Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

Une poule qui devient un coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOST
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 22/07/1964
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 01:49    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon coq s'appelle Blandine !
Il a 3 mois et demi et vie libre dans mon jardin de 500 m2.
Malheureusement mon voisinage n'acceptera pas de l'entendre chanter.
Je veux trouver une solution sans le tuer, sans le traumatiser et pour qu'il vive toute sa vie de coq normalement.
-La castration : semble empêcher le coq de chanter. Cependant les vétérinaires de mon département me disent qu'il y a trop de risques.
Ceux qui le font dans les élevages n’anesthésie pas l'animale donc c'est hors de question de faire subir ça à mon Blandine.
Connaissez vous un vétérinaire expérimenté et respectueux de l'animal qui puisse faire l'intervention sans risque ?
-Le collier : il semblerait qu'un collier pas serré empêche le coq de chanter car il fait vibrer son coup. Est ce vrai, est-ce sans danger ?
-Une famille d'accueil : connaissez vous une famille ayant un jardin avec de la verdure d'au moins 500 m2 qui ne tue pas les animaux et qui serait heureuse d'accueillir un beau coq sans l'enfermer pour toute la vie ?
Merci de m'avoir lu

Mes amours de poules et de chats

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

Date de naissance: 01/01/3000
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53 567
Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 07:35    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Bonjour Bost

mais avant la séparation ou autre ??

as tu déjà eu des plaintes des voisins ??

la nuit ?? il ne va pas courir dans ton jardin , il sera bien au poulailler ??

dans la journée à la campagne , un coq chantant c'est un peu normal !!

attends de voir si son chant est tonitruant !! il n'a que trois mois !!

sinon , je connais une éleveuse pas très loin de Valence ( ?? )
je ne prend pas la liberté de parler pour elle , mais elle te lira sans doute ..
surement même Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:41    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

il y a une operation qui conciste a torsader un fil de fer le long de la trachée et du coup plu de chant mais je ne vois pas l'interet et puis le facteur de reussite est de 75 % 25% d'echec

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Modératrice
Modératrice

Eleveur de: d'animaux préhistoriques disparus , mais rendus à la vie par manipulation d'ADN , pure race garantie ,

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:44    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Nico-coin-coin a écrit:
il y a une operation qui conciste a torsader un fil de fer le long de la trachée et du coup plu de chant mais je ne vois pas l'interet et puis le facteur de reussite est de 75 % 25% d'echec

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

quelle horreur Crying or Very sad Crying or Very sad

BOST
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:24    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Cher Nico Coin Coin un fil de fer est contraire a ma religion. Je ne veux en aucun cas faire du mal à mon Blandine.

Chère Dame Croco, il faut savoir que j'habite en pleine ville. Mon jardin privé donne sur un parc, j'ai beaucoup de chance jusqu'à présent. Je donne des œufs à mes voisins pour entretenir de bonnes relations.

Mon coq devrait commencer à chanter dans un mois environ. Je me suis laissée dire que la castration n'avait plus d'effet sur le chant si elle intervenait trop tard.

Je suis prête a faire des kilomètres si un vétérinaire me proposait une castration avec anesthésie et sans risque. Il faut faire ce geste dans les 4 semaines qui arrivent sinon c'est trop tard... qui puis-je contacter ? connaissez vous quelcun ?

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:15    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

la castration ne me semble pas une solution !

il y a une methode pas mal avec une ficelle atan je cherche et je met sa a la suite j'avais vu sa sur youtubes me semble

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:23    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

voila ce que j'avais trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0

ma recherche :

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 21/11/1963
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 2 277
Eleveur de: Becs crochus, poissons bassin et aquarium, chinchillas, lapinous...cochon....d'inde... LOL....

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:52    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Razz
Une poule qui devient coq

Trouve lui 2 ou 3 belles compagnes

Et si il n'y a pas de réglementation spéciale dans ta commune (voir à la mairie) ton coq à le droit de vivre et de chanter....

Si tes  voisins se plaignent, réponds  leurs que chaque fois qu'ils ouvrent leurs bouches ça ta dérange et que tu ne dis rien

Ou va t'on tout de même Mr. Green

Quand le dernier arbre sera abattu ,
la dernière rivière empoisonnée ,
le dernier animal capturé ,
alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas .
(prov. indien)

BOST
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 11:48    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Merci Nico Coin Coin, j'ai vu ça effectivement mais j'ai peur d'étrangler mon coq.
Cher Yria, mon Blandine (coq) a 2 belles compagnes Paulette et Cocotte. Je crois qu'elles sont un peu amoureuse de lui.
Le plus fort c'est que Blandine est gentil avec les chats
En terme de réglementation : Les bruits peuvent être sanctionnés dès lors qu'ils troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit (bricolage, musique, animaux etc...)

Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:00    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Bonjour ,

Suis tout a fait d'accord avec BOST

concernant la réglementation sur les bruits ........

la croyance populaire

jusqu'à 22 heures est obsolète ..........

le bruit anormal , insistant , continuel

est sanctionné de jour comme de nuit .........

hé oui .......... Okay on peut faire mesurer les " décibels "

sans problême Okay

même pour passer la tondeuse , il y a des heures !!

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:56    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

mon dieu c'est la que je me dis que je suis content de ne pas avoir de voisins proches

ma recherche :

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 06:21    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Nico-coin-coin a écrit:
mon dieu c'est la que je me dis que je suis content de ne pas avoir de voisins proches

Bonjour Nico Coin Coin

Madame Ségolène Royal est l'auteure de la loi

" anti bruits "

Pour la France bien entendu , qu'en est - il de la

Belgique ??

tipoulet
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 06/05/1960
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 36
Eleveur de: poules ,lapins nain

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

pas mal le coup de l'élastique Okay

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:01    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Dame Croco a écrit:
Nico-coin-coin a écrit:

Bonjour Nico Coin Coin

Madame Ségolène Royal est l'auteure de la loi

" anti bruits "

Pour la France bien entendu , qu'en est - il de la

Belgique ??

en toute honneteter je ne pourais pas te reponde etant donné que mon plus proche voisin est tres loin je ne me soucie pas des lois ^^

ma recherche :

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:26    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz

QUOI ??? un réfractaire aux lois Humm Humm Humm

tiens mais pourtant tu dis bien

" suis content de ne pas avoir de voisins proches " hé hé hé hé

sachant que tu serais bien obligé de te soumettre à la loi
en vigueur dans ton coin Idée Idée Idée

bonne soirée

reag
Caqueteur
Caqueteur

Date de naissance: 23/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 1 717
Eleveur de: j'ai 3 chiens, 1 pogona, 1 acantosaura, 2 graptémys, des canards, des oies, des poules,pintades, pigeons, lapin bélier nain, et fauves de bourgogne

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 17:46    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

En Belgique il y a une différence entre particulier ferme et exploitation. Moi par exemple je n'ai pas d'exploitation officielle, mais ma maison est répertoriée au cadastre en temps que ferme, et possède du terrain agricole, j'ai le droit d'avoir des animaux même si çà fait chier les voisins... lol! tant qu'on ne peut pas prouver que j'ai arrêté d'avoir des animaux pendant 5 ans. sinon je redeviens simple habitation lol! du coup l'horticulteur chieur du fond je l'emmerde! héhéhé ( document écrit et signé par la police)

Quand l'Homme comprendra t'il qu'il est un animal, et qu'il faut traiter les autres êtres vivant avec respect?

MSN
Dame Croco
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 17:51    Sujet du message: Une poule qui devient un coq Répondre en citant

reag a écrit:
En Belgique il y a une différence entre particulier ferme et exploitation. Moi par exemple je n'ai pas d'exploitation officielle, mais ma maison est répertoriée au cadastre en temps que ferme, et possède du terrain agricole, j'ai le droit d'avoir des animaux même si çà fait chier les voisins... lol! tant qu'on ne peut pas prouver que j'ai arrêté d'avoir des animaux pendant 5 ans. sinon je redeviens simple habitation lol! du coup l'horticulteur chieur du fond je l'emmerde! héhéhé ( document écrit et signé par la police)

..................................................................

CHIER / CHIEUR / EMMERDE Idée Idée Idée

avec REAG nous nageons en pleine scatalogie

attention de ne pas nous noyer Idée Idée Idée

oui je sais , je me comporte comme la chieuse qui fait chier et, tu m'emmerdes

waih waih waih

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Une poule qui devient un coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les animaux de la basse-cour -> Tout sur les Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation