiques

attention toutefois avec les loris car leur regime alimentaire est special et leur fiantes par le meme occasion aussi lol
le loriquet est plus facil a nourrir

ma recherche :

Piou piou
Piou piou

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:08    Sujet du message: les aras et autres perroquets Répondre en citant

mon oncle en possède!
moi aussi je l'ai aime bien mais j'accroche pas trop ils sont trés salissant et les fientes sont trés liquide, rien de surprennant vus l'alimentation

tu en as fait un post? si non je t'encourage a le faire, je pense que ça vaut le coup de connaître ton expérience

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: les aras et autres perroquets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation