Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Bruit provenant d'une poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:45    Sujet du message: Bruit provenant d'une poule Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a une poule dont je fais plus attention que les autres: elle est la dernière à muer et il commence à faire froid.
J'ai remarqué qu'un bruit émanait de ma poule, comme de l'intérieur de son ventre.
Je ne sais comment le décrire, à part dire que c'est un bruit interne.
Il me semble également avoir remarqué qu'elle marche un peu de côté, je ne sais pas si ça a un rapport.

Avez-vous déjà remarqué le même comportement chez une poule ? Vous évoque-t-il quelque chose ?

À par ça, elle mange bien, pas de perte de poids constatée.

Question:
Je n'ai pas pris le temps de chercher ce soir mais si quelqu'un pouvait me trouver des postes qui discutent de ponte interne, ce serait bien aimable...
Je suis un peu hypocondriaque pour elle...
Quels en sont les symptômes ?

En tapant "poule symptôme ponte interne", je trouve ce sujet: http://elevageetentraide.xooit.be/t10666-Ponte-interne.htm

Comment savoir que la poule a un oeuf coincé ?

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Coq Volant
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 08/08/1988
Masculin
Point(s): 153
Eleveur de: poupoules

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:09    Sujet du message: Bruit provenant d'une poule Répondre en citant

Merci à Dame Croco pour avoir trouvé les postes Okay

Ce fameux bruit s'entend à un mètre dans une pièce calme.
Je dirais que ça fait comme une sorte de crépitement.
Après avoir lu les postes, je me demande si elle ne souffre pas de vers du jabot ou d'indigestion.
Mais comme elle s'est gavée de pâtes juste avant que je les lise, je ne sais dire si son jabot est gonflé Confused
Ses fientes sont "nickel" et elle mange goulûment.
Entre ses pattes et son croupion, je sens comme une masse dure mais comment savoir ce que c'est (peur d'une ponte interne) ?
Est-ce son gésier qui est bien rempli ?
C'est ce que je pense, d'après un schéma trouvé sur le net.
Elle n'a pas l'air de souffrir, j'examinerai mieux son jabot demain.

Édition du 12 janvier:
Ce ne devait pas être une ponte interne car ma poule se porte bien aujourd'hui, elle a retrouvé presque toutes ses plumes, sauf celles qu'une de ses colocataires a mangéés Evil or Very Mad
Quant au bruit, je ne sais pas à quoi c'était dû mais comme elle est au poulailler avec les autres, je ne m'inquiète plus.

Donner des grains germés
Mon élevage
Ma présentation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Bruit provenant d'une poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> SOS Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation