Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum

Nos Amours de Plumes et de Poils
Forum sur l'élevage des volailles, lapins et oiseaux. Discussions sur nos animaux préférés. Entraide et soins apportés. Forum gratuit.

grande voliere pour bec droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tosaure
Piou piou
Piou piou

Date de naissance: 05/01/2000
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 148
Eleveur de: 4 inséparables

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 17:22    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

salut a tous

il se peut (mais pas sûr...) que je pourrait enfin faire ma propre volière de 5mètres de long 3m de large et 2 metre de haut qui je pense et très grande. Elle sera bien planté (hibiscus, cornus Florida, abelia, busserole, eugénia, magniola, et fittonia avec ruellia) avec un abris de 1m sur 3, si je ne pourrais pas la faire je la ferai dans une dizaine d'anné seulement... et donc je voudrais y mettre:

x2 cap bleu
x2 diamant rufficauda
x1 diamant de forbes
x1 serin du Mozambique ( ou chanteur de cuba)
x4 diamant mandarin
X2 padda gris
x2 diamant de gould

et si possible mon couple d'inséparable mais je pense pas que c'est une bonne idée

et je voulais savoir votre avis (critique, conseil etc...) car certains de ces oiseaux ne s'entendent pas mais une grande volière devrais faire l'affaire?

merci a tous Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 00:34    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

le seul perturbateur pour moi serrais le serin !

sinon tu as large la place pour meme garder des repros futures

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 24/05/1954
Masculin
Point(s): 501

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 09:37    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord avec toi, la reproduction en volière commune de petits exotiques est vouée à l'échec avec des mandarins, moineaux du japon et paddas. Ces trois espèces sont d'infatigables visiteurs de nids (en clair des fouteur de pagaille...). Et quand on connait la fragilité de maintien au nid des goulds ou pire encore, des cyanocéphales, on devine vite la suite.

Tosaure, tu es débutant dans l'élevage d'oiseaux (tout le monde à commencé un jour), je te conseille donc de commencer par des oiseaux réputés facile à élever (je ne parle même pas de reproduction) et surtout à éviter les possibles hybridations car, Mandarin x Rufi = Hybrides et Mandarins x paddas = Hybrides.

Petit classement dans l'ordre de difficultés des oiseaux que tu as choisi.
Padda - Facile et robuste (oiseau très attachant facile d'apprivoisement).
Mandarin - Facile, moyennement robuste, très (trop) prolifique.
Forbes - Moyennement difficile, craintif, ne supporte pas l’humidité. Chauffage non indispensable en hiver dans ta région.
Rufi - Moyennement difficile, sociable, ne supporte pas l’humidité. Chauffage non indispensable en hiver dans ta région.
Gould - Difficile pour un débutant, sociable, fragile, Abris hors vent indispensable.
Cap bleu - Très difficile, craintif, très fragile, reproduction avec conditions bien spécifiques, à rentrer en hiver à temp > 17°

Donc se pose une question avant de choisir tes oiseaux, auras-tu une volière ou des batteries en intérieur chauffé pour tes oiseaux en hiver ? Si non, il te faut revoir ta liste !

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 16:12    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

non j'ai pas de batterie je compter mettre les frileux dans la voliere que mes inséparables occupent

pour la liste je réfléchirais pendant ce week-end et d'après nico-coin-coin je vire le serin et demanderais de pouvoir commencer avec un couple de paddas

sinon je tenais vraiment a avoir un oiseaux similaire aux cap bleu (trop jolie) et je voudrais savoir si le cordon bleu d'Angola/ à joues rouges sont comme (niveau difficulté) le cap bleu.

donc faudrais que je tien en compte des oiseaux qui s'hybride pas, qui ne mette pas la futur volière a l'envers et qui supporte les hiver

un truc que j'ai pas trop compris, c'est si grave que ça d'avoir des hybrides?
merci

Claude
Piailleur
Piailleur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

tosaure a écrit:
non j'ai pas de batterie je compter mettre les frileux dans la voliere que mes inséparables occupent

Et tes roseicollis?

tosaure a écrit:
sinon je tenais vraiment a avoir un oiseaux similaire aux cap bleu (trop jolie) et je voudrais savoir si le cordon bleu d'Angola/ à joues rouges sont comme (niveau difficulté) le cap bleu.

Exactement pareil, de loin pas de ton niveau actuel ! Beaucoup d'éleveur "chevronnés" n'arrivent pas à maintenir cette espèce (ne le prends pas mal, mais on parle d'animaux bien vivants, pas de jouets)

tosaure a écrit:
un truc que j'ai pas trop compris, c'est si grave que ça d'avoir des hybrides?

Certains sont stériles, d'autres non ! A quoi te servirait de polluer une espèce, de jouer à l'apprentis sorcier ? Perso je condamne.

Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Bien que pour l’univers, je n’en ai pas la preuve absolue.

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 11:29    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

rassure toi je le ferai jamais, mais c'était pour savoir...

t'inquiète pas mes roseicollis je les oublie pas, soit j'ai la permission (mais ca commence a faire beaucoup de demande) de faire une autre volière pour eux

soit ils reste où ils sont et je dois prendre une autre volière d'intérieur pour les hivers

j'ai un peut revisiter ma liste (certain oiseaux sont introuvable sur internet, leur comportement etc...)

X2 paddas gris
X2 diamant phaêton
X2 diamant peale ( celui la étant très rare j'ai peur de ne pas être assez compétant donc je sais pas si je le prend ou pas)
X2 diamant peint
X2 Astrild des fées
X1 veuve royal
X2 Erythrura cyaneovirens

j'en ai mis plus pour ensuite éléminer les plus perturbateur et ceux qui sont pas de mon niveaux

( si quelqu'un connais un oiseau au couleurs vive de mon niveau je suis prennant)

Nico-coin-coin
Piailleur
Piailleur

Date de naissance: 10/09/1986
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 683
Eleveur de: oiseaux/ volaille / lustelidae / chiens / ...

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 14:52    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

petit conseil pour l'achat de tes oiseaux ne met jamais d'oiseaux en V.ext en periode trop froide ou trop chaude ! l'ideal etant les beaux jours du printemp de ce fait ils peuvent evoluer avec le temp et s'aclimater !

si tu achete un oiseau en pleine canicule ou en plein froid allors qu'il a par exemple toujours ete en interieur c'est la mort assurée!

evite les especes trop proches pour eviter les croisements non souhaités !

ne le prend pas mal hein j'ai ete gamin aussi ! mais etant donné ton tres jeune age 13 ans si je calcule bien je ne viserais pas trop haut ! avec des especes fragiles ou tres rares !
comme te l'as dit claude la majorité des petits B-droits sont assé delicats donc tu devrais faire ton experience avec des resistants du genre padda , mandarins ,... n'oublie pas l'abris car la majorité de ses loulous craignent le vent fort et froid la neige et le froid ! ne fais pas un abris avec une ennorme porte toujours ouverte mais plutot un abris fermé tt le temp mais avec 2 ou 3 trous de passage !

quand a tes reves je te souhaites qu'ils deviennent realité ( sa l'as ete pour moi ! )

ma recherche :
http://elevageetentraide.xooit.be/t16434-Lapins-Recherche-de-FOU-mais-tr-s-…

Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 17:51    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

merci^^

oui l'abris j'ai déjà les plants mais pour commencer avec un petit oiseaux (en cage puis petit a petit dehors quand il fait bon) on m'a dit "on verra" car il croyait tout mettre d'un coup dehors et ne s'attendais pas a toute cette procédure (acclimatisation, cage en plus etc...) et je crois que malheuresement mon projet tombe a l'eau...

je tien quand même a vous remercié pour de précieux conseil

mais j'aurais toujours cette idée en tête et donc je reprendrais tout ce que j'ai commencé quand j'aurai ma situation en main avec un jardin assez grand pour de grande voliere

Claude
Piailleur
Piailleur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 10:47    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

tosaure a écrit:

X2 diamant peale ( celui la étant très rare) Non, non pas rare du tout ! Mais cher.
X2 Astrild des fées: Presque introuvable en France.
X1 veuve royal T'as gagné au Loto ? Il n'y aura pas de survivant en période de repro parmi les autres oiseaux sélectionnés.

tosaure
Piou piou
Piou piou

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 11:46    Sujet du message: grande voliere pour bec droit Répondre en citant

gagné au loto, pas encore Mr. Green (puis j'aurais largement le temps d'éconnomiser, enfin j'éspère)

toute les veuves sont agressif? (pourquoi la plupart des oiseaux joli sont soit trop agressif ou dur a élever...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: grande voliere pour bec droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum -> Les oiseaux -> Tout sur les oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Voir les messages sans réponses

Se connecter pour vérifier ses messages privés Nos Amours de Plumes et de Poils Index du Forum Enreg

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation