Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

mes nandous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les autres animaux de la basse cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nades
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 19/03/1954
Féminin
Point(s): 488

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voici le plus âgé , Hector , 1 an et demi ,, un amour de nandou ,,

il aime beaucoup la neige ,,

et voici les petits nés en incube artificielle ,, il y a 5 mois ,

on leur a mis un jeune coq pour leur apprendre à manger ,,

ils ont bien grandi , et par chance je crois que nous avons le couple ,, Wink à vérifier , mais je trouve que c'est une réussite pour la première incube de nandous ,,, l'avenir nous dira quoi pour la repro l'an prochain ,,

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
july
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 6 373

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 21:31    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

j'aime bien Okay

et leur comportement avec les humains et les autres volailles ?

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

Date de naissance: 26/02/1969
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 216
Eleveur de: dogue de bordeaux et bouledogue français

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 23:03    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

rolalalala je suis amoureuse ça y est
Tu vendras des œufs fécondés à l'avenir ?

DDB un jour, DDB toujours

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 00:04    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

july ,,, les nandous sont les plus doux des ratites ,, et ils sont sociables avec les humains et aussi avec l'élevage , le tout est de leur laisser une grande surface pour se détendre les pattes !!!

Perle ,, tu as raison d'être amoureuse de ces nandous ,, ils sont surtout adorables à leur sortie du matin,,, ils courrent dans tous les sens , avec un développement de leurs ailes majestueux ,,, pour les oeufs fécondés, je ne peux rien dire pour le moment ,, mes nandous n'ont pas encore reproduit ,, les petits viennent d'oeufs d'amis éleveurs de nandous ,,,

Apprends comme si tu devais vivre toujours, et vis comme si tu devais mourir demain. ( proverbe tibétain )

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:43    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

génial nades, tu pourras nous mettre plus de photos et nous raconter un peu leur vie, ce qu'ils mangent, ce qu'ils aimes

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:52    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

avec plaisir perle , j'essaierai de faire un petit reportage ce soir Wink

Hupette
Grand Caqueteur
Grand Caqueteur

Date de naissance: 14/11/1972
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 455

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 18:37    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

SUPER !!!! Okay

très jolis tes nandous .

HUPETTE

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 21:09    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voilà l'historique de mes nandous ::
Hector , le plus âgé , 1 an 1/2

les 2 jeunes sont nés en juillet 2013 ,,, et pour l'un deux le départ dans la vie n'a pas été facile,, il avait des problèmes au niveau du cerveau ,, j'ai bien cru le perdre , car il faisait des crises ( genre épilepsie , mais sans phase d'épuisement ,, elle pétait les plomb , et revenait à elle, comme si rien ne s'était passé.) et je pense que son frère l'a sauvée , ou du moins l'a aidé à survivre ,

La petite femelle était bien faible , elle commençait à tourner sur elle-même , et rentrait sa tête sous son corps , la crise durait environ 5 minutes , puis son frère la stimulait et s'en occupait .

Là, ce fut le plus beau moment ,, le frère prêtait son dos pour aider sa soeur à se redresser sans trop se fatiguer ,, moment que je n'oublierai jamais

[/url]

je crois que sans l'aide de son frère , la petite n'aurait pas survécu .

Maintenant elle est en pleine forme , comme si elle n'avait jamais eu ce problème ,, neurologique à mon avis

ils avaient à peu près 1 mois

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

la suite demain ,, photo et description de ces merveilleux oisaux

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:31    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

merci nades, ils sont vraiment magnifiques, j'adore leurs petits yeux

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 20:12    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voici la taille des petits , ils ont 2mois ,

le petit comique de la bande ,,

les petits sont tous deux bien en forme ,, au printemps ils rejoindront le grand Hector ,,,

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 20:28    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voici quelques détails de la fiche technique des nandous l

- l'idéal est un mâle pour 2 ou 3 femelles
- la repro se fait à partir de la deuxième année

- durée de l'incube : 40 jours , et c'est le mâle qui couve ,

- à partir du 6ème jours , les jeunes doivent aller dehors pour pouvoir manger de l'herbe , sauf s'il pleut , car jusque l'âge de 6 mois , il ne peuvent pas être mouillés .

- à partir de 6 mois , il peuvent être placés avec les adultes .

nourriture pour les nandous

depuis la naissance , mélange 1er âge dindonneau , pendant 15 jours ,,
ensuite mélanger avec des granulées pour autruche ,,

plus des pelures de pommes , pomme de terre, de carottes , de salade , choux chinois et de l'herbe . le tout haché finement ,, et bien sûr de l'eau à volonté ,, et le nettoyage de leur enclos doit être nettoyé chaque jour ,, faut dire qu'il font de grosses dégections , un peu comme les vaches !!!

perle
Petit piailleur
Petit piailleur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 22:05    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Merci nades pour ces infos, la dernière photo me fait craquer, on dirait qu'il nous salue en souriant
Avec mon ami greg, on aimerait en avoir, ça fait quelques années qu'on en parle, donc si jamais tu connais un éleveur, nous sommes preneur.
Tu as incubé à combien de degrès, et en hygrométrie ?
désolée je suis bien curieuse, mais ils me fascine

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voici la t° et l'hygrométrie en fin d'incube ,, au début 36,4 ° et 5O% d'humidité ,, et la dernière semaine, : 36,4° et 71% d'humidité .

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

voici un oeuf de poule ( 66 gr ) et un oeuf de nandou qui fait 15 fois le poids d'un oeuf de poule ,,

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:39    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

les nandous ont une incube artificielle d'environ 4O jours . Pour les couvaisons naturelles elles ont lieu en juillet et août .
Si tu passes par la Belgique , tu seras la bienvenue en Ardennes ,,

THILO83
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 27/12/1962
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 488
Eleveur de: tout et de rien... Actuellement 5 Yorks, 2 chats, 3 poissons rouges, 6 oies

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 20:25    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

C'est génial, j'adore!!
En plus ils sont assez rustiques pour supporter la neige, je me laisserais bien tenter un jour!! Là je ne peux pas, trop de boulot, mais quel plaisir de voir ces photos et tes explications!!

URIEL
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/09/1959
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 3 779
Eleveur de: Lapins géant des flandres.

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 11:34    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

j ai nettoyé le poste.

nades, perle,
pour les ventes , echanges, dons etc...serais t il possible de le faire par MP ou d ouvrir un poste dans petites annonces.
comme cela ton poste restera dans le but 1 er qui est de montrer tes nandous,
cela evitera du travail de nettoyage par la suite, merci.
.

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 16:26    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

merci Uriel Okay

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Avec la douceur de cet hiver, les petits ont pu rejoindre l'adulte de la troupe ,,, l'opération a eu lieu hier et aujourd'hui ils commencent à se laisser approcher ,, de temps en temps un petit coup de bec, mais rien de bien méchant .

Les petits ont accès au bassin, ce qui est très bien , et aujourd'hui la grande les a laissé boire

la sièste

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

NADES

on peut manger les oeufs de nandous ??
avec un seul , on fait une omelette !!

Visiter le site web du posteur
nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:39    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

oui, les oeufs de nandou se mangent ,, un oeuf équivaut à environ 10 - 12 oeufs de poules ,,,, de quoi faire une bonne omelette Wink

Rantanplan
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 25/02/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 153
Eleveur de: Yokohama GR, Oie du Tarn, Java, Cou nu nain, Canard de Barbarie

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Vous en avez combien en tout de nandous ?

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

3 ,, 1 adulte ( femelle ) , et un couple né chez nous ,, nous sommes au début de l'élevage, et espérons agrandir le cheptel ,,

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 06:07    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Okay Idée

10 à 12 oeufs pour un seul oeuf wah wah wah

un oeuf est pondu chaque jour ?? Idée Idée Idée

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 12:44    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

1 oeuf pondu tous les 2 jours

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 12:52    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Okay

petite question indiscrête

on t'en demande à acheter pour goûter ?

plus une petite question idiote peut être ??

Ont - ils un goût spécial ?? Humm Humm

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 13:16    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

l'oeuf de nandou a le goût des oeufs de poules , certaines personnes en demandent pour la consommation ou pour de la sculpture de la coquille . Nous n'avons pas encore de demande , car nous venons seulement d'inscrire nos sujets au palmares . Normalement la ponte commencera entre mai et juin , à raison d'une quarantaine d'oeufs par femelle

Dernière édition par nades le Lun 20 Jan 2014 - 20:18; édité 1 fois
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 20:01    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

Okay

merci Nades

nades
Piailleur
Piailleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:58    Sujet du message: mes nandous Répondre en citant

aujourd'hui les 3 nandous étaient dans le même parcours , puis la pluie est arrivée et les 2 petits sont rentrés à l'abri ,, seul l'adulte est resté dehors ,,, et ce soir ils vont passer leur première nuit dans le même dortoir ,, tout semble bien se passer , chacun a déjà choisi sa place

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: mes nandous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Les autres volailles -> Les autres animaux de la basse cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation