Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Quelle sorte de poux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schtroumpfette
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 03/07/1984
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 194
Eleveur de: Poule Brahma,orpington, géline de Touraine, sabelpoot, padoue, chabot, pictavienne, pekin frisée, nègre soie. chèvres naines, border collie, teckel, petit chien noir et joli chat tigré :)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 19:50    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Bonjour,

En nettoyant mon poulailler comme toutes les 2 semaines, j'ai remarqué la présence de minuscules araignées, qui sont, je suppose des poux. J'ai remarqué leur présence, car en sortant la paille salle, cela me chatouillait sur la main et j'ai eu du mal à apercevoir cette toute petite bête. Je l'ai prise en photo et en l'agrandissant ++ j'ai vu une minuscule araignée, plutôt grise voire transparente. J'ai eu peur que ce soit des poux rouges, mais je n'ai pas vu de nid, mes poulettes vont bien, mis à par un arrêt de ponte de leur part, (sauf une qui pond encore et pas de présence de point rouges sur les oeufs) et des chants un peu moins important de la part de mes coqs. C'est d'ailleurs le fait qu'ils chantent moins qui m'a interpellé.

Mais sinon tout le monde mange bien, leur mue est finie et ils ont tous un joli plumage et je jette sur la nourriture.
j'ai traité les poules avec de l'Ivomec comme les véto me l'ont conseillé et j'ai mis du saniterpern en poudre dans tout le poulailler avant de le nettoyer demain à l'eau de javel.

Pourrais-je avoir plus d'info sur ces bêbêtes et vos conseils ? Merci beaucoup (surtout que j'ai eu pas mal de misère notamment le décès de ma ptite chèvre toy, je ne veux pas perdre mes poulettes)

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaki47
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 10/10/1957
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): -7
Eleveur de: volailles , coq , poules , pintades , canards , dindons

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Bonjour Schtroumpfette :
pour la baisse de ponte , je pense pouvoir affirmai que s'est tout a fais normal pour la saison hivernale !
Pour le traitement , moi je passe le poulailler une fois nettoyer , au blanc Espagne spécial poulailler une foi par an .
Et je n'ai jamais rencontrai de problème particulier
( je le fait de préférence en plein moi d'Août , et je le laisse bien sécher toute la journée , sen quelle puisse rentrai de-dan jusque au soir . )

Bon courage , tien moi au courent

Piou piou
Piou piou

Eleveur de: Poule Brahma,orpington, géline de Touraine, sabelpoot, padoue, chabot, pictavienne, pekin frisée, nègre soie. chèvres naines, border collie, teckel, petit chien noir et joli chat tigré :)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:44    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse.
Après un gros nettoyage à la javel et 3 traitements à l'ivomec (à mon désespoir étant très écolo dans l'âme mais je me suis sentie un peu dépassée par l'invasion) + deux traitements au Saniterpern, tous mes coqs rechantent enfin et mes poules recommencent à pondre et ont retrouvé toutes leur magnifique plumage
Très coriaces ces bêtes là Shocked

Yahoo Messenger
jaki47
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:16    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

S'est bien celui-là que tu a achetai …...?

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:21    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Oui en poudre pour mettre dans la paille et en spray pour mettre sur les murs et le bois Okay

Yahoo Messenger
jaki47
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 18:31    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Trais bon a savoir , si s'est efficace j’achète …... !

Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 15:41    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Bonjour,

Les poux rouges font le malheur de tous les éleveurs.
Mon avis est que, une fois contaminé, on ne s'en débarrasse jamais.
Je t'invite à consulter les sujets qui en traitent dans le forum, ça ne manque pas, hélas !

Apparemment, l'eau de javel n'est pas efficace contre eux (expérience personnelle et le témoignage d'un autre éleveur).
Les produits à diluer ne sont pas toujours efficaces non plus, je pense que c'est à cause des normes de plus en plus sévères mais aussi et surtout parce que les poux se cachent très bien pendant le jour. Je n'ai pas obtenu de résultat avec les produits en poudre non plus.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle à part concevoir un poulailler sans cachette pour les poux et facile à entretenir.
Par contre, j'ai déjà utilisé un spray efficace à mettre directement sur les poules: c'est un spray avec une étiquette en plusieurs langues dont le chinois pour les pigeons et les volailles. Je voyais les poux blancs se tordre avant de mourir. Le problème, c'est que les poux rouges, eux, restent rarement sur leur hôte de jour, bien que j'ai déjà vu mon coq avec tout un nid à la base de la queue. Donc il faudrait traiter les poules le soir/la nuit, ce qu'on ne doit surtout pas faire car en dormant la tête retournée ou sous l'aile, elle absorbent le produit.
La difficulté est donc de trouver un produit efficace et surtout, savoir repérer et déloger ces parasites.

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Schtroumpfette
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:20    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Moi je n'ai plus aucun problème, j'ai traité les poules le soir avec qq gouttes d'Ivomec au niveau de la nuque comme ça pas de problème pour dormir. Et pour mon poulailler, saniterpern tous les 15 jours pendant 2 mois en spray et poudre, sachant que je remets de la poudre à chaque changement de paille. Le traitement d'Ivomec je l'ai fait 3 fois à 15 jours d'intervalles et là je n'ai plus rien du tout, tous les coqs rechantent, les poules recommencent toutes à pondre et je n'ai plus de bestioles qui me galopent sur les mains quand je change les litières de paille (ce que je fais toutes les semaines)

Yahoo Messenger
Taïga
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 29/04/1974
Masculin
Point(s): 15
Eleveur de: Grande Padoue & Crèvecoeurs

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 07:47    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Bonjour Schtroumpfette,
Utilises-tu de l'ivomec-pour-on non dilué ? Ce sont bien des poux rouges que tu traites? J'avais cru comprendre en lisant des articles que l'ivomec n'était pas efficace sur ce type de poux... Mais du coup ca m'intéresse.

Je n'ai jamais tenté sur mes poules mais là il me faut un traitement radical, je suis complètement infesté... Ils deviennent résistants !
Bonne journée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 568
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 06:03    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

JE REMONTE CE POST

Visiter le site web du posteur
Schtroumpfette
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 13:48    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

J'utilise de l'ivomec injectable et non pour on et non diluer mais que je mets sur la peau. Je ne l’injecte pas. Pour moi ça a super bien marché. Pourtant j'ai une grosse cabane en bois et donc les poux reviennent régulièrement. Je fais des traitements de temps en temps pour éviter qu'ils reviennent tout en mettant du saniterpern en poudre dans la litière et en spray sur les murs de la cabane. L'ivomec n'est pas très bon pour l'environnement donc c'est pour ça que je l'utilise très peu. Mais le saniterpern est à base de plante donc inoffensif. J'en passe toutes les semaines quand je nettoie le poulailler.
Voilà :)

Yahoo Messenger
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 20:57    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

Schtroumpfette

Il est impératif,d'être prévoyante
avec ces " maudits poux "

Okay Idée

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 05:11    Sujet du message: Quelle sorte de poux ? Répondre en citant

POST A LIRE SUR LES POUX

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Quelle sorte de poux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation