Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

mon fidèle compagnon, Djambo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 16:35    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Cela fait 9 ans que nous vivons côte à côte ,, tu as toujours été fidèle ,

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 569
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

hé hé hé , tu ne l'as pas celle ci

Razz Razz Razz Razz

Visiter le site web du posteur
nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

merci Dame croco ,, il était encore bien jeune là !!!

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 26/02/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 216
Eleveur de: dogue de bordeaux et bouledogue français

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 20:26    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

oh le joli Tervuren !!! magnifique j'adore

DDB un jour, DDB toujours

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

c'est un chien super gentil , super protecteur , super gardien ,, et super obéissant à la voix ,, je l'ai dressé moi-même à partir de ses 3 mois ,, une belle petite boule de poils ,, et j'avais le temps pour lui faire faire les exercices plusieurs fois par jours , avec des nic-nac pleins mes poches .
Il devient vieux , mais il est toujours obéissant ,, et comprend énormément de mots ,, pas besoin de crier, le seul mot , à voix basse " dégage" , il s'en va !! je serais incapable de faire la liste des mots qu'il comprend ,,, elle est très longue !!!

berni
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/08/1957
Masculin
Point(s): 14

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Un chien "Malin" peut comprendre plus ou moins deux cent mots

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 18:26    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Puisque je parle couramment le "chien", voulez-vous que je vous traduise ses pensées sur la 2e photo????

MIAM, DES CANETONS!!!

Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol Méga Lol

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:32    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

tu as raison thilo , mais djambo n'a fait aucune bêtise tant que les canetons étaient parqués , mais une fois en liberté , l'instinct de rassembleur du berger belge a repris le dessus , et il obligeait d'une façon autoritaire les canetons à lui obéir . Il en a blessé 3 que nous avons pu guérir ,,, en fait Djambo retrouvait son instinct de berger lorsque nous avions de la visite , et qu'on ne s'intéressait pas trop à lui ,,,

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 06:41    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Okay

Nadès , je me souviens d'une scène
où Djambo surveillait les oies adultes
et, attention !!! aucune ne se risquait
à faire un petit détour Méga Lol Méga Lol Méga Lol
Maître Djambo était là pour remettre sur le droit chemin
celle qui aurait osé Idée Idée Idée

brave Djambo

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 23:20    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

tu as tout à fait raison Dame Croco , le problème c'est qu'il prenait la même ferveur pour rassembler les canetons, et il en a abîmé plusieurs ,,

kokote
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 12/10/1988
Point(s): 565
Eleveur de: eleveur de lapin ( californien, fauve de bourgogne et papillon); poules( pondeuses, croisée sussex et cocktail), pigeons, 1 chat, deux chiens ( 1 border et 1 dogue)

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 08:10    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

il est magnifique

carpe diem avec tous nos animaux

kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Il est vraiment super beau!!

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:19    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Djambo est maintenant bien malade , malgré les soins, son cancer s'est généralisé ,,, aujourd'hui il a 10 ans ,, et il fait peine à voir ,,,

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 07:49    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Djambo

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 19:03    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Bon courage Nadés
ce n'est pas facile pour vous tous

j'ai perdu aussi mon berger allemand de 10 ans d'un cancer au niveau de la cuisse qui s'est généralisé

un an avant il avait eu 1 torsion de l'estomac et il a été opéré en urgence dans la nuit
il s'en est sorti ce qui est quand même un coup de bol

et là pffffffffffffffff c'était il ya 4 ans

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

merci July , les heures sont longues en attendant le retour de vacances du véto ,, je pense que ce sera pour demain ,, vivement la libération des souffrances de Djambo ,,, vivement demain pour lui !!! mais c'est dur en attendant ,,,

johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 822
Eleveur de: Poules Marans Froment et Cotentines, Oies, Chiens

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 06:43    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Je suis de tout cœur avec toi Nades.

Bisous

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 09:13    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

je te souhaite beaucoup de courage Nades, que dire de plus .... PFFFFF Sad

HUPETTE

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 22:50    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

MERCI les ami(es),,, Merci à toi mon fidèle compagnon, DJAMBO ,,, je ne garde que des bons souvenirs , pendant 10 ans tu as été proche de nous, sans jamais nous décevoir ,,, tu écoutais , tu aimais les calins ,, tu faisais partie de la famille . Tu nous manques déjà , mais on ne t'oubliera pas ,,, maintenant tu ne souffres plus et si la décision a été difficile à prendre, c'est par amour pour toi que nous l'avons prise ,,, adieu mon ami !!! Crying or Very sad

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 05:53    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Nadès ,

johntarzan
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1963
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 822
Eleveur de: Poules Marans Froment et Cotentines, Oies, Chiens

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 06:45    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Crying or Very sad

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 07:19    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

DJAMBO

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 08:18    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Crying or Very sad

HUPETTE

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 17:55    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Crying or Very sad bon courage Nades

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 21:41    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

merci pour vos messages de soutien ,, il nous faut maintenant soutenir et nous occuper du petit Simba qui a beaucoup appris grâce à Djambo ,,, la vie continue,, le souvenir reste ,,,

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:22    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

ce soir je ne trouvais pas le doudou ( un vieux pollard qu'il a reçu en arrivant chez nous à ses 2 mois ) , et en faisant le tour de la propriété, j'&i retrouvé son doudou , près de la tombe de Djambo ,,, ,,, je crois qu'il pense encore beaucoup à lui ,, ils ont quand même vécu ensemble pendant 3 mois, et pour Simba, c'était une période très importante ,, le petit n'avait que 2 mois ,, et aujourd'hui il n'a que 5 mois ,,,

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 08:32    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

c'est triste Sad

HUPETTE

july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:15    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

Sad il doit lui manquer

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:54    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

oui, il lui manque , car avant de sortir de la maison, il regarde toujours en arrière pour voir si son vieux compagnon va le suivre !! ,, mais le petit va de mieux en mieux, jour après jour !!

kikitwister
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 23/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 372
Eleveur de: mandarins diamants

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:52    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo Répondre en citant

JE suis vraiment triste pour vous nades, je vous souhaite bien du courage pour cette épreuve.

Tu es la peau qui me protège,
Le souffle de mes poumons,
Les battements qui font vivre mon coeur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: mon fidèle compagnon, Djambo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les autres animaux -> Les chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation